Moi j'ai eu du 15 pouces sur plusieurs 205 (ma green, ma RG), il suffit de mettre une entretoise suivant les jantesLorry205 a écrit :pas plus de 14 ", apres ca touche a l'ariere
quel jante pour une XS
- Furtif
- Forumeur

- loony205
- Forumeur

C'étati du 15 mais pas des jantes de 1l9 donc c'étati pas des jantes Peugeot c'est surement pour ça que j'ai du mettre des entretoise car ça frottait un peu du coté intérieur.Furtif a écrit :T'as monté du 15 sur une green?des jantes de 1.9L?
Et t'as du faire des modif au niveau du passage de roue?
Je n'ai pas du faire de modification du passage des roues (suis pas assez con pour aller couper dans mes voitures
- Furtif
- Forumeur

-
Jclan
- Forumeur

Justement, c'est pourça que je dis. je ne sais pas s'il va prendre des proportions plus grandes que celle d'origine!loony205 a écrit :Du grand n'importe quoi làJclan a écrit :Je ne sais pas mais je peux te dire qu'il vaut mieux éviter de changer les jantes ou alors rester en 13 pouces mais mettre des pneus plus larges car dans ce cas, tu es obligé de passer chez un garagiste pour faire régler ton compteur. Et oui, de plus grandes jantes tournent moins vite donc le compteur n'est plus réglé.![]()
C'est bien la première fois que j'entend parler de faire un réglage du compteur.
Il suffit de rester dans la même proportion que ce soit en 13 ou 14 pouces ça n'as pas d'importance.
D'ailleur il existe des tableaux de conversion qui permettent de voir quelle monte de pneus il faut placer lorsque l'on choisit des jantes de diamètres supérieur à l'origine.