*Astuce* Doubles buses de lave-glace (chauffantes en plus ?)

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Avatar du membre
Renaud
Forumeur
Forumeur
Messages : 199
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 22:12
Localisation : Bordeaux

*Astuce* Doubles buses de lave-glace (chauffantes en plus ?)

Message par Renaud »

Plutot que d'utiliser les buses sur le capot, tu peux opter pour les gicleurs de 405 qui sont montées directement sur les essuie glaces. Utilisation optimale. C'est d'une efficacité redoutable.
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

oui mais c'est pas discret.
On voit trop que c'est rajouté. Et comme ça n'a jamais existé sur les 205...
Ceci dit, c'est vrai que c'est très efficace comme solution.
GEGE205

Message par GEGE205 »

Encore une fois c'est vraiment une très bonne idée ces doubles buses, ça fait plaisir de voir ces quatres petits jets nettoyer le pare brise et en plus c'est facil à monter même pour un débutant comme moi.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
theelseangel
Forumeur
Forumeur
Messages : 133
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005 16:29
Localisation : Chinon 37

Message par theelseangel »

:merci: doubles buses installées, mais pas chauffées
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GLD
olivenn

Message par olivenn »

Super votre idéée...mais si vous installez 4 jets au lieu de deux, la pression a la sortie ne risque t-elle pas d'etre trop faible (on risque pas de se retrouver avec les jets dans les pantographes)
Il y a peut etre plusieurs type de pompe de lave glace, en tout cas la mienne est plutot du genre faiblarde...
j'attend vos comments.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

En tout cas, moi j'en suis super content... Aucun problème de pression que tu évoques.
Hors de question de revenir en arrière.
Avatar du membre
DaRk
Forumeur
Forumeur
Messages : 1533
Enregistré le : ven. 26 août 2005 08:28
Localisation : Evreux (27)

Message par DaRk »

Pas de soucis avec les double buses. Si ca part trop bas, il suffit juste de regler plus haut et c'est parfait. Ca marche tres bien
Avatar du membre
TiBen
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005 22:03

Message par TiBen »

Bien DaRK lol
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Et même que si ça part trop haut, il suffit juste de regler plus bas et c'est parfait.

:D :P :wink: :mrgreen:
Avatar du membre
TiBen
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005 22:03

Message par TiBen »

On te taquine :P
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Message par Aktarus »

Et même que, plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite...
:gne: :pilote:
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Moi j'ai un soucis ca part trop à droit, je suis perdu, que dois-je faire?

:D

Plus sérieusement je compte y passer prochainement au doubles buses... Et j'en profiterais pour changer la pompe qui marche quand elle le souhaite, surement un faux contact dans la pompe...
Avatar du membre
TiBen
Forumeur
Forumeur
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005 22:03

Message par TiBen »

Moi aussi passage au double buse, quand passage à la casse lol ...

Bon courage pour la changé !
olioman
Forumeur
Forumeur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 25 déc. 2005 12:59
Localisation : [76] Seine maritime

Message par olioman »

Coucou à tous.

Perso c'est une des premières choses que j'ai fait quand j'ai eu ma titine, c'est lui mettre 4 jets au lieu de 2 ...

Je me suis bien galéré à la casse pour en avoir des potables mais rouillés, dificile à régler.

J'ai finalement acheté les gicleurs pour 205 chez Peugeot.... pour 5.12€ les 2.... :wink: ça vaut pas le coup de s'en, priver !!!
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Tu as acheté des gicleurs simple alors en neuf?

Moi je ne vais pas me casser la tete non plus je vais acheter ca en neuf, mais model 306 ;)
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »