Porte monnaie
- Dav205
- Forumeur

Porte monnaie
Voila je viens d'apprendre quelque chose
Qu'il y a un compartiment porte monaie dans la 205. Il se situe en haut des aérateurs centraux. Quelqu'un pourrait m'en dire plus, si c'est possible de l'adapter sur un tableau qui ne l'as pas ... Merci 
- seb057
- Forumeur

Salut!
En effet les 205 phase 2 équipée du bloc compteur évolué (avec compte tours) ont un compartiment a monnaie au dessus des aérateurs centraux
Donc en principe il doit etre présent sur GTI/Rallye/XS/XT/GT/dturbo et certaines SR
En fait cette boite a monnaie fait partie de la casquette de compteur donc pour la monter il faut changer le bloc compteur et en monter un plus évolué (Dturbo dans ton cas)
Depuis que j'ai remonté un bloc compteur de XS sur ma GR je dispose de cet emplacement..
j'espère que ca répond un peu a ta question!
A+
seb
En effet les 205 phase 2 équipée du bloc compteur évolué (avec compte tours) ont un compartiment a monnaie au dessus des aérateurs centraux
Donc en principe il doit etre présent sur GTI/Rallye/XS/XT/GT/dturbo et certaines SR
En fait cette boite a monnaie fait partie de la casquette de compteur donc pour la monter il faut changer le bloc compteur et en monter un plus évolué (Dturbo dans ton cas)
Depuis que j'ai remonté un bloc compteur de XS sur ma GR je dispose de cet emplacement..
j'espère que ca répond un peu a ta question!
A+
seb
- Dadou56
- Forumeur

-
psyco_59
- Forumeur

- Aktarus
- Modérateur bénévole

Fais comme moi (et tant d'autres par ici...) : prends toi un bloc compteurs de "luxe" avec le compte tours et la température d'eau, ainsi que la casquette qui va avec. Et tu auras le range monnaie.
Petit HS :
Mais attention pour le bloc compteurs : privilégie une voiture Diesel si tu veux faire d'une pierre 2 coups et en profiter pour installer un compte tours. Les compte tours d'essence ne sont pas compatibles avec les véhicules Diesel. Tu peux aussi regarder les 309 pour les blocs compteurs.
Fin du HS
Petit HS :
Mais attention pour le bloc compteurs : privilégie une voiture Diesel si tu veux faire d'une pierre 2 coups et en profiter pour installer un compte tours. Les compte tours d'essence ne sont pas compatibles avec les véhicules Diesel. Tu peux aussi regarder les 309 pour les blocs compteurs.
Fin du HS
- Aktarus
- Modérateur bénévole

En regardant bien la 1ère photo, tu verras que le triangle des 205 de base est plus grand. Pour les 205 de riches (celles avec le range monnaie. Normal, ils ont trop de sous à ne plus savoir qu'en faire. Faut bien qu'ils le rangent quelque part...), en fait, le triangle est divisé en 2 parties. Le range monnaie par lui même et un petit triangle qui reste où est camouflée une vis de fixation.
Je crois pas trop au bricolage. En plus, ça risque d'être fragile et de ne pas supporter les démontages/remontages que l'on fait sur nos 205...
Je crois pas trop au bricolage. En plus, ça risque d'être fragile et de ne pas supporter les démontages/remontages que l'on fait sur nos 205...
- Benjy
- Forumeur

- Lionel_
- Forumeur

Et sinon ba ca doit s'adapter je pense.