[Diesel-Fiche] Pompe Lucas : changement axe d'accélérateur

Gericault
Forumeur
Forumeur

Re: [Diesel-Fiche] Pompe Lucas : changement axe d'accélérate

Message par Gericault »

Merci à tous les participant à ce fil. Grâce à vous j'ai pu changer sans soucis le couvercle de ma pompe. Petit conseil pour qu'elle ne tousse pas au redémarrage: mettre le contact (pour ouvrir le solénoïde d'arrêt) et pomper une dizaine de fois avec la pompe d'amorçage.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 GRD de 1984 - 170000kms
max69-01-71
Forumeur
Forumeur

Message par max69-01-71 »

BONJOUR :)

suite a un soucis moteur :
a l'arret quand j'accelere franchement et relache d'un coup une fois sur dix le moteur cale; de plus le ralentit est instable de manière aléatoire.

j'ai testé ma pompe injection en direct sur une jericane de gasoil et le probléme persiste donc j'ai un petit soucis sur ma pompe

En regardant de plus prés il n'y a pas l'air d'avoir de fuite sur le capot de la pompe

par contre je crois avoir du jeu sur l'axe de commande de ralentit quand j'appuis au niveau de l'écrou qui le maintiens je sens des variations régime moteur
donc a priori il doit y avoir un soucis a ce niveau (prise d'air..?)
j'ai également un peu de jeu sur l'axe d'accélérateur pas de fuite et pas de variation regime quand je le fais bouger

donc je pense que mon soucis viens de la,mais je me demande si il fallait que je change l'axe d'accélérateur ou non ???

par rapport au probléme de l'axe ralentit je dois changer que des joints ace niveau ???

Merci d'avance pour vos réponses :bien:
205 Dturbo de 1991
max69-01-71
Forumeur
Forumeur

salut

personne pour m'éclairer
205 Dturbo de 1991
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Salut !

Tu ne dois pas pouvoir faire bouger les axes en appuyant dessus et en bougeant ton doigt.

Si ça le fait, tu dois changer le couvercle et les joints d'axes (vendus dans le même kit).

Changer l'axe n'est pas utile, c'est le couvercle qui prend du jeu.

A+
max69-01-71
Forumeur
Forumeur

salut

ok merci pour tes explications c'est gentil
205 Dturbo de 1991
pepe potamo
Forumeur
Forumeur

Message par pepe potamo »

Merci pour cette fiche. :bien:

Hier, le dernier jour de Juillet je eu le courage de soulever le couvercle de la pompe (Lucas) et changer le couvercle et les joints toriques des deux axes.

Après avoir enlevé le raccord de retour de carburant je ai aspire le gazole à travers de cet orifice de telle sorte que lors du retrait du couvercle ne mouiller l'alternateur.

Un peu de vaseline facilité le placement des essieux avec de nouveaux joints toriques et le purge avec l'électrovanne d'arrêt alimenté.

Le seul inconvénient, l’impossibilité a trouver le joint du couvercle et avoir d’utiliser l'ancien et jusqu'ici tout va bien. :gene:

A votre disposition :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

le joint de couvercle se trouve facilement pourtant. Il me semble.
Apres si tout est etanche et pas de souci de demarrage, laisse tomber ce joint.
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

C'est normalement fourni avec le couvercle neuf et les joints toriques neufs.
pepe potamo
Forumeur
Forumeur

Message par pepe potamo »

Oui HiFuGa je ai trouve pour internet aucun quit avec le couvercle et ses joints, mais mon fournisseur local uniquement avait en paquets de dix et presque le même prix que le couvercle.

Mais comme disais dethomaso, pour l'instant aucun problème de fuite ou de démarrage :rirejaune:

Je vous remercie de votre intérêt. :bien:
laurent62
Nouveau
Nouveau

Message par laurent62 »

Merci, je vient de tester ça marche sans cette fiche, je n' aurais jamais oser me lancer !!!!! :bien:
pantheras
Nouveau
Nouveau

Message par pantheras »

je tient a te remercier pour ces photos et ces messages, qui m'ont permis de me lancer dans cette expérience. j'avais également casse l'axe d’accélérateur, (trop de force), je me suis donc servit de ton post pour le changer.
si je peut me permettre, j'aimerais faire profiter de cette expérience pour aider un peu plus les prochain qui se lanceront dans cette revision.
j'ai utilise une clé a cliquet à œil de 6 en 12 pans, ce qui m'a permis de ne pas limer une clé de 6.
j'ai acheter chez AD au comptoir diesel (c'est un gros AD) directement les joints a l’unité, ce n’était pas une pochettej'en ai eu pour moins de 4€
et pour la clé TORX qui sert a démonter le couvercle, c'est du T25. par contre les joints sont difficile a installer, j'en ai casse un, il faudrait essayer de les pousser avec une rondelle, surtout pour le passage de la partie fraisée (fin du filetage) a la partie cylindrique.
en espérant que cela puissent aidé. n'hésiter pas a vous lancer, c'est très simple, il faut juste éviter de serrer trop fort les vis des axes.
prenez des photos de la pompe à injection sous toute les coutures, particulièrement de chaque axe et fixation des ressort. car si c'est une première, il peut y avoir des doutes au remontage. surtout si on le fait pas direct en suivant
bon courage
margouilla
Forumeur
Forumeur

Message par margouilla »

Bonjour,
La fiche à l air au point mais les photos ne sont plus en ligne. Quelqu'un aurait encore les photos quelque part ?
Merci
G.T.S
Forumeur
Forumeur

Message par G.T.S »

Pour les personnes qui chercherais des photos pour explication :

http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p939821

cette fiche explique juste comment changer le couvercle et les joints de la pompe
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1991 - 278000kms
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »