pompe gas oil qui se désamorce ?

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Heldé
Forumeur
Forumeur

Re: pompe gas oil qui se désamorce ?

Message par Heldé »

Ce moyen permettra de vérifier si votre soucis vient du désamorçage de la pompe ou non.

Et si vous avez une poire en état et de la durite en stock, vous pourriez même essayer avant de faire le moindre frais.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu de saxe (M0PJ)
205 SRD de 1994 - 216000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

bob, je viens de mesurer le jeu aux soupapes et voilà ce que j'ai:
Image
c'est pas conforme aux 15 et 30 centiemes de la revue technique
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

La tolérance est de plus ou moins 0.08,il est vrai qu'a l'échappement cela parait super juste car tu es hors tolérance.
:)
TMB
Forumeur
Forumeur

Message par TMB »

Oula ! Je suis curieux d'en apprendre plus sur cette méthode de contrôle qualité des soupapes.

Comment fait-on ? Y aurait-il un tutoriel ? :)
Couleur: Gris magnum (M1TA)
205 Color Line de 1992 - 297000kms
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

TMB:tu as cette fiche avec une vidéo qui t'explique comment verifier le jeu aux soupapes:
http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 68530.html
et celle là qui t'explique comment faire le reglage du jeu de soupapes:
http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 57883.html

sinon mon probléme persiste, cet aprés midi, j'ai remplacé l'electrovanne sur la pompe a injection; j'ai aussi vérifié en desserant les écrous sur les injecteurs que le gas oil arrivait, j'ai aussi remplacé le ralenti automatique dans la prévisions des jours plus froids.
TMB
Forumeur
Forumeur

Message par TMB »

:bien: Merci !
Couleur: Gris magnum (M1TA)
205 Color Line de 1992 - 297000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

two five a écrit :TMB:tu as cette fiche avec une vidéo qui t'explique comment verifier le jeu aux soupapes:
http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 68530.html
et celle là qui t'explique comment faire le reglage du jeu de soupapes:
http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 57883.html

sinon mon probléme persiste, cet aprés midi, j'ai remplacé l'electrovanne sur la pompe a injection; j'ai aussi vérifié en desserant les écrous sur les injecteurs que le gas oil arrivait, j'ai aussi remplacé le ralenti automatique dans la prévisions des jours plus froids.
Ton problème persistera tant que tu n'auras pas fait la base,un moteur doit avoir un jeu aux soupapes correct avant d'investir dans d'autres pièces,en clair il faut résoudre le problème du jeu aux soupapes,ce n'est pas de la tarte mais il faudra le faire.
Il y a le magnifique post de firstcar,on peut apercevoir la mise en place des pastilles:
http://www.planete-205.com/forum/ma-mad ... 3-120.html
En clair si ton moteur a un jeu aux soupapes à l'ouest,il boitera et ne tournera pas rond.
two five
Forumeur
Forumeur

Message par two five »

j'ai honte!! :oops:
En effet c'est 2 bougies sur 4 qui sont HS.
En fait je me suis entrainé sur le precedent moteur a verifier le jeu aux soupapes, et je me suis familiarisé a utiliser les differentes dimensions des cales pour peaufiner le relevé. Sur cette photo, le nouveau relevé fait avec chaque came positionné pareille ;
Image
c'est déja plus prés des tolerences!
Puis j'ai recherché la valeur ohmique des bougies: c'est entre 0,6 et 2 ohms; et j'ai 2 bougies bien au dela de ces valeurs: 0,721 megohms et 0,510 megohms; avec ces valeurs, l'essai en direct sur la batterie ne provoque pas de courant et ces bougies ne chauffent pas!!
j'ai remonté d'autres bougies que j'avais dans mon stock et c'est un plaisir d'entendre ronroner cette twofive a nouveau! :D
J'ai appris toutefois la tecnologie des grains qui appuient sous les soupapes, je n'avais a ce jour fait que des reglages de soupapes sur des motos avec culbuteurs( bien plus facile a regler) et c'est pour çà que je pensais que le systeme tel que sur le diesel,devait etre beaucoup moins sujet a déreglage; d'ailleurs sur le forum, on peut pas dire que ce soit un sujet recurrent.
Je me satisfait donc de ce resultat et me felicite d'oeuvrer pour la reduction du carbonne; de l'abaissement du réchauffement climatique et des economies a venir sur le gas oil!!
En effet cette auto consomme un peu moins de 6 litres contre presque 8 pour mon partner : economie!
du coup je ne vais pas acheter une voiture neuve( donc pas de CO² pour la construire!)
bien entendu j'ai un comportement totalement écolo puisque cette twofive rejetera moins de particules fines que le partner !
Egalement comme elle est legerement bruyante ( mais a peine) je ne surprendrai pas les pietons comme certains avec leurs voitures electriques!
D'ailleurs je vois poindre une future reglemnetation qui imposera des bips-bips pour ces votures trop silencieuses !!un peu comme les tractopelles et autres engins de chantier lorsqu'ils reculent.
Je veux aussi vous remercier de m'avoir proposer des solutions pour ce dépannage.
Et longue vie aux 205!
Répondre

Retourner vers « Diesel »