Pompe d'assistance de frein
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
manuia
kit de refection pompe a vide
Salut à tous ! Je suis dans la galere avec ma pompe a vide qui aspire plus assez du coup la pedale est hyper dur !!! Savez vous ou je peux commander un necessaire pour changer la membrane (qui est dechirée) et les clapets de pompe a vide. J'habite la Nouvelle Caledonie est ce genre de piece est introuvable sur le territoire. Merci d'avance.
-
tycoon399
- Forumeur

Bonsoir à tous,
Voilà concernant le problème avec ma pompe à vide, j'ai remarqué que la petite poulie a du jeu et ne tourne plus vraiment droit d'où le bruit je pense...
Est-ce dangereux de rouler comme ca???
La poulie risque-t-elle de se barrer et bonjour les dégâts???
Est-ce réparable ou bien faut-il changer toute la pompe???
Merci de m'aider car là ca devient vraiment ''ennuyant'' d'entendre ce bruit et de plus j'ose plus rouler avec la voiture.
Merci
Voilà concernant le problème avec ma pompe à vide, j'ai remarqué que la petite poulie a du jeu et ne tourne plus vraiment droit d'où le bruit je pense...
Est-ce dangereux de rouler comme ca???
La poulie risque-t-elle de se barrer et bonjour les dégâts???
Est-ce réparable ou bien faut-il changer toute la pompe???
Merci de m'aider car là ca devient vraiment ''ennuyant'' d'entendre ce bruit et de plus j'ose plus rouler avec la voiture.
Merci
-
manuia
pompe a vide
Salut tycoon, si tu as effectivement un bruit venant de ta pompe a vide il a de fortes chances que le vilebrequin à l'interieur en ai pris un coup, surement dû à un manque d'huile. Le niveau d'huile de pompe a vide se verifie par le coté gauche de la pompe il y a un bouchon, il te faut une clef halen pour le devisser et une seringue pour faire le plein d'huile. si aprés avoir remis de l'huile le bruit persiste, désolé mais ta pompe est morte.
.. Si ta pompe venais à s'arreter de fonctionner tu n'aura plus d'assistance au freinage (j'ai le meme probleme....). bon courage .
Ciao
- swiip
- Forumeur

-
YOS
- Forumeur

Re: pompe a vide
Elle est déjà morte à ce stade. Rien d'autre à faire que la changer.manuia a écrit : si aprés avoir remis de l'huile le bruit persiste, désolé mais ta pompe est morte.
-
adrien-42
-
tycoon399
- Forumeur

SKYPPI a écrit : La poulie a tendance dans le temps à se désserer, donc frein à filer et bon serrage.
Et tu sais comment la resserer??? Car j'ai remis de l'huile et maintenant ca fuit du coté de la poulie justement
C'est dangereux de rouler comme ca??? Car je dois rouler ce week et c'est pour savoir si je dois par prudence la laisser en standby???
Merci
-
Khal-El
- Forumeur

j'avais cree un topic car la mienne etait mort il y avait un bruit de casserole.l'axe avait prit du jeu.
j'avais mis en ligne le bruit du moteur avec la pompe morte si sa peut t'aider!!!
si c'est la membrane un kit membrane se vend sur ebay a 16euros.
sinon j'ai payer 45 euro a la casse pour une pompe et chez peugeot on m'avait dit 300 le choix est vite fait!!
j'avais mis en ligne le bruit du moteur avec la pompe morte si sa peut t'aider!!!
si c'est la membrane un kit membrane se vend sur ebay a 16euros.
sinon j'ai payer 45 euro a la casse pour une pompe et chez peugeot on m'avait dit 300 le choix est vite fait!!
-
Khal-El
- Forumeur

-
Khal-El
- Forumeur

si elle est mort je deconseil de rouler avec question de securite. mais si c'est comme moi c'est dû a du jeu a l'interieur il y a pas trop de risque qu'elle lache mais il faudra songer a la changer san tarder si c'est la membrane (je pense pas vu que tu a encore du freinage) verifie et prend un kit membrane sur ebay.
mais pour moi c'est la pompe a changer!!
mais pour moi c'est la pompe a changer!!
-
tycoon399
- Forumeur

-
tycoon399
- Forumeur