pompe a vide
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
pompe a vide
Bonjour a tous , voila je voudrais savoir si il existe un kit reparation j'ais une fuite au niveau de la poulie je refais le niveau dans l'attente de la refaire ou au pire de la changer
merci par avance
merci par avance
- Tit' Moket
- Forumeur
Re: pompe a vide
Je ne sais pas si il existe un kit mais tu as un joint spy juste derrière la poulie dans la cage à roulements. Il doit surement être cuit!
-
- Forumeur
Salut , oui a 200% mais je voulais donc savoir si un kit etais au catalogue et la methode en gros pour la depose en piece de la pompe
merci a toi
merci a toi
-
- Forumeur
bon , la pompe et tomber les clapet et menbrane OK
mais pour le reste je ne vois pas trop , j'ais vue une sorte de goupille sur le coter du corp mais bon , sinon le porte poulie en bout d'arbre s'enlev t'il avec un arrache? on dirais que c'est menchonner dessus mais bon , j'attend vos avis merci
ou alors si quelque'un en as une d'occase
mais pour le reste je ne vois pas trop , j'ais vue une sorte de goupille sur le coter du corp mais bon , sinon le porte poulie en bout d'arbre s'enlev t'il avec un arrache? on dirais que c'est menchonner dessus mais bon , j'attend vos avis merci
ou alors si quelque'un en as une d'occase
- Tit' Moket
- Forumeur
Les goupilles, je ne vois pas de quoi tu parles...
Pour le support de la poulie, il est enmenché à force! Donc un arrache fera l'affaire.
Pour le support de la poulie, il est enmenché à force! Donc un arrache fera l'affaire.

-
- Forumeur
Bonsoir , pour l'histoire e l'arrache j'ais essayer et chaud
demain je vais reprendre cette meme methode mais je vais mettre en temperature le porte poulie histoire de dilater et faciliter l'extraction de toute maniere le joint et mort et pour la repose j'ais dejas monidée
de ton coter as tu dejas essayer?
merci
demain je vais reprendre cette meme methode mais je vais mettre en temperature le porte poulie histoire de dilater et faciliter l'extraction de toute maniere le joint et mort et pour la repose j'ais dejas monidée
de ton coter as tu dejas essayer?
merci
- Tit' Moket
- Forumeur
Je te déconseille de chauffer la poulie!!!
Les roulements de la pompe ont une cage en plastique... Si tu la chauffes, "ca va beaucoup moins bien marcher..."
Voilà un petit aperçu de l'interieu de la pompe :

Pour l'histoire de la goupille, tu parles de celle entouré en rouge???
Si oui, elle sert à bloquer l'ensemble roulement et est indémontable, sauf par perçage...

Les roulements de la pompe ont une cage en plastique... Si tu la chauffes, "ca va beaucoup moins bien marcher..."

Voilà un petit aperçu de l'interieu de la pompe :

Pour l'histoire de la goupille, tu parles de celle entouré en rouge???
Si oui, elle sert à bloquer l'ensemble roulement et est indémontable, sauf par perçage...

-
- Forumeur
salut et merci , et bien j'ais donc mi un arrache et legerement chauffer le porte poulie et c'est bon je vais cherche le joint demain et je verrias bien ce que ça dit je n'en risque plus rien
et super les dessins
et super les dessins
- 20cd62
- Forumeur
-
- Forumeur
Salut j'avoue ne pas en avoir prise mais je peut toujours faire comme si je vais faire au mieux , j'espere que cela iras mais bon mort pour mort
j'en ais une autre au cas ou
j'en ais une autre au cas ou
- nonorider360
- Forumeur

- Tit' Moket
- Forumeur
C'est moi... 

-
- Forumeur
Bonsoir bon voila c'est fini la pompe et denouveau en service joint et kit menbrane et clapet ok
essais , le vide ce fais tres bien
pour les photos je dois les retailler
essais , le vide ce fais tres bien
pour les photos je dois les retailler
-
- Forumeur
-
- Nouveau
salut,
J'ai un gros prb de freinage, la pedale est hyper dure et je dois appuyer comme un malade pour avoir un freinage des moindres.
J'ai demonté le tuyau tréssé qui est relié au mastervac et j'ai une petite aspiration, tres legere. Ensuite j'ai voulu regardé si j'avais de l'huile dans ma PAV et bein rien, vide , pas d'huile , alors j'en ai rajouté et la ma PAV couine a chaque coup de pedale de frein comme si elle manquait d'huile et qu'elle essayait d'aspirer. Bref, penses tu que la membrane est HS? Ou peut-on la trouver?
Sinon, est ce vraiement la PAV ou le mastervac a changer?
Merci de vos reponses.
Idargos
J'ai un gros prb de freinage, la pedale est hyper dure et je dois appuyer comme un malade pour avoir un freinage des moindres.
J'ai demonté le tuyau tréssé qui est relié au mastervac et j'ai une petite aspiration, tres legere. Ensuite j'ai voulu regardé si j'avais de l'huile dans ma PAV et bein rien, vide , pas d'huile , alors j'en ai rajouté et la ma PAV couine a chaque coup de pedale de frein comme si elle manquait d'huile et qu'elle essayait d'aspirer. Bref, penses tu que la membrane est HS? Ou peut-on la trouver?
Sinon, est ce vraiement la PAV ou le mastervac a changer?
Merci de vos reponses.
Idargos