[XU-Fiche] Pompe à essence GTi

Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [XU-Fiche] Pompe à essence GTi

Message par dami »

dethomaso a écrit :je pense que c'est une Bosch car recente mais verifie simplement en soulevant le cache.
Blanche=bosch
Merci, je vais vérifier ça !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
NikoFreak
Forumeur
Forumeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 août 2006 11:25
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: [XU-Fiche] Pompe à essence GTi

Message par NikoFreak »

Salut à tous !

Pour que mon erreur puisse servir à d'autres, sur 309 GTi de 1991 avec une pompe AMFG, la référence de la pompe est : BOSCH 0 580 453 910 :langue:


(non j'ai pas les boules d'avoir une 309 immobilisée pour une pompe à essence ^^)
stefouille
Forumeur
Forumeur
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 11:51

Re: [XU-Fiche] Pompe à essence GTi

Message par stefouille »

Bonsoir à tous,
J'ai changé sur ma gti en m'aidant de cette fiche, jauge et pompe a essence.

J'avais une AMFG, je l'ai donc remplacé par la pompe (pompe complète) BOSCH 0 580 310 015.

Fait en débranchant la batterie, vraiment facile, le changement de fiche a faire comme l'explique bien dethomaso, juste faites gaffe qu'il vous faudra inverser la position des durit d'essence, en effet celle branché précédemment a gauche ira a droite sur la bosch et celle de droite a gauche sinon comme moi elle démarra plus :lol: petit coup de chaud :lol: .

En effet j'ai rebranché moi au plus simple la durit gauche a gauche.....et bien il vous faudra les croiser,inverser leur position puis les rebrancher.

Et faites le vous meme c'est rapide et simplissime.
205 GTI de 1991
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: [XU-Fiche] Pompe à essence GTi

Message par dethomaso »

merci de la precision
Avatar du membre
vosgien
Forumeur
Forumeur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 22 juil. 2005 21:21
Localisation : Tricastin +- 500km

Re: [XU-Fiche] Pompe à essence GTi

Message par vosgien »

Coucou à tous

J'ai ma pompe à essence qui a rendu l'âme (ca arrive !!) de type (à venir) et de référence (à venir aussi).
Je l'ai remplacée par une Bosch ref : 0 580 314 075 et oh surprise ... la pression n'est que de 1.8 bar....
Donc après plus de recherches, je m'aperçois que ces mêmes sites (os... et consorts) me proposent une BOSCH de ref 0 580 310 015. J'espère que la pression sera de 3 bars. Voilà est ce que cette mésaventure vous etes aussi arrivé ?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: toujours d'attaque !
205 Griffe de 1991 - 222000kms
Avatar du membre
damyboy957
Forumeur
Forumeur
Messages : 168
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 18:42
Localisation : ( 95 ) roissy

Re: [XU-Fiche] Pompe à essence GTi

Message par damyboy957 »

Bonjour et désolé pour le coups de pelle sur le topic mais c'est la seul fiche parlant des pompe a kerozen.
Mon souci est que je n'est pas de 12 V sur ma pompe mais du 5.70 V ( au coups de clef je veut dire, le moteur a été remonter et pas encore démarrer . )

J'ai essayer de tester le relais tachy ais c'est pas évident .. ma pompe a essence est une AMFG, j'ai brancher une batterie sur la pompe en direct, ca tourne et débite, j'ai tester la continuité du câble de +12 N°76 de l'alimentation de la pompe, il est nickel donc pas coupé ..
Le truc c'est que si le relais tachy était HS, j'aurais pas du tout de courant a la pompe et il ferais pas clac clac a chaque coup de clef ?!!

J'comprend pas pourquoi je n'ai pas de +12 a la pompe quand je démarre, quelqu'un peut m'aider ? merciiii !!
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
205 CTI de 1987 - 207000kms
Pas de lien Surnom: eva
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1988 - 145000kms
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »