J'ai ramené ma 205 à la maison, la Clio à pris le relais à Rennes, du coup je vais enfin pouvoir m'atteler à un début de restauration.
La poignée de mon toit ouvrant m'est restée dans la main l'an dernier. J'ai fais toutes les casses autour de Rennes, Vitré et Laval, plus personne n'en a, la pluspart n'ont même plus de 205

En zyeutant sur lbc j'ai vu un mécanisme de toit pour 40€ et des toits complets pour 50€ Je me dis que ça fais chère pour une poignée cassée et j'ai surtout peur que le plastique soit aussi cuit et que ça re casse...
Je me pose donc la question de démonter mon mécanisme pour récupérer les bouts et recoller ma poignée pour en faire un moule et en re fabriquer une neuve. Je ne me rends pas bien compte de la complexité de la chose. L'idée serait d'en réaliser une soit en plastique (injection de plastique liquide dans le moule) soit en fibre de verre.
Cela me permettrai également d'apprendre à fabriquer un moule et des pièces en plastique, ce qui peut être pratique pour d'éventuelles autres pièces plus tard étant donnée qu'elles sembles être de plus en plus difficile à trouver...
Qu'en pensez vous ? réaliste ? débile ? bonne idée?