Pneumatique
-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:22
Re: Pneumatique
Ok.Donc je devrai favorisé le 14 pouce. Je pensais au 15 parce que je les possède, mais il est donc favorable de partir en 14.
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Pneumatique
La hauteur de flanc plus importante en 14 est un atout quand tu roules dégonflé dans le sable.
On est parti sur des roues tôles de 405 et de BX en 175/80R14. C'est un bon compromis, pas trop large, hauteur de flanc maximale.
En plus ça vaut que dalle sur ebay ou autres il y en a souvent.
Par contre il faut prévoir une découpe de la jupe arrière
On est parti sur des roues tôles de 405 et de BX en 175/80R14. C'est un bon compromis, pas trop large, hauteur de flanc maximale.
En plus ça vaut que dalle sur ebay ou autres il y en a souvent.
Par contre il faut prévoir une découpe de la jupe arrière

-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:22
Re: Pneumatique
malgré la réhausse?biwann a écrit :
Par contre il faut prévoir une découpe de la jupe arrière
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Pneumatique
A l'arrière on a rehausse uniquement avec un recrantage maximal des barres de torsions, et ça touchait la jupe sur les dos d'ânes.
Et en Tunisie y'a beaucoup de dos d'ânes
Et en Tunisie y'a beaucoup de dos d'ânes

- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: Pneumatique
et du coup, ca rajoute du bruit et on ne sait plus trop ce qui est normal et anormal...
-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:22
-
- Forumeur
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 17:55
- Localisation : Belfort
Re: Pneumatique
Et des roues d'utilitaire type C15 ou Berlingot ?
bon d'accord les jantes tôles c'est moins la classe mais il me semble que ce sont des roues renforcées tout comme les pneu...
Le 13" c'est vraiment trop petit ?
bon d'accord les jantes tôles c'est moins la classe mais il me semble que ce sont des roues renforcées tout comme les pneu...
Le 13" c'est vraiment trop petit ?
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Pneumatique
Les pneus renforcés type utilitaire sont un bon choix.
C'est intéressant de mettre des grandes roues (14 ou plus) car ça réhausse la voiture à moindre frais.
C'est intéressant de mettre des grandes roues (14 ou plus) car ça réhausse la voiture à moindre frais.

-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:28
Re: Pneumatique
j'ai lu je sais pu tros ou que certain avai des problèmes avec les pneu renforcer, le flan est plus dur et donc et donc on déjante plus souvent. Par contre j'ai trouver un vendeur de pneu de 4*4 qui rajoute un système sur les jantes qui empêche de déjanter. Je vous en dirai plus quand j'aurai été le voir pour savoir si c'est faisable sur une 205 et si c'est abordable.
-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:22
Re: Pneumatique
Le système pour ne pas déjante est une mousse dure plate qui fais le tour de la jante et maintien les flanc en place. C'est principalement utilisé en trial ou les pressions de pneus sont très faible. Par contre il me semble qu il faut une machine special pour les démonter. J'en vois pas l intérêt pour l affrica, car il faut un coup sous gonfler un coup être normale. Et je voit mal une 205 grimper une falaise abrupte.
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Pneumatique
L'organisation de l'Africa Raid prête des pneus renforcés en cas de galère.
C'est très bien surtout pour les pistes caillouteuses.
Après pour le sable... on dégonfle rarement à moins de 1 bar, je ne pense pas que ça déjante plus que des roues classiques.
C'est très bien surtout pour les pistes caillouteuses.
Après pour le sable... on dégonfle rarement à moins de 1 bar, je ne pense pas que ça déjante plus que des roues classiques.
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: Pneumatique
Et que penser des pneus 1er prix?? Style Roadstone, Debica, Nankang????
car acheter du Michelin, Bridgestone, Pirelli etcc...
car acheter du Michelin, Bridgestone, Pirelli etcc...
-
- Forumeur
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:22
Re: Pneumatique
Tu a raison, on trouve des pneus a 39€ en neige avec juste ce qu'il faut en crampon pour le sable.
-
- Forumeur
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 4 août 2009 17:14
Re: Pneumatique
je pense que je mettrais la gammes supérieur type pneu de marque norauto ou speedy car les premier prix vont souffrir sur les caillasses a +40 c°, non??
- biwann
- Forumeur
- Messages : 4913
- Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Pneumatique
Ça ne sert à rien de mettre du neuf à moins que tu sois Crésus ou que tu aies un sponsor qui te les payes.
Que le pneu soit neuf ou d'occase il sera aussi vulnérable aux cailloux sur les flancs... donc autant mettre de l'occase.
Que le pneu soit neuf ou d'occase il sera aussi vulnérable aux cailloux sur les flancs... donc autant mettre de l'occase.