Pneumatique

Tous ce qui concernent les trains roulants...
dalounis
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:22

Re: Pneumatique

Message par dalounis »

Ok.Donc je devrai favorisé le 14 pouce. Je pensais au 15 parce que je les possède, mais il est donc favorable de partir en 14.
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Pneumatique

Message par biwann »

La hauteur de flanc plus importante en 14 est un atout quand tu roules dégonflé dans le sable.

On est parti sur des roues tôles de 405 et de BX en 175/80R14. C'est un bon compromis, pas trop large, hauteur de flanc maximale.

En plus ça vaut que dalle sur ebay ou autres il y en a souvent.

Par contre il faut prévoir une découpe de la jupe arrière :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
dalounis
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:22

Re: Pneumatique

Message par dalounis »

biwann a écrit :
Par contre il faut prévoir une découpe de la jupe arrière :gene:
malgré la réhausse?
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Pneumatique

Message par biwann »

A l'arrière on a rehausse uniquement avec un recrantage maximal des barres de torsions, et ça touchait la jupe sur les dos d'ânes.

Et en Tunisie y'a beaucoup de dos d'ânes :gene:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: Pneumatique

Message par dethomaso »

et du coup, ca rajoute du bruit et on ne sait plus trop ce qui est normal et anormal...
dalounis
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:22

Re: Pneumatique

Message par dalounis »

Dans une 205, c'est quand il y a plus de bruit que c'est pas normal. :lol:
cjul205
Forumeur
Forumeur
Messages : 41
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010 17:55
Localisation : Belfort

Re: Pneumatique

Message par cjul205 »

Et des roues d'utilitaire type C15 ou Berlingot ?
bon d'accord les jantes tôles c'est moins la classe mais il me semble que ce sont des roues renforcées tout comme les pneu...

Le 13" c'est vraiment trop petit ?
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Pneumatique

Message par biwann »

Les pneus renforcés type utilitaire sont un bon choix.

C'est intéressant de mettre des grandes roues (14 ou plus) car ça réhausse la voiture à moindre frais. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
moi
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:28

Re: Pneumatique

Message par moi »

j'ai lu je sais pu tros ou que certain avai des problèmes avec les pneu renforcer, le flan est plus dur et donc et donc on déjante plus souvent. Par contre j'ai trouver un vendeur de pneu de 4*4 qui rajoute un système sur les jantes qui empêche de déjanter. Je vous en dirai plus quand j'aurai été le voir pour savoir si c'est faisable sur une 205 et si c'est abordable.
dalounis
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:22

Re: Pneumatique

Message par dalounis »

Le système pour ne pas déjante est une mousse dure plate qui fais le tour de la jante et maintien les flanc en place. C'est principalement utilisé en trial ou les pressions de pneus sont très faible. Par contre il me semble qu il faut une machine special pour les démonter. J'en vois pas l intérêt pour l affrica, car il faut un coup sous gonfler un coup être normale. Et je voit mal une 205 grimper une falaise abrupte.
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Pneumatique

Message par biwann »

L'organisation de l'Africa Raid prête des pneus renforcés en cas de galère.

C'est très bien surtout pour les pistes caillouteuses.

Après pour le sable... on dégonfle rarement à moins de 1 bar, je ne pense pas que ça déjante plus que des roues classiques.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Re: Pneumatique

Message par Benjy »

Et que penser des pneus 1er prix?? Style Roadstone, Debica, Nankang????

car acheter du Michelin, Bridgestone, Pirelli etcc...
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
dalounis
Forumeur
Forumeur
Messages : 97
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 18:22

Re: Pneumatique

Message par dalounis »

Tu a raison, on trouve des pneus a 39€ en neige avec juste ce qu'il faut en crampon pour le sable.
aurelienkim
Forumeur
Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 4 août 2009 17:14

Re: Pneumatique

Message par aurelienkim »

je pense que je mettrais la gammes supérieur type pneu de marque norauto ou speedy car les premier prix vont souffrir sur les caillasses a +40 c°, non??
205 GLD de 1988
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: Pneumatique

Message par biwann »

Ça ne sert à rien de mettre du neuf à moins que tu sois Crésus ou que tu aies un sponsor qui te les payes.

Que le pneu soit neuf ou d'occase il sera aussi vulnérable aux cailloux sur les flancs... donc autant mettre de l'occase.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Répondre

Retourner vers « Sous la voiture (optimisation des suspensions, direction, pneus, etc...) »