Me voila embêté avec mes freins

J'ai du faire un freinage d'urgence assez violent ( sans bloquer les roues toutefois ) à environ 70 km/h, et après ce freinage, je me suis aperçu que j'avais beaucoup moins de puissance de freinage, de plus la pédale s'enfonce jusqu'au plancher. J'ai testé de nouveau en freinant assez fort et bizarrement ça freine correctement si le freinage dure pas longtemps, en fait les 3-4 premières secondes, ça freine, après la pédale s'enfonce progressivement jusqu’à un freinage presque inexistant si je reste appuyé, par contre si je relâche la pédale et que je pompe, elle redevient dure et ça freine mieux

J'ai pensé au départ à une durite qui aurait pété sous la pression ou quoi que ce soit entraînant une fuite, mais quand s'est arrivé c'était pendant un long trajet, donc j'ai roulé 300km et au bout de cette distance y'a toujours autant de liquide de frein dans le réservoir donc c'est pas une fuite

Une chose étrange qui s'est produite aussi, environ 20- 30 km après ce gros freinage, j'ai mon voyant de frein à main qui s'allumait progressivement, au début il scintillait un peu comme une guirlande de noel j'ai remarqué que c'est les bosses sur la route qui le faisait clignoter, puis plus je roulait plus il était fixe jusqu'a resté complètement allumé, à part lorsque je freine il s’éteint parfois... Vous pensez que ça a un rapport avec mon problème de frein ?
Voila, j'espère vous avoir donné assez d'information pour me dire d'ou peu venir le problème, je voudrais savoir ce que c'est et si c'est réparable par moi même mais comme c'est un élément de sécurité j'ai pas trop envie de le faire moi même ( sauf si c'est pas grand chose ) je préférerais amener la voiture au garage vous voyez quoi...

Merci d'avance et bonne journée