plus d'allumage sur moteur TU 1.4l carbu

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: plus d'allumage sur moteur TU 1.4l carbu

Message par JPB »

J'ai eu le cas une seule fois en 40 ans de boulot sur une moto. Réglage, vidange et essais et je fous la moto dans le magasin en accrochant les clés de contact dans le placard qui ferme à clé. Le lendemain le client paye à la caisse et ensuite essaye de démarrer la moto. Moi, dans l'atelier (j'étais chef d'atelier à l'époque) entends le démarreur sollicité à outrance sans démarrage. Je me dis bon encore un qui ne sait pas démarrer sa pétoire et je vais dans le magasin pour démarrer la moto. Après contrôle, pas d'allumage. :shock:
En fait le faisceau électrique principal avait cramé dans la nuit. En contrôlant au métrix chaque fil tout paraissait bon et visuellement le faisceau ne paraissait pas avoir souffert or, en le soulevant, on voyait sans équivoque que la partie qui touchait au cadre avait cramé sur une bonne longueur. :0

Dans ton cas, vu que la bobine a cramé il est fort possible qu'on soit dans le même cas de figure. Etant donné que tous les composants de l'allumage ont été validés, ils ne reste plus que le faisceau a échanger ou à dépouiller pour voir de visu ce qui se passe.:)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Max69
Nouveau
Nouveau

Message par Max69 »

Ok la je doit dire que tu ma bien éclairer,..:) et je vais regarder si quand je donne l'impulsion au démarreur Jaipur quand même + AC a la bobine mais je vais regarder a ce niveau merci encore de ton aide sa fait plaisir quand 2012 on puis encore avoir de l'aide...;))
Max69
Nouveau
Nouveau

Message par Max69 »

salut a tous....;)
bon j'ai pas de très bonne nouvelles mais je viens de changer le faisceau ( fait a neuf) et toujours rien.
le courent passe bien dans tous les élément (bobine , module allumeur) et toujours pas d’étincelle...:(
gros point d’interrogation au dessus de ma tête ........
Max69
Nouveau
Nouveau

Message par Max69 »

Bonjour à tous

Mon problème est toujours d'actualité et franchement sa ma gave. Jauret une question....
Avant quand le moteur tournais c'était un allumeur durcellier avec bobine et module que était avec.
Maintenant cède un allumeur Bosch avec module et bobine assorti. Este qu'il y a une différence de branchement entre un ensemble ducellier et bosh. Le +après contact vient sur quel borne de la bobine (sur le mien il est sur la 3)
Et este que si mon alternateur est mort esce possible que sa met l'allumage en carafe.?
Merci d'avance pour votre aide
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »