205 Green d'Italie?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
Venven
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 mai 2024 21:06

205 Green d'Italie?

Message par Venven »

Bonjour tout le monde :)
J'ai récemment fait l'acquisition d'une 205 Green mais avec le 1.1. Sur le coup avec les infos du Forum je me suis dis que c'était une version d'Alleamgne ou autre avec le 1.1 à injection monopoint. Seulement en y regardant de plus près il n'y a pas d'injection... Du coup Est-ce que l'un d'entre vous sait si la Green a été vendu avec le 1.1 mais sans injection ? Sur la plaque j'ai la référence 20CH12
PS: en faisant un carvertical j'ai trouvé des traces de contrôle technique en Italie.
Merci d'avance à tous.
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1117
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 Green d'Italie?

Message par gpe »

Elle est de quelle année ?
20CH12 c'est un TU1 donc carbu si je ne me trompe pas. Sur la plaque moteur tu dois avoir marqué H1A.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Venven
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 mai 2024 21:06

Re: 205 Green d'Italie?

Message par Venven »

Elle est de 1991
Oui sur la RTA ça correspond au TU1 en revanche je ne vois pas écrit H1A...
Mais du coup ce peut-il que la Green ai été vendu avec le 1.1 carbu ?
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1924
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: 205 Green d'Italie?

Message par ellana29460 »

Venven a écrit : jeu. 9 mai 2024 09:14 Sur la plaque j'ai la référence 20CH12
Image

20 - 205 phase 2
c - 3 portes
h - TU1
1 - carbu simple corps
2 - boite manuelle 5 vitesses

c'est donc bien un 1.1 carbu. Le code moteur commencera par un H (si il commence par un K, c'est un 1.4, qui pourra avoir été mis à la place du moteur d'origine)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1383
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: 205 Green d'Italie?

Message par SRDturbo »

Venven a écrit : jeu. 9 mai 2024 21:56 Mais du coup ce peut-il que la Green ai été vendu avec le 1.1 carbu ?
C'est tout à fait possible, le marché italien était différent du marché français et il fallait donc s'y adapter au lieu de recopier bêtement la gamme.
Au niveau fiscal par exemple la TVA sur les autos de plus de deux litres passait de 18 à 38% donc les 2.0 turbo étaient répandus (même chez Ferrari) alors que les 2.1 ou 2.2 étaient juste invendables.

Au lieu de voir ça comme une Green Française en moins bien c'est peut-être une 205 1.1 plus haut de gamme pour lutter contre l'équivalent chez Fiat.
Peut-être aussi qu'ils ont décidé de l'avoir en 1.1 pour favoriser les ventes de la 309 Green qui devait être plus rentable.
Venven
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 6 mai 2024 21:06

Re: 205 Green d'Italie?

Message par Venven »

Bonjour,
Ok merci beaucoup pour vos précisions 😉
Cela n'empêche en rien l'attachement pour cette petite voiture et mon envie de la restaurer en tous cas
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13952
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Green d'Italie?

Message par dami »

SRDturbo a écrit : ven. 10 mai 2024 11:28
Venven a écrit : jeu. 9 mai 2024 21:56 Mais du coup ce peut-il que la Green ai été vendu avec le 1.1 carbu ?
C'est tout à fait possible, le marché italien était différent du marché français et il fallait donc s'y adapter au lieu de recopier bêtement la gamme.
Au niveau fiscal par exemple la TVA sur les autos de plus de deux litres passait de 18 à 38% donc les 2.0 turbo étaient répandus (même chez Ferrari) alors que les 2.1 ou 2.2 étaient juste invendables.

Au lieu de voir ça comme une Green Française en moins bien c'est peut-être une 205 1.1 plus haut de gamme pour lutter contre l'équivalent chez Fiat.
Peut-être aussi qu'ils ont décidé de l'avoir en 1.1 pour favoriser les ventes de la 309 Green qui devait être plus rentable.
Idem pour les Lacoste, uniquement disponible en 1.1 50ch. Fiscalement plus intéressante comme tu dis :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »