Bonjour,
Pendant que je conduisais ma 205, une petite fumée est sortit du capot.
C'était le fil de l'électrovanne qui relis le temporisateur de préchauffage qui était entrein de fondre.
Je ne comprend ni comment ni pourquoi il a pris feu.
Pouvez vous me renseigner
PS: j'ai réussi à le réparer
Merci d'avance pour votre gentilesse
Question fil de l'électrovanne
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Re: Question fil de l'électrovanne
bonjour , j'avais fais une tres bonne affaire avec ma 309 grace a cela !
l'electrovanne c'était mise en court circuit , il a sufit de la remplacer et de tirrer un fil neuf depuis l'habitacle , sur 309 ça ne passe pas par le boitier de préchauffage en intermédiaire c'est deux lignes indépendantes , mais ton fil au depart de la boite a fusiblevers le boitier a peut etre fondu avec . cela peut marcher juste en changeant l'electro mais il faut savoir que le cuivre est a nu autour des autres fils si ça a chaufé!
l'electrovanne c'était mise en court circuit , il a sufit de la remplacer et de tirrer un fil neuf depuis l'habitacle , sur 309 ça ne passe pas par le boitier de préchauffage en intermédiaire c'est deux lignes indépendantes , mais ton fil au depart de la boite a fusiblevers le boitier a peut etre fondu avec . cela peut marcher juste en changeant l'electro mais il faut savoir que le cuivre est a nu autour des autres fils si ça a chaufé!
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Re: Question fil de l'électrovanne
Ok, mais a cause de quoi il pu chauffé et donc fondre
Moi le fil a fondu de l electrovanne au boitier de prechauffage et jusqua la boite a fusible qu'est ce qui c'est passé?
Moi le fil a fondu de l electrovanne au boitier de prechauffage et jusqua la boite a fusible qu'est ce qui c'est passé?
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Re: Question fil de l'électrovanne
l'electrovanne elle meme par viellesse est en court circuit , ça revient a envoyer la plus du neiman passant par le boitier de préchauffage directement a la masse le fil fait resistance et a une resistance nule donc l'intensité est au maximum de se que peut donner la baterie et le fil brule.
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Re: Question fil de l'électrovanne
Bonjour,
j'ai connu le même problème sur ma 205 (incendie sur mon faisceau de câble).
j'ai résolu le problème en isolant un par un les fils fondus, et ensuite j'ai tiré un plus directement de la batterie pour alimenter l’électrovanne via un interrupteur placé sur le tableau de bord.
Quatre ans que ça tient.
j'ai connu le même problème sur ma 205 (incendie sur mon faisceau de câble).
j'ai résolu le problème en isolant un par un les fils fondus, et ensuite j'ai tiré un plus directement de la batterie pour alimenter l’électrovanne via un interrupteur placé sur le tableau de bord.
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