Levier de vitesse - remise en état d'origine

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kamelie1706
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Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par kamelie1706 »

Bonsoir,

voila la tête de mon levier de vitesse
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La pièce en plastique s’emboîte dans le pommeau mais je trouve que ça fait pas fini .... :grattetete:

Il me manque une pièce? le soufflet doit il couvrir le levier jusqu'au pommeau?

Merci d'avance! :bien:
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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par SRDturbo »

Ce pommeau doit venir d'une 405 et l'autre pièce aussi.
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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par kamelie1706 »

Merci ... donc à rajouter sur ma liste de rénovation!
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Ce qui me turlupine, c'est que si je change le pommeau sans un raccord en plastique je me retrouve avec une partie dénudée non? :grattetete:
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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par CEV »

:voyons: Normalement il y a un tube en plastique qui vient s'emmancher sur la tige métallique ?

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Levier sans le pommeau et le soufflet ,mais avec le tube en plastique.

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Levier de vitesses sans le soufflet, le tube en plastique et le pommeau.

Image
Une fois tout en place il y un espace de 4 ou 5 cm entre la base du pommeau et le soufflet.

Bonne soirée. :)
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Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par kamelie1706 »

Ok! J'ai bien ce cache mais en plus une extension qui s'emboîte dans le pommeau pour faire raccord (baissé sur la photo). Le pommeau de 405 serait beaucoup moins profond que celui de 205?


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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par kamelie1706 »

Voila la tête du mien une fois le pommeau enlevé
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La partie crantée et la partie dénudée sont sensiblement de même longueur : 3,2cm chacune

C'est normal docteur ou il faut que je trouve un autre cache?
Il fait combien de hauteur max le pommeau d'origine?

:grattetete:
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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par CEV »

Cela fait 55 avec la pastille :wink: :

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Pommeau d'origine.
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Pommeau cuir vendu en boutique Peugeot.
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:voyons: Normalement le tube en plastique affleure la base du pommeau.

Bonne soirée. :)
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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par kamelie1706 »

Bonne soirée!
J'ai finalement opté pour la version gti du pommeau. À part en casse, le tube/cache de bonne longueur, ça se trouve quelque part? Pas vu sur la bay ....


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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par CEV »

:voyons: Dans les magasins de bricolage peut-être ?
Cela ressemble au tuyau rigide du système d'arrosage goutte à goutte.

Bonne journée. :)
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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par kamelie1706 »

:oops: pour x raison je m'imaginais que c'était en métal :mrgreen:

les diamétres:
- le levier de vitesse: 1,2cm
- le cache: 1,5cm

Merci pour le bon plan ... je vais regarder en espérant que je tombe sur la bonne dimension.
Au pire je remonterai le cache, le soufflet étant suffisamment haut pour cacher la barre dénudée. :wink:
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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par CEV »

Fer sur fer = rouille galopante . :wink:

Bon Dimanche. :)
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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par kamelie1706 »

CEV a écrit :Fer sur fer = rouille galopante . :wink:
En carbone, ça passe? Ferais je une économie de carburant? :mdr3:
Image
http://www.ebay.fr/itm/132247435133
Modifié en dernier par kamelie1706 le mer. 23 août 2017 08:02, modifié 1 fois.
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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par CEV »

:bien:
Là elle va monter monter grave dans les tours :wink:

Bonne continuation. :)
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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par kamelie1706 »

Nouveau pommeau BE3 reçu 8):
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de légères traces sur le plastique et l'encoche est ronde et non "carré/arrondie" donc le pommeau peut légèrement tourner en passant les vitesses ... mais je chipote car pour 20€ fdpi ça me parait correct :bien:
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Re: Levier de vitesse - remise en état d'origine

Message par donpipo »

Chinois?
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