Étant obligé de me rendre à l'évidence que 3dfx ne me vendra pas sa 205 RG cabriolet flambant neuve (ou presque

AVANT Restauration

Edit : APRES Restauration

Disposant d'un historique presque parfait depuis son achat, la demoiselle a passé les 175 000 kms avec brio et elle est devenue mienne depuis aujourd'hui. La mécanique est impeccable et démarre au quart de tour (mais pas le volant... car sans direction assistée forcément

Bien entendu, il y a du job pour la rénover et lui donner l'éclat d'une 205 Roland Garros de collection. J'ai commencé le listing :
- - Rénovation des sièges (cuir siège conducteur, reteinter, recoudre parties sièges arrières) - FAIT
- Changement vitres phares longues portées (une fissurée et l'autre qui semble avoir un problème de joint) - FAIT
- Carrosserie (retouches ailes, coffre, porte conducteur, débosselage capot) - FAIT
- Capote et couvre capote (nettoyage complet) - FAIT
- Vitre qui est délogé du système électrique (mais moteur OK) - FAIT
- Pare soleils à fixer avec le bloc lumière (car "ca bouge" un peu)
- Joints des vitres
- Poignée de porte passager à vérifier (car dur à ouvrir) - FAIT
- Remplacer goupille porte conducteur (près de la charnière) - FAIT
- Changement des logos (Lion, Peugeot + 205 arrière... un peu trop dans leurs jus à mon goût) - FAIT
- Changement des pneus à venir - FAIT
- Changement des plaques d'immatriculation - FAIT
- Remplacement enjoliveur de custode droit- FAIT

Bref, un gros programme en perspective (et toutes vos expériences vont m'être très précieuses)

Affaire à suivre