Je me lance enfin à présenter une 205 supplémentaire de ma collection. Mais quelle 205 ? Une 205, ni plus, ni moins.

Il ne manque rien, c'est bien une 205 "base", le modèle le plus bas de gamme qui n'a jamais existé, encore moins bien équipée qu'une GE. D'après les échos, c'était davantage une 205 d'exposition pour afficher un modèle sous les 40 000 Frs pour attirer les clients en concession à l'époque. Elle n'a existé que lors des AM 83 et 84.

Bon allez, elle n'est pas entièrement inconnue du forum, c'est bien celle-ci que j'ai rachetée :
http://www.planete-205.com/forum/voici- ... 57594.html
Au mois de février 2013, je l'avais vue en vente à un tarif un peu élevé et n'est donc pas réagi, je n'étais pas particulièrement intéressé. Au bout de quelques jours, elle était affichée bien moins chère, et comme elle n'était pas très loin de chez moi, je me suis décidé à aller la voir. Elle présentait bien, une peinture mal refaite, pas parfaite non plus dans les détails, un peu de corrosion quand même dans les dessous, broutait un peu en roulant... Mais elle restait tout de même une bonne base (sans vouloir faire de jeu de mot

Je l'ai finalement acquise le 17 mars 2013 au kilométrage suivant :
Elle n'a pas beaucoup roulé pendant tout ce temps et n'a fait qu'une véritable sortie, celle de l'AG du Club 205 à Sochaux en 2013. Ici entourée de quelques copines qui ne sont pas non plus inconnues du forum :

Entre temps, elle était stockée chez un ami sans trop rouler, ayant peu de temps et pas de place pour elle. Je l'ai récupérée l'automne dernier, puis j'ai continué la rénovation initiée par l'ancien propriétaire, et entrepris quelques petits travaux pendant l'hiver et le printemps à 102 964 km.
Depuis peu, elle roule à nouveau et a dépassé les 103 000 km.

La voici aujourd'hui :

Bien sûr, j'exposerai les travaux effectués dessus pendant tout ce temps, et surtout, les spécificités de ce modèle.