En passant sous la Gentry pour changer un silent-bloc de vérin de DA, j'ai remarqué qu'une des canalisations rigides d'essence qui vont du compartiment moteur à la pompe était un peu écrasée

Pas complètement aplatie mais un peu pincée. A vue de nez, je dirais qu'elle a perdu la moitié du son diamètre...
Si ça avait été sur l'arrivée, j'aurais changé direct mais comme c'est le retour (circuit basse pression), je me demande si ça vaut le coup et aussi depuis combien de temps elle est comme ça...
Quelle incidence ce pincement pourrait-il avoir?
Je n'ai pas à proprement parler de souci avec ce moulin et ses 300000km, sinon qu'il les fait

D'où cette question.
Edit: En relisant dethomaso, j'ai trouvé la réponse à ma question initiale. Pas besoin de l'appeler au secours, il suffisait de me repencher sur ses grands écrits:
Ce qui peut expliquer ma consommation en baisse depuis le remplacement de la dite-canalisationdethomaso a écrit :La durite de retour carburant doit être libre. En cas d'obturation, la pression de la rampe sera celle de la pompe. La richesse sera augmentée dans tous les états de charge particulièrement dans les bas régime.