205 GTI 1.9L 130ch rouge vallelunga 03/1989!!!!!(a vendre!!)

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

205 GTI 1.9L 130ch rouge vallelunga 03/1989!!!!!(a vendre!!)

Message par bambijul »

Salut à tous ça y est j'ai trouvé la remplaçante de malabar princess :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune:
Et comme le titre l'indique elle sera rouge!!!! Une 1.9L 130 de 03/1989.Un des 3 modèles que je voulais posséder!! (une rouge, une anthracite et une griffe). Comme je l'avais noté dans le post de malabar j'en voulais une qui roule de suite, oui mais voilà le syndrome de la rénovite a encore frappé!!!
Bon sur celle ci le moteur est nickel je referais juste une vidange de tous les fluides, réglages moteur remplacement de la bobine et module par les neufs que j'avais acheté. Puis remplacement des filtres et ça devrais déjà être pas trop mal niveau moteur!!
Ah si j'oubliais changement du collecteur d'échappement (car fissuré et ressoudé et j'aime pas trop ça!!!! )et des joints et de la pipe d'admission car apparemment fissuré!! Puis remplacement des silents blocs moteur par les neufs que j'avais mis sur la dernière!!!!

Par contre d'autres points négatifs d'un point de vue carrosserie et des trains roulants:
Elle a un toit ouvrant mais pas un britax donc tant qu'à faire je le remplacerai en y installant un TOP!!!
Sur le train avant il n'est pas en mauvais état mais comme celui que j'ai en stock est neuf je le remplacerais aussi!!
les amortos ont été changés. Maintenant le train arrière disons que la pareil je vais avoir du boulot car celui monté sur la voiture est un de 1.6L mais bon pas grave je vais refaire celui que j'ai en stock à neuf et faire l'échange en tout cas ça m'arrange bien car il m'en fallait un de 1.6L pour remplacer celui de la CTI qui à mon avis est mort!!!!
Sinon la caisse est hyper saine pas de traces de rouilles en dessous par contre deux points de rouille sur le toit qui seront traités et repeinds en attendant une complète!!!
Enfin l'intérieur à redonner un petit coup de jeune car dedans il y a un quartet rouge bien malade que je remplacerais par mon ramier car intérieur d'origine de AM 1989!!!

Voilà c'est tout pour le moment si tout vas bien photos mardi car je vais peut être la chercher lundi!!!!
Modifié en dernier par bambijul le jeu. 11 oct. 2012 13:58, modifié 2 fois.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: la prochaine sera une rouge!!!!!!

Message par Chapi26 »

Ça pour une bonne nouvelle, s'en est une ! :bien: J'ai hâte de la découvrir... :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: la prochaine sera une rouge!!!!!!

Message par bambijul »

merci Chapi j'ai vraiment trop hâte de la rapatrier c'est sur y'a du boulot car le mec voulais en faire un mulet de rallye mais il a changé de projet entre temps et comme il me propose un bon prix j'ai pas trop hésité. Donc voilà suite au prochain épisode!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
ouroumov
Forumeur
Forumeur
Messages : 234
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 16:16

Re: la prochaine sera une rouge!!!!!!

Message par ouroumov »

:photo: :langue3: :bien:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GTI de 1990
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: la prochaine sera une rouge!!!!!!

Message par bambijul »

ça y est elle est chez moi!!!!!!!!! photos demain en même temps que les 2, 3 premières réparations!!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
ouroumov
Forumeur
Forumeur
Messages : 234
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 16:16

Re: la prochaine sera une rouge!!!!!!

Message par ouroumov »

:bien:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GTI de 1990
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: la prochaine sera une rouge!!!!!!

Message par bambijul »

bon quelques nouvelles de ma petite rouge
depuis qu'elle est à la maison elle a eu droit à une petite réfection moteur simplement par vidange des fluides et changement des filtres jusque là tout vas bien puis j'ai changé le faisceau arrière car je sais pas pourquoi mais il n'était pas bon puis les problèmes sont arrivé:
j'ai découvert une fuite de LDR au niveau de la pièces à l'arrière du moteur qui est en plastique (donc fragile) que je remplacerais par une en métal quand je pourrais!!!
une grosse entrée d'eau qui coule jusque dans la platine fusible :( :( je pense par le TO (je pense que je vais vraiment le remplacer par un TOP!! 8) 8) 8) 8)
ensuite j'avais un problème de court jus moteur dont j'ai trouvé la cause!!(se référer au post si vous voulez gagner des shokobons) ::d ::d ::d ::d
Enfin j'ai remplacé tous les périphériques d'allumage par les neufs que j'avais acheté pour malabar princess (bobine, module, câbles HT)
oui mais celle ci refuse de démarrer et ça me saoule!!!!!! comme si l'essence n'arrivait pas alors bref je pense y passer la journée d'aujourd'hui mais il faut absolument qu'elle démarre pour vendredi
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
ouroumov
Forumeur
Forumeur
Messages : 234
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 16:16

Re: la prochaine sera une rouge!!!!!!

Message par ouroumov »

t' as debrancher l'alim de l'essence pour voir si ca coule quand tu met le moteur en route ? sinon essaye de remplacer le module et la bobine d'allumage, la bobine d'allumage m' as fait pas mal des siennes
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GTI de 1990
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: la prochaine sera une rouge!!!!!!

Message par bambijul »

tout l'allumage est neuf mis à part la tête de delco qui est naze et que je remplacerais demain!!! Je pense que mon problème vient de la car la voiture démarre mais s'étouffe assez vite et pétarade (pas flagrant mais des petits pets comme une tête de delco fissurée)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: la prochaine sera une rouge!!!!!!

Message par bambijul »

quelques nouvelles de ma rouge qui refuse toujours de démarrer, prochainement changement du faisceau moteur et de la gaine blindée d'allumeur vers module pour voir si cela viens de là!!!
Test de la pompe à essence -> nickel
par contre le compte tours ne bouge pas!!
Module, bobine, delco neuf, je changerais aussi les bougies!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: la prochaine sera une rouge!!!!!!

Message par bambijul »

bon et puis comme je ne l'avais encore pas fait avant voici les photos!!!
Image
By bambijul at 2012-01-04
Image
By bambijul at 2012-01-04
Image
By bambijul at 2012-01-04
Image
By bambijul at 2012-01-04
Image
By bambijul at 2012-01-04
Image
By bambijul at 2012-01-04
Image
By bambijul at 2012-01-04
Image
By bambijul at 2012-01-04

donc depuis que je l'ai les essuies glaces d'origine ont fait leur retour!!
j'attends un dossier arrière droit pour remettre la sellerie d'origine,
Le volant était un en cuir noir j'y ai remis un cuir gris,
Le gros machin tout pas beau pour l'admission d'air a disparu toujours pour de l'origine, et du coup j'ai pu refixer le débitmètre sur son support au lieu d'être dans le vide,
J'ai changé le faisceau arrière pour un du bon millésime (je sais pas pourquoi il avait laissé le phase 1 et n'a pas remis un phase 2)
j'ai changé le bac à batterie qui partait en miette ainsi que tous les support moteur par des neufs (reste l'anti-couple)
l'antenne est revenue,
j'ai changée la plaque des boutons de chauffage qui était cassée et débranchée (un peu froids le retour pour ramener la titine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai re-réglé l'embrayage qui avait une course de plus de 200mm je vous dit pas comment fallait lever le pied pour trouver la pédale :lol: :lol: :lol:

Sinon il me reste à faire changement de l'essieu arrière qui commence à avoir du jeu (je vais remettre à neuf celui que j'ai en stock
rénover les jantes, les deux jeux que j'ai vont y passer quand les 2 seront HS car là j'ai 8 pneus neufs pour une voiture qui refuse d'avancer (le comble quand même :roll: :roll: :roll: )

Voilà à vous
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: la prochaine sera une rouge!!!!!!

Message par bambijul »

aujourd'hui atelier soudure!!!
réfection d'un faisceau d'injection pour remplacer celui de la GTI!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: la prochaine sera une rouge!!!!!!

Message par bambijul »

bon la soudure c'est fait et je dois dire que ça a fait du bien car là mon faisceau d'injection est nickel et du coup quand je tente d'allumer la titine j'ai de vraie et belles étincelles bleue donc allumage OK!!! et le compte tours sautille bien comme il faut!!!
par contre découverte que mon allumeur n'avait pas de tuyau sur la capsule à dépression (tu m'étonne que le collecteur est fissuré)!!
Sinon tjrs ce problème de calage à l'allumage (j'avais 3 pompes à essence en réserve c'est quand même un comble si les 3 sont tombées en rade alors qu'elles fonctionnaient toutes très bien auparavant!!!!)
Sinon j'ai aussi découvert que ma pipe d'admission est fissurée donc on va déjà la changer pour voir si cela vient pas de là car ajout d'air après débitmètre ça empèche l'allumage si je me souviens bien donc on verra!!!

pour résumé au programme:
changement des 2 collecteurs , de la pompe à esssence!!!
A+
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
ouroumov
Forumeur
Forumeur
Messages : 234
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 16:16

Re: 205 GTI 1.9L 130ch rouge vallelunga 03/1989!!!!!

Message par ouroumov »

keep going :bien:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GTI de 1990
Avatar du membre
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: 205 GTI 1.9L 130ch rouge vallelunga 03/1989!!!!!

Message par bambijul »

problèmes d'allumage et de faux contact réglé:
le faux contact venais de la sonde de déclenchement ventilo!!
le problème d'allumage viens du débitmètre qui est HS!!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »