Et comme le titre l'indique elle sera rouge!!!! Une 1.9L 130 de 03/1989.Un des 3 modèles que je voulais posséder!! (une rouge, une anthracite et une griffe). Comme je l'avais noté dans le post de malabar j'en voulais une qui roule de suite, oui mais voilà le syndrome de la rénovite a encore frappé!!!
Bon sur celle ci le moteur est nickel je referais juste une vidange de tous les fluides, réglages moteur remplacement de la bobine et module par les neufs que j'avais acheté. Puis remplacement des filtres et ça devrais déjà être pas trop mal niveau moteur!!
Ah si j'oubliais changement du collecteur d'échappement (car fissuré et ressoudé et j'aime pas trop ça!!!! )et des joints et de la pipe d'admission car apparemment fissuré!! Puis remplacement des silents blocs moteur par les neufs que j'avais mis sur la dernière!!!!
Par contre d'autres points négatifs d'un point de vue carrosserie et des trains roulants:
Elle a un toit ouvrant mais pas un britax donc tant qu'à faire je le remplacerai en y installant un TOP!!!
Sur le train avant il n'est pas en mauvais état mais comme celui que j'ai en stock est neuf je le remplacerais aussi!!
les amortos ont été changés. Maintenant le train arrière disons que la pareil je vais avoir du boulot car celui monté sur la voiture est un de 1.6L mais bon pas grave je vais refaire celui que j'ai en stock à neuf et faire l'échange en tout cas ça m'arrange bien car il m'en fallait un de 1.6L pour remplacer celui de la CTI qui à mon avis est mort!!!!
Sinon la caisse est hyper saine pas de traces de rouilles en dessous par contre deux points de rouille sur le toit qui seront traités et repeinds en attendant une complète!!!
Enfin l'intérieur à redonner un petit coup de jeune car dedans il y a un quartet rouge bien malade que je remplacerais par mon ramier car intérieur d'origine de AM 1989!!!
Voilà c'est tout pour le moment si tout vas bien photos mardi car je vais peut être la chercher lundi!!!!