205 GR 1.1l 1988

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Beelzedub
Forumeur
Forumeur

205 GR 1.1l 1988

Message par Beelzedub »

Bonjour,

Ma petite GR n'a pas résisté à la mort de son triangle droit (quelques kilomètres en plus et tout s'arrachait) au cours d'un parcours (ironie du sort, en rentrant du monte carlo), j'ai du à contre cœur, la remettre à un ferrailleur...

Depuis le mois d'avril je roule en 306 de 96 (peugeot et TU oblige! =)). Une 306 c'est bien mais je m'en suis assez vite lassé! La semaine dernière un ami passe à la maison avec une grande nouvelle : "Alex te donne sa 205, c'est une GR de 1988, grise 1.1l en bon état"! Oh la bonne nouvelle!

Elle est à une cinquantaine de kilomètres de chez moi, en Haute-Loire, juste avant le Puy en Velay (il faut à ce propos que j'organise une petite rencontre dans cette région magnifique, pas plate, et pas droite!!!).

D'après le "donneur" (Alex), elle a les vitre électriques, le centralisée et c'est un 1.1l (boite MA4) et qu'elle est grise.

En travaux à faire, pour le moment je sais juste qu'il y a les pneus arrières à changer, un amortisseur à l'avant et une rotule... Le roues, je les ai, et pour l'amortisseur et la rotule, facture totale de 60€ sur internet.

Je vous avoue que je suis tout impatient de la récupérer, et m'installer derrière son petit volant... ::d ::d ::d

Je vous donne des nouvelles dès que possible, avec conte rendu des réparations ainsi que des photos!
205 num 1 Surnom: Panoh
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GR de 1989 - 185000kms
didi79
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GR 1.1l 1988

Message par didi79 »

Beelzedub a écrit :Bonjour,

Ma petite GR n'a pas résisté à la mort de son triangle droit (quelques kilomètres en plus et tout s'arrachait) au cours d'un parcours (ironie du sort, en rentrant du monte carlo), j'ai du à contre cœur, la remettre à un ferrailleur...

Depuis le mois d'avril je roule en 306 de 96 (peugeot et TU oblige! =)). Une 306 c'est bien mais je m'en suis assez vite lassé! La semaine dernière un ami passe à la maison avec une grande nouvelle : "Alex te donne sa 205, c'est une GR de 1988, grise 1.1l en bon état"! Oh la bonne nouvelle!

Elle est à une cinquantaine de kilomètres de chez moi, en Haute-Loire, juste avant le Puy en Velay (il faut à ce propos que j'organise une petite rencontre dans cette région magnifique, pas plate, et pas droite!!!).

D'après le "donneur" (Alex), elle a les vitre électriques, le centralisée et c'est un 1.1l (boite MA4) et qu'elle est grise.

En travaux à faire, pour le moment je sais juste qu'il y a les pneus arrières à changer, un amortisseur à l'avant et une rotule... Le roues, je les ai, et pour l'amortisseur et la rotule, facture totale de 60€ sur internet.
Je vous avoue que je suis tout impatient de la récupérer, et m'installer derrière son petit volant... ::d ::d ::d

Je vous donne des nouvelles dès que possible, avec conte rendu des réparations ainsi que des photos!

on est tous impatient de voir ta 205 ::d
Beelzedub
Forumeur
Forumeur

Message par Beelzedub »

Bonjour!!!

Et bien moi aussi figure toi, je ne l'ai toujours pas acquise, le propriétaire travaille très irrégulièrement et il se trouve que je suis intermittent, donc mes horaires...

Je devais aller la chercher mardi, ok pour tout le monde et là "on a besoin d'un régisseur mardi soir, t'es dispo?"... bref, j' espère la récupérer mercredi... ça fait deux semaines que j'attends, comme un gone qui attend noël!!! vite vite vite
Beelzedub
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GR 1.1l 1988 "Panoh"

Message par Beelzedub »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Panoh, je suis née en 1988, et je viens de trouver un heureux propriétaire!

Hier après midi, Beelzedub est venu me chercher. J'avais mal aux roues avant mais mon nouvel acquéreur m'a soigné dès son arrivée.

Peu après son arrivée, après m'avoir donné de nouvelles roues, m'avoir fait boire un peu d'huile et s'être occupé de mes niveaux de liquides vitaux, nous sommes partis, moi, mon nouveau proprio et mon ancien proprio, faire un petit tour d'essai. Mon ancien propriétaire, après avoir raté l'entrée d'une route, a mis un grand coup de pédale du milieu sur du gravier pour enfin m'arrêter dans un panneau "cédez le passage".... Un peu mal au par-choc et à la calandre mais rien de grave! D'où mon nouveau nom, alias Panoh!"
Voilà ce que ma nouvelle voiture a à vous dire!

Tout de suite après ce petit incident, j'ai repris le volant (de toute façon pris de panique l'ancien proprio m'a fait prendre le volant...). Elle a pas beaucoup de mal à part une attache de la calandre qu'a pété et le par-choc (qui tenait déjà avec des riselans).

Je suis quand même reparti avec, je l'ai pas payée, j'allais pas faire la fine gueule.

Le moteur est en super bon état et elle marche nickel ( :coeurs: :coeurs: :coeurs: la MA4 )

Les travaux à faire :
Cligno avg (ampoule)
Inter vitre elec avg
Fusible feux stop, essuie glace etc (fuse numéro 3, 25A)
Par-soleil conducteur
calandre
par-choc av
inter ventilo
tous les sièges (mangés par un chien)
rotules avant
amortos avants
pommeau de vitesse
silencieux (je l'ai)
lève vitre avd
trouver un hayon avec une rape
bouchon essence (il y'en a un mais il est tunning)
pulseur d'air
changer le capot
Trouver une plage arrière
Remplacer la manette de starter
Pas d'air chaud dans l'habitacle???
Faire une vidange des liquides (LDR, huile)
Bouchon bocal de lave glace
Connecter le réservoir et la pompe de lave glace arrière
Douille clignotant avg
Reconnecter le dégivrage lunette arrière
Faire la distribe (je ne sais pas quand est-ce qu'elle a été faite pour la dernière fois)

Certainement d'autres choses qui me viendront à l'esprit au fur et à mesure!

Et voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Beelzedub le sam. 12 nov. 2011 21:05, modifié 3 fois.
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Message par atschoum88 »

effectivement pour le prix faut pas être trop regardant :bien: . et puis c'est des trucs qui se remplace assez facile (avec un peu d'huile de coude :cote: )
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Beelzedub
Forumeur
Forumeur

Message par Beelzedub »

C'est sûr!!!

Pas envie de changer le silencieux, quand je démarre au feu j'ai l'impression d'être sur une ligne de départ d'un rallye :D
Beelzedub
Forumeur
Forumeur

Message par Beelzedub »

Bonjour,

Je viens de regarder sur le site d'un célèbre vendeur de pièce auto en ligne pour trouver un inter de ventilo, j'aimerai cependant savoir à quelle température doit s'ouvrir l’interrupteur.

Merci d'avance
Beelzedub
Forumeur
Forumeur

Message par Beelzedub »

Pour le Fun :

Image