Là donc on est en présence d'un moteur TU-3 simple carbu développant 65 chevaux.
Je suis allé le chercher à Rennes et l'ai eu pour le prix indiqué sur l'annonce : 500 €uros.
Avec en prime un chouette autoradio CD Sony et des barillets de serrure de portes.
Elle est dans son jus... ce qui veut dire qu'il y a deux ou trois choses qui ne sont pas exactement "club". Pour le moment, je m'attaque à la partie réellement mécanique. Pour la cosmétique, on verra plus tard.
Voilà quelques vues de la bête, prises par le vendeur.
Les miennes suivront.
Dans un premier temps, j'ai changé les kits de freins arrière, raison pour laquelle elle a été recalée au CT. Pris d'une certaine inquiétude, j'ai purgé le circuits de refroidissement et remplacé le liquide. Il y baignait une espèce de jus couleur noirâtre pas vraiment engageante. Là, il est tout neuf, je vais voir si ça revient... ce qui signera un joint de culasse à revoir. De toute façon, comme je ne sais pas de quand date le changement de la courroie de distri... ce sera l'occase de tout faire d'un coup.
Egalement changé : les charbons de l'alternateur. Ça commençait à sentir la fin de ce côté.
J'ai arraché les housses de siège, mais en dessous, ce n'est guère mieux. Les sièges ont 22 ans et sont raides défoncés. La banquette arrière n'est pas nécessairement mieux. D'ailleurs j'ai démonté les sièges arrière en prévision d'un déshabillage intégral pour nettoyer tout çà.
Dernier souci mécanique : un très gros trou en 1è et 2nde. J'arrive à le compenser en roulant au starter en ville, il disparait sur la route... sans doute une prise d'air au carbu.
Last but not least... la capote est full 100% total HS. En même temps, c'est une voiture qui sera essentiellement destinée à rouler nez au vent par beau temps, donc la capote ne sera pas d'une absolue nécessité. M'enfin bon, en Normandie, on ne se méfie jamais assez.
Quoi qu'il en soit, elle roule, se laisse conduire sans faire la difficile, et le retour Rennes Caen topless en regardant de temps à autres un ciel qui n'était pas de toit a été très agréable.
Voilà, more news coming soon.