205 SR

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
205gold21
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 13:27

205 SR

Message par 205gold21 »

je rejoinds le forum du club 205 avec une SR (et non pas une lacoste), moteur XY7 de 1986.

Petite anecdote: l'ancien propriétaire était mon oncle et malheuresement il n'en à pas pris bien soin. Il attachait une remorque derrière et bourrait la remorque de bois, ce qui fait que maintenant, elle n'as plus vraiment d'amortisseurs arrière :s (ça m'a pratiquement dégoutée d'entendre quelqu'un ne pas prendre soin d'une 205)

Et maintenant, les photos !

Image
Image
Image
la plaque d'immat' était la plaque de l'ancien propiétaire.
Modifié en dernier par 205gold21 le mer. 25 août 2010 18:36, modifié 1 fois.
205 SR
Avatar du membre
5étoiles
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 18:54
Localisation : 92
Contact :

Re: 205 lacoste

Message par 5étoiles »

Bonjour,

Elle n'a pas l'air en trop mauvais état. Et le moteur ? Combien de km ?
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 GRD de 1991 - 368000kms
Avatar du membre
Yann60
Forumeur
Forumeur
Messages : 750
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 09:38
Localisation : Compiègne

Re: 205 lacoste

Message par Yann60 »

Désolé pour toi, mais ce n'est pas une vraie Lacoste.
Les lacoste 5 portes ne sont sorties qu'en 84, et avec un toit ouvrant, les vitres électriques, un volant spécifique, les roues en tôle avec enjoliveurs blancs, les pare chocs et rétros blancs.
la tienne est une GR dont on a changé l'intérieur.

Cependant, c'est une très belle auto, qui mérite d'être conservée (les phase 1 commencent à devenir rare...)

A+
205 num 3 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Bleu d'arabie (P0LA)
205 Multi de 1992 - 175000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1992 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 1 ere main
205 Lacoste de 1985 - 279000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13952
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 lacoste

Message par dami »

Je doute même que ce soit une GR, car tu as tout qui correspond a une SR, l'intérieur, la console longue, les jantes tôles...après le type mine est le même entre les 2.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
LIMA 18

Re: 205 lacoste

Message par LIMA 18 »

bonjour gold 21
les remarques de Joaan 60 sont justes concernant la version Lacoste.Ta 205 est néanmoins belle et je te souhaite une bonne restauration et beaucoup de plaisir avec.
Ou est passée la rape à fromages ? C'est mieux avec surtout en phase 1.
Je pense que DAMI a raison aussi concernant la version de ta 205.
Normalement tu dois avoir le moteur XY 7 sous le capot. C'est costaud et offre un bon potentiel kilométrique.
Bonne journée.LIMA 18 205 GT (XY 8) 388400 KM.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
LIMA 18

Re: 205 lacoste

Message par LIMA 18 »

coucou again gold 21 !
Mon premier message ayant été refusé sous prétexte de version SMS alors qu'il a été écrit dans un français on ne peut plus correct.
Il concernait ta plaque noire. Tu peux la conserver si la carte grise porte la mention " COLLECTION" ou bien si :
Le véhicule n'a pas changé de numéro d'immatriculation( en général de département)après le 31 Décembre 1992.
Voici 2 sites qui commercialisent des plaques noires de qualité irréprochables.
SERVIPLAQUES à Bourges et CLASSIC CAR à Nanterre.
Bonne journée.
Lima 18 .
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
205gold21
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 13:27

Re: 205 lacoste

Message par 205gold21 »

C’est bien ce que je me disais, quand on m’avait informer que c’étais une lacoste, j’étais septique, car comme le dit yann60 il n’y a pas le toit ouvrant et ni les vitres électrique, et l’absence du croco sur les coté ; ta confirmation me rassure. Il ne faut pas s’inquièter je compte bien la gardée ^^

5étoiles , pour le moment elle en est à 187100 et quelques km, tu veux savoir quoi par rapport moteur ?

Lima 18, la rape à fromage à été enlevée au moment des réparations, mais les clous sont quand même restés car ils dépassent. En ce qui concerne la plaque d’immat’, je l’ai changée depuis un moment, mais c’est vrai que j’hésite à la mettre en voiture de collection…

Quelles sont les caractéristiques pour savoir si c’est une sr ou une gr ?

Une vidéo des réparations faites au préalable avant de la faire roulée.
http://www.dailymotion.com/video/x8ogcx_205-gr_auto
205 SR
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13952
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 lacoste

Message par dami »

Equipement de plus par rapport à la GR : sièges velours avec banquette 50/50, console centrale longue, jantes tôles "sport"...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
205gold21
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 13:27

Re: 205 lacoste

Message par 205gold21 »

quand j'aurai un peu plus de temps, j'irai voir un garagiste peugeot, il pourra peut etre me dire laquelle c'est.

liste des prochains travaux à réalisé:
[FAIT] * remettre une nouvelle glace sur le rétroviseur droit (en attente de réception) et un nouveau rétroviseur gauche (l’ancien étant tomber, on à refixer comme on à pu mais faut vraiment que je le remplace) d’ailleurs : quelqu’un connaitrais pas un site où ils vendent des rétro car j’ai beau chercher, soit c’est trop récent, soit il n’y en a pas. A moins qu’une casse en ait….
*changer les essui-glace
*changer les soufflets de direction des roues avant gauche et droite
*effacer les traces de rouille un peu partout sur la voiture (Aller chez un carrosier pour voir le prix que ça couterai)
[FAIT]* rajouter une rape à fromage
*résoudre le probleme du klaxon
Modifié en dernier par 205gold21 le ven. 27 août 2010 18:06, modifié 2 fois.
205 SR
Avatar du membre
5étoiles
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 18:54
Localisation : 92
Contact :

Re: 205 lacoste

Message par 5étoiles »

205gold21 a écrit :5étoiles , pour le moment elle en est à 187100 et quelques km, tu veux savoir quoi par rapport moteur ?
Non, c'était juste le nombre de km et l'état. Merci pour ta réponse.
205gold21 a écrit :quelqu’un connaitrais pas un site où ils vendent des rétro car j’ai beau chercher, soit c’est trop récent, soit il n’y en a pas. A moins qu’une casse en ait….
J'avais remplacé l'un des miens qui était ébréché et j'avais trouvé ce qu'il fallait dans une casse. Je ne me rappelle plus le prix mais ça ne dépassait pas 50 euros.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 GRD de 1991 - 368000kms
LIMA 18

Re: 205 lacoste

Message par LIMA 18 »

Bonsoir gold 21 !
Concernant les rétros ,regarde sur le topic des annonces.Il y a plusieurs membres qui viennent de mettre des annonces de pièces détachées à la vente.
Je crois même que stephanne 28 aurait 2 modèles correspondant à ton modèle (phase 1).
Tu sais c'est la personne qui vient d'atteindre 450 000 avec sa 205 au mazout.
Bonne soirée et bonne continuation dans ta restauration.
Bien réfléchir avant de mettre une carte grise collection .Les seuls avantages sont une assurance réduite et le contrôle technique non obligatoire comme les cartes grises normales.
En contrepartie la circulation est limitée seulement aux départements limitrophes et à des manisfestations spécifiques.
Penser aussi à la revente ; car il n'est pas sure après de la repasser en carte grise normale.
Au final plus d'emmerdements que d'avantages.
Lima 18. 2O5 GT
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
205gold21
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 13:27

Re: 205 lacoste

Message par 205gold21 »

effectivement j'avais pas pensée au topic des annonces, j'ai contacter stepahne28 j'attend sa réponse.
Tout compte fait, apres ce que tu viens de me dire, je crois que je ne vais pas la passer en collection, sachant que c'est la seule que j'ai pour me déplacer ça serai bete de la mettre en collection.

J'ai été voir le type mine et ça me dit: 741a47. Sur un site ça me marque que ce type mine correspond aux: GR/SR/Lacoste :0 comme ça, ça fait beaucoup avancer le schmilblik lol mais apres comparaison sur différentes photos la sr est beaucoup plus ressemblante que la gr.
205 SR
LIMA 18

Re: 205 SR

Message par LIMA 18 »

Bonsoir gold 21 !
C'est sûre ! J'ai gardé la mienne en carte grise normale pour la même raison : véhicule unique utilisé quotidiennement pour mes déplacements sur tout le territoire français.
Au reste l'article R 412-16 du Code de la Route est extrèmement ferme sur cette disposition.
Ta SR est très belle et son moteur XY 7 offrant un kilométrage élévé (bien faire gaffe à la lubrification).Sur la mienne c'est un XY 8 le même que toi mais avec 2 carbus simple corps .Elle approche les 390 000 km et je compte la garder encore longtemps.
Bonne soirée et beaucoup de joies avec ta SR .
Cordialement.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
205gold21
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 13:27

Re: 205 SR

Message par 205gold21 »

la loi pour changer la voiture en collection à changée depuis 2009 et apparement peu de gens connaissent la nouvelle loi
plus d'infos ici

du changement pour la titine :cote:

direction la casse pour acheter, à la base, un glace de rétroviseur passager (car celui commander sur internet était trop court, il flottait dans le rétro :shock:) puis je suis repartie avec:
* une rape à fromage (chance ou coup du hasard, là bas, il y avait une srd. Le "D" à été enlevé apres qu'on l'ai instalée sur la titine car voiture essence mais ça fait un trou :s enfin bon on peut pas tout avoir)
* Une plage arrière
* un rétroviseur coté conducteur
* une glace de rétroviseur passager
* une horloge électronique
* un relai de démarrage

le tout pour 30€, je dirai presque l'affaire de l'année!

retour à la maison et directement, installation des différents éléments

Glace de rétroviseur
avant changement (on fait avec les moyens du bord mais ça fait vraiment moche)
Image

Apres changement
Image

Plage arrière
l'ancienne faisant la tronche (ne tenais plus que d'un seul coté), un changement de ce côté-ci était également à prévoir
Image
petite info: si je me souvient bien, la personne à qui j'ai payé le tout m'a dit que, pour repeindre une plage arrière, si on veut la repeindre, on utilise de la bombe pour moquette et, d'apres elle, ça tiens impeccable

Horloge électronique
je me suis toujours demandée pourquoi un vide à ce niveau là.
Image (désolée, du coté légerement flou de la photo)

Apres c'est vrai qu'avec une horloge électronique, ça fait plus complet. Il ne reste plus qu'a la branchée.
Image

Rape à fromage
Image

l'élément, à mes yeux, qui était important. Ca donne beaucoup plus d'allure :cote:

Et pour finir, deux photos en plus.:coeurs:
Image Image
Modifié en dernier par 205gold21 le sam. 28 août 2010 15:27, modifié 1 fois.
205 SR
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8203
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace

Re: 205 SR

Message par 3dfx »

Tu peux en effet repeindre ta plage arrière avec une bombe, sans problème, je l'avais fait sur ma GTI :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »