[Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse !-

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Ti_1mo
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[Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse !-

Message par Ti_1mo »

Salut à tous,

En achetant cette voiture, je peux dire que j'ai de la chance ... Pourquoi ? Parce qu'il ne m'est pas nécessaire de la présenter en détails, quelqu'un s'en est déjà occupé :langue3: Et très bien d'ailleurs :bien:
Il s'agit en effet de l'ancienne Dturbo rouge à dami
Tu ne m'en voudras pas si je reprends ta présentation pour amorcer ce topic ? :mrgreen:

Alors, la voici à l'achat par dami :

"Il s'agit donc d'une 205 DTurbo 5portes de décembre 93, rouge vallelunga. C'est une troisième main avec un historique connu. Vendu neuve dans les Vosges (dans une concessions a Remiremont), elle a été vendu en 2000 et est allée en Haute-Soane, jusque là toujours entretenu dans un garage Peugeot ! ;-) Puis en 2004, l'actuelle propriètaire (c'était une femme) l'as aquise, jusqu'au jour d'aujourd'hui, a 2 km ou elle a été vendu neuve en 93...
Ils ont du la vendre car il attendent un deuxième enfant, et on fait l'achat d'un Picasso.
Les 4 pneus sont neufs (Michelin Alpin, tip top), le CT est ok qui date d'octobre.
Et l'auto totalise le kilométrage de 317 000. Certains vont me dire "trop kilométré", mais quand je vois ce que certains de ces moteurs atteingnent comme kilométage, je me dis qu'elle sort a peine du rodage. :lol:
L'histoire du kilométrage ne m'a pas fait peur car l'ancien proprio m'a bien prouvé qu'elle a été entretenu dans les règles, et puis elle a beaucoup roulé, preuve de fiabilité ! :bien:
Mais il y a quelques détails a revoir... Une révision complete (tous les filtres), contrôle du freinage+purge du liquide de freins (je ne sais pas quelle age il a), changé l'arrêt de porte AVG qui claque a un point qu'on s'effraye :rirejaune: voire pourquoi l'EV AR ne fonctionne pas, changé tous les balais EV, réparé la plage AR (les fixations sur le hayon sont manquante), la durite du dessus déchiré et rafistolé (c'est du classique),changé les longues portés, changé les attaches de ceintures sur les sièges AV qui ont du mal a tenir et le compte tours qui fonctionne pas (sans doute le capteur PMH) et puis des choses que je trouverais au fils du temps, mais dans tous le cas pas grand chose ! Des petits défaults qui m'ont aidé a descendre le prix.
Elle a 6 défaults constaté au CT, petit déséquilibre aux freins AR, lave glace non fonctionnement (y'en avait plus), l'incontournable défaut d'étanchéité moteur, détérioration mineur cables de frein a main et l'anti brouillard qui fonctionne pas !
On est rentré avec ce matin, elle marche super bien (a côté de la XRD c'est le jour et la nuit) et c'est vraiment un moteur qui se fait apprécier, pas de soucis pour les dépassement, on est est rentré avec par le col du Bussant, aucun soucis, la puissance est là ! :bien:
Les sièges sont en super état, pas déchirés, pas décoloré, juste le bourelet du sièges avant gauche qui est affaissé, rien de grave.
La centralisation marche comme nickel chrome (comme si elle était neuve) les VE aussi.
Au niveau carrosserie, elle est en super état, juste une bosse a la porte AVD ( cause d'un caddie qui est partie une fois) et 2-3 petites bosses, je la polischerais un de ces 4 !
Allée place aux photos ! :) "

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De l'AR sans la rape !
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Les belles bavettes !
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C'est bien une DTurbo. :lol:
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Passons a l'intérieur ! :love:
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Hum en super bon état tout ça ! :bien:
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Passons a la jolie mécanique ! :bien:
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La fameuse durite ! :roll:
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Je vais donc vous relater ici le trajet qu'elle connaitra avec son 5è (et dernier !) propriétaire :)

Le 26 Juillet, je postai mon premier post sur cette Dturbo dans le topic de dami :

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"Ben voilà, je suis le nouveau propriétaire :mrgreen:

Donc aujourd'hui j'ai fait 250 bornes avec, ville route autoroute, ben première constatation : elle "pousse" vraiment fort pour 325 000 kms :whoa:

Ensuite, à part les 3 défauts je dirais "classiques" pour une 205 de 16 ans, quelques trucs à régler ou changer : les essuies-glaces AV et AR qui sont presque cuits et "couinent" à qui mieux mieux :mrgreen: , les VE avants à régler qui montent plus droits (très désagréables sur autoroute :roll: ), un joint de vitre AR à changer car il parait fendu et laisse passer l'air (bruit de sifflement).

Autrement niveau moteur, on a changé avec franzy le capteur PMH (belle merde sur TD :lol: ), on a retendu le câble d'embrayage et on a changé les LP avant par des neufs fond jaune 8)
Reste à changer la courroie de la pompe de DA qui patine au ralenti et à ausculter voire changer la pompe à vide (pédale dure au freinage). Refixer le feu de recul qui s'est barré à cause des vibrations.
Sinon, rien à redire, elle est nickelle :bien:

Niveau consommation, je fais mieux que dami : 250 kms avec un quart du plein, ce qui fera 950 avec le tout si la jauge est "fiable" (on les connaît :mrgreen: ). Et en roulant à régime normal ( 2500 3000 tours) avec des pointes à 4200 pour dépasser, autrement tranquille quoi :) J'ai aussi remarqué en prenant le GPS avec moi, il y a une marge d'erreur de 10 km/h par rapport au compteur :shock: Je trouve que ça fait beaucoup :!: Donc pour être à 50 km/h réels, faut que je sois à 60 compteur... m'étonne pas que les gens derrière s'énervaient quand j'étais à 40 :langue3:

Temps de chauffe respecté, et je précise que je ne l'ai pas achetée pour la tunée, elle restera strictement en état d'origine (en rouge elle pète déjà bien :cote: ). Peut être juste un compteur Véglia de 309 à la place du Jaeger, mais ce sera tout !

Voilà, j'en suis très content :) Des photos sur le nouveau post quand je le créerai !
A+
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Aujourd'hui, j'en suis à 325 500 kms au compteur, c'est à dire 1500 kms effectués ! Ca passe décidément bien vite :gene:

J'ai fait quelques travaux dessus :
- Les mécanismes de VE ont été démontés et graissés (merci la fiche pratique ! :bien: ), mais peu d'amélioration : les axes des ciseaux ont trop de jeu ! Donc à changer.
- Démontage de tout le TDB pour nettoyage intégral, et changement des ampoules mortes. Ca remarche nickel !
- Nettoyage de toutes les parties de la carrosserie situées derrière les portes, et donc que l'on ne voit uniquement si on les ouvre ! Un mélange de graisse, mousse, etc.Tout est bien propre !
- Nettoyage des cabochons et de l'intérieur des feux AR, ça change la vie ! Comme neufs 8)
- Montage de LP CIBIE jaunes rénovés (peinture des cerclages en fer, lampes H2 ! neuves et câblage), ça pète ! :langue3:
- Redressage du pare choc avant qui pendait un peu à gauche, moche ! En fait une fixation desserrée, nickel ! Plus qu'un coup de polytrol à passer :mrgreen:
- Re-clipsage du feu de recul :mrgreen:
- Enfin le MUST : cablâge des HP à l'arrière ! C'est pré cablé de l'autoradio à la boite à fusible (cosse mâle rouge à 4 empreintes, fils 2 1 3 et 2 1 3 A, 2 1 4 et 2 1 4 2 , couleur : rouge blanc blanc vert !), mais pas à l'arrière ! Ce qu'ils sont radins chez Peugeot quand même :suspect:

Voilà pour le confort :cote:

Niveau moteur :
- Câble d'embrayage retendu,
- Capteur PMH changé par un de Génération 1998 ( merci franzy :wink: ),

Quelques travaux à prévoir tout de même :

- J'ai remarqué d'abord que le ralenti à 1000 trs était beaucoup trop haut pour un diesel ! J'ai suspecté le cable du correcteur de ralenti à froid trop tendu. Je l'ai donc détendu pour arriver à 800 trs min. Le lendemain matin, je démarre et surprise ! Aucun changement de régime, ralenti à 800 trs ! Donc le régulateur de ralenti à changer. Ce n'est pas urgent, mais ça devra être fait pour cet hiver...
- La pompe de direction assistée est vraiment en fin de vie, au ralenti elle hoquette et on a des a-coups dans le volant quand on tourne. A changer rapidement donc :mrgreen:
- Ensuite, en tournant toujours, il y a un bruit de roulement au niveau de l'AVD. J'ai supposé la coupelle d'amortisseur morte. J'ai eu la confirmation quand, en braquant à fond à gauche et en descendant d'un trottoir, un gros CLONG :0 Bizarre, quand je sais que les amortos sont pas vieux ! Peut être que les coupelles sont d'origines... Pour le prix que ça coûte, je vais faire les deux prochainement :lol:
- En auscultant le moteur, des traces de rippages légères sur les vis de culasse, donc joint de culasse déjà changé, YES :bien:
- Réfection de la durite de recyclage des vapeurs d'huile, elle avait été rafistolée avec du scotch bleu (visible sur les photos du moteur plus haut) :0

Travaux à réaliser pas très urgents :mrgreen: :

- Courroie de distri à faire l'an prochain
- Prochaine vidange à faire dans 2000 kms
- Une goupille d'arrêt de porte à refaire, ça claque terriblement quand on ouvre la porte AVG :shock:, ainsi qu'une charnière de porte inférieure AVG, la porte a du jeu.
- 2 pneus Kléber neufs à l'avant (les pneus neiges pas terribles en été :mrgreen: )

Et puis bien entendu, lustrage de la carrosserie ! Bien qu'elle soit déjà nickelle, mais ça lui fera pas de mal ::d
A ce propos, j'ai prévu de changer le capot car il est tordu... Le remplaçant est déjà à la maison, mais il est blanc :mrgreen: Une peinture et hop ! Un capot neuf :langue3:

Le meilleur, c'est que quand les gens me demandent combien de kilomètres elle a dans les pattes, personne ne veut me croire :)
J'essaye de la rendre la plus parfaite possible niveau carrosserie, il me reste juste à éliminer les quelques petites bosses et le capot. Sinon elle est parfaite. Bon, un petit coup de peinture sur la jupe avant aussi mais autrement rien à faire.

Finalement, coté consommation, c'est 5,5L, pas moins :D Environ 800 kms avec un plein, je trouve ça correct pour les très bonnes performances et ma conduite ::d Bon la jauge est pas fiable, comme toute les TD : en allant à Sélestat, l'aiguille a pas bougé. Je me dis chouette, elle consomme vraiment rien ! En revenant, au passage des 160 kms au compteur journalier PAF presque un quart de passé ... Et merde :gene:
Autre chose, depuis que je roule avec (avant elle ne roulait pas souvent et que des petits trajets avec dami), elle chauffe plus : 89° en permanence (85 avant); et même 95° dans les cols ! Est ce normal ? Moi ça m'a surpris, l'atmo de franzy dépasse jamais 80° et l'Expert TD non plus ! Les ventilos se déclenchent peut être plus tard sur ce modèle :???: Sinon rien à signaler, elle tourne comme une horloge :bien:

Bref, vous l'aurez compris, je suis très maniaque et surtout J'AIME ma 205 :coeurs:

Les photos arrivent demain, promis :gene:
Modifié en dernier par Ti_1mo le mar. 9 juil. 2013 23:00, modifié 8 fois.
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Tit' Moket
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par Tit' Moket »

Salut Timothée,
Bonne acquisition :bien: et bonne remise en état! :)
Tu verras qu'elles sont increvables ces DTurbo :bien:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par romuald »

Tit' Moket a écrit :Salut Timothée,
Bonne acquisition :bien: et bonne remise en état! :)
Tu verras qu'elles sont increvables ces DTurbo :bien:

Salut


Bon achat!!

Je confirme elles sont fiables, la mienne arrive à 410 000 km , :bien: et je n'ai pas à me plaindre .

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Ti_1mo
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par Ti_1mo »

Merci Timothée et Romuald :mrgreen:

Oui, je l'ai acheté car pour moi il y a des paliers de kilométrages : de 0 à 200 000 kms aucun problèmes particuliers (encore heureux !) et entre 200 000 et 300 000 kms, des frais énormes car la voiture commence non seulement à prendre de l'âge, mais ses "grosses" pièces d'usures (amortos, démarreur, alternateur, etc) commencent à fatiguer sérieusement :gene:

Du coup, acheter une voiture de + de 300 000 kms peut certes faire peur à beaucoup, mais au moins on est sûr que tous les gros-frais-qui-coûtent-chers sont effectués :mrgreen:

Exemple pour la mienne : démarreur et alternateurs récents, pompe de DA à changer, joint de culasse et cache culbuteur, spy moteurs faits, embrayage changé, cardans, amortos, triangles, rotules et ligne d'échappement pas vieux. Il n'y a donc quasiment plus de gros frais immédiats :bien: Après, bien sûr, faut aussi voir la carrosserie :cote: Dans mon cas, je n'ai pas à me plaindre :bien:
Et pour un étudiant fauché qui voulait quelque chose de bien à prix raisonnable ( moins de 1500€), c'est idéal je trouve :langue3:

Je vous avais donc promis des photos d'actualité, les voilà :wink:

Je travaille dans les champs, donc Titine se transforme en baroudeuse quelques fois :mrgreen: Mais que sur des chemins, bien entendu ! Car vu l'état de la carrosserie, ce serait la massacrée que de faire du tout terrain :shock: Un petit coin bien sympathique, dans la nature en bordure de forêt ...

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Les photos sont faites avec mon portable, donc qualité discutable :gene: Mais notezque je suis arrivé à faire un petit effet tout de même avec le soleil 8) ::d
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Mes copines les vaches :mrgreen:
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Les LP's jaunes CIBIE, j'adore :P
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Passons à l'intérieur :

Banquette 50 50 nickelle et HP 100W doubles voies de 309 (d'époque!) à l'arrière. C'est sympa, j'encourage à le faire ! Les manips sont ultra simples (deux fils à tirer), et on peut rien casser ! Ca vaut le coup :mrgreen:
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A l'avant : un bourrelet à refaire (plus tard :cote: ), une tache noire à enlever sur le siège conducteur, autrement en super état pour 300 000 kms :suspect: Les plastiques du TDB sont encore bien noirs et aucune fixation cassée. Il n'y a aucun "rossignol", même sur les chemins :)
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Le compteur, aiguilles pas tordues :langue3: Je vais sans doute mettre un Véglia... Rétroéclairage powaa :bien:
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Les tapis de sols Peugeot d'époque aussi ... liseret rouge 8)
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C'est bien pour 205 !
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Made in England "CANNON" Item n° 815... Je croyais que tout était fabriqué en France à cette époque :roll:
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A l'arrière aussi !
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Ah oui, j'ai nettoyé le ciel de toit, une vraie mer** à décoller !! Mais il en avait bien besoin ! Pares soleil et poignées encore pire :whoa:
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A sécher au soleil, enfin propre (lessive St Marc pure, lessive AXO, produit vaisselle, brosse dure pour en venir à bout !) Mon nouveau capot blanc de Junior essence au fond...
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Les plastiques avant et après ...
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Cela m'a occupé la matinée et le début d'après m', mais il fallait le faire un jour !! Un des proprio fumait dedans, j'en suis sur, fallait voir l'état coté conducteur :shock:

Enfin, une vue du moteur qui tourne comme une horloge, et qui a la pêche :P Quelques fuites d'huile et une durite à changer notamment... Rien de bien grave 8)
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Voilà, j'essaierai de faire un max de photos lors des prochaines remises en état, et des petits shooting campagnards à l'occasion, ça agrémenteras le topic :)
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par BOSS 23 »

Le cuir est plus agréable, certes, mais au point de mettre un volant défoncer :shock: :shock: :shock: .

Sinon elle ne fait pas ses 300 000 km, ca c'est impressionnant comment elle est bien conservée :bien: .

Bonne route a son volant (fons-dé) lol :lol: .
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par 37nounours »

vraiment jolie cette petite Dturbo , tiens les tapis de sol j'ai exactement les meme dans ma génération avec le liseret rouge :bien:
Prends en bien soin mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme avec ça ::d
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par Ti_1mo »

BOSS 23 a écrit :Le cuir est plus agréable, certes, mais au point de mettre un volant défoncer :shock: :shock: :shock: .

Sinon elle ne fait pas ses 300 000 km, ca c'est impressionnant comment elle est bien conservée :bien: .

Bonne route a son volant (fons-dé) lol :lol: .

::d Pour la petite histoire du volant, il a connu une 405 Signature avant, c'est dami qui l'a récupéré et l'a donné à franzy qui me l'a refilé :mrgreen: Seulement il voulait pas sortir de son logement originel dans la 405... Donc méthode défonce apparemment :lol:
Le cuir est si agréable que l'aspect visuel pour tout te dire, je m'en fiche un peu :langue3:
M'enfin je le changerais quand même par un de 205 GTi ou RG si j'en trouve un :mrgreen:

Oui niveau carrosserie, le rouge est encore bien pétant, j'adore :langue3:
Les deux bas de caisse ont été refaits intégralement, elle vient des Vosges, région où, l'hiver, le sel est trente fois plus concentré qu'ici :suspect: Sinon deux points de rouille pas encore perforants sous la banquette AR et un au niveau de la coupelle AVD (ça tombe bien je vais la remplacée :) ) Un peu sous la caisse en elle même, mais rien de grave... Autrement, RAS :bien:
37nounours a écrit :vraiment jolie cette petite Dturbo , tiens les tapis de sol j'ai exactement les meme dans ma génération avec le liseret rouge :bien:
Prends en bien soin mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme avec ça ::d
Ceux-ci proviennent d'une Automatic de 1991, donc un poil plus vieux, mais ils vont très bien avec l'intérieur et la finition est excellente ! Ils accrochent très bien au sol ! Pour moi, quand il pleut, c'est génial le caoutchouc parce que la boue sur la moquette :gene:

C'est ma première voiture et j'y tiens vraiment, donc je vais petit à petit la remettre "à neuf" pour que au niveau du confort, du moteur et visuellement elle soit quasi parfaite 8) Y a du boulot, pour commencer du polytrol et un lustrage...
Des jantes alu aussi (ou les enjos de SN d'origine), mais plus tard, et des bavettes AR, j'aime bien ...
Peut être un TOP d'origine (bien sûr) si l'occase se présente, vous pourrez suivre tout cela :wink:

Merci pour les commentaires !
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par Chapi26 »

Salut, Jolie petite DTurbo !
Première fois que je vois ces tapis de sol ! :bien: Bichonne la bien... enfin continue car c'est bien parti !!! :bien:
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Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par dami »

Je suis content qu'elle soit tombé chez un passionné et admirateur de TD comme toi ! :bien: Et aussi super content que tu gomme ses défaults peutit a petits (j'en avait déjà gommé pas mal pendant les plus de 6 mois que j'ai eu cette auto).
Mécaniquement y'a rien a dire (mis a partit la pompe de DA qui comment a déclaré forfait) le moteur a la pêche comme au premier jour, avec ces belles poussé en 3ème et 4ème et les super reprise en 5ème.
Pour le rouge un polisch et ce sera quasi comme neuf. Pour l'état des sièges, quasi normal car a un moment dans la vie de l'auto ils étaient sous housses, ce qui a pas mal aidé.
Je te souhaite encore bonne route route avec ta chiotte ! :lol:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par Ti_1mo »

dami a écrit :Je suis content qu'elle soit tombé chez un passionné et admirateur de TD comme toi ! :bien: Et aussi super content que tu gomme ses défaults peutit a petits (j'en avait déjà gommé pas mal pendant les plus de 6 mois que j'ai eu cette auto).
Mécaniquement y'a rien a dire (mis a partit la pompe de DA qui comment a déclaré forfait) le moteur a la pêche comme au premier jour, avec ces belles poussé en 3ème et 4ème et les super reprise en 5ème.
Pour le rouge un polisch et ce sera quasi comme neuf. Pour l'état des sièges, quasi normal car a un moment dans la vie de l'auto ils étaient sous housses, ce qui a pas mal aidé.
Je te souhaite encore bonne route route avec ta chiotte ! :lol:
Oui, t'as amorcé le processus de remise en état en faisant le plus gros (je t'en remercie encore), je ne fais que poursuivre :wink:
Pour la pompe faut que je passe chez toi (j'ai quelque trucs a récupérer et un truc à te donner :mrgreen: ), et puis j'ai commandé les deux coupelles d'amortisseurs qui sont mortes chez Blondel, on les fera si ça te dérange pas :gene: 37€ les deux, c'est correct je pense... :bien: J'ai l'arrache rotule et le compresse-ressort (costaud !).
Tiens moi au courant :wink:

Prochains travaux avant le 20 Août donc (je pars dans le sud avec après :cote: ) :

- Pompe de DA + courroie
- 2 pneus Kléber à l'avant
- Resserrer le frein à main
- Les deux coupelles d'amortos
- Un lustrage complet !

Bon, YAPUKA ::d
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franzy
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par franzy »

Ahah le voila ce topic ! :bien:
Content d'avoir contribué a la "remise en état" de cette superbe Dturbo :langue3:

Sinon pour les coupelles j'ai aussi ça a changer, on a qu'a se faire une journée coupelles chez dami :lol:
Enfin a voir car elle va passer dans un garage parisien car elle est a la-bas jusqu'a fin aout :0 et que mon frérot se plaint de "bruits"
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par Ti_1mo »

franzy a écrit : Sinon pour les coupelles j'ai aussi ça a changer, on a qu'a se faire une journée coupelles chez dami :lol:
Enfin a voir car elle va passer dans un garage parisien car elle est a la-bas jusqu'a fin aout :0 et que mon frérot se plaint de "bruits"
Ouaismais, moi faut que je les change avant le 20 (au moins celle de droite) :gene: A deux c'est tout à fait possible de le faire, seul je tente pas :mrgreen: C'est rien de grave, il peut rien arriver à ton frangin, t'inquiètes :rirejaune:
A samedi :wink:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par greg205xs »

Elle à fière allure cette DTURBO :bien:

Manque plus qu'un beau Véglia :langue3:
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par dapool »

Salut,

Bien belle la titine :bien:

Et la recup du ciel de toit chapeau, ça se démonte facile?
Je t'ai collé la photo du fameux boulon de la BDV sur mon topic, merci à son auteur :mrgreen:

@+
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Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par Ti_1mo »

greg205xs a écrit :Elle à fière allure cette DTURBO :bien:

Manque plus qu'un beau Véglia :langue3:
Merci :wink: Pas facile à trouver, mais je l'aurais :mrgreen: Surtout que je suis vert depuis que franzy en a trouvé un de 46000 kms :rirejaune:
dapool a écrit :Salut,

Bien belle la titine :bien:

Et la recup du ciel de toit chapeau, ça se démonte facile?
Je t'ai collé la photo du fameux boulon de la BDV sur mon topic, merci à son auteur :mrgreen:

@+
Merci, mais le démontage du ciel de toit a été, il faut le dire, une vraie mer** :roll: Il est collé au milieu du toit, mais pour arracher la colle faut y aller ! J'ai arraché la moitié de la fibre du ciel en même temps tellement ça collait bien :cry:
Bon, j'y ai remis un coup de colle, et ça va très bien ! En tout cas pour moi, impossible à démonter sans le casser un peu :gene:
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