205 green de 90

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
osarian
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205 green de 90

Message par osarian »

Bonjour a tous(te) :cote:
Je vais vous présenté ma green, acheté le 15 avril 2010 avec 194 246 KM !
c'est ma première voiture, et je ne la regrette vraiment pas, très bien équipé ( TOP, pack électrique ...), un CT passé du premier coup, l'ancien proprio ma dit que l'embrayage est neuf, le train arrière a été changé.
Depuis que je l'ai, une bonne révision a été faite dés le début, plus un nettoyage et réglage du carbu et allumage, changé des pièce plastique intérieur cassé et changer l'essuie glace arrière qui fonctionnai plus ( moteur brulé :whoa: )

Aujourd'hui elle en est a 195 320 KM et aucune panne :bien:

Bon maintenant place au photo :rirejaune:

mon p'tit 1.4L (sale)
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l'intérieur:

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l'extérieur:

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Voilà, pour la suite, je compte refaire le PC avant, y rajouté une petite jupe style XS, mettre une jupe arrière blanche, car ce n'est pas celle d'origine, trouvé 2 enjo' manquant et un bon nettoyage extérieur, a l'intérieur, rajouté un compteur luxe :rirejaune: j'ai déjà démonté le mien pour changer les ampoules, c'est pas compliquer :cote: le plus chiant ça sera le faisceaux :gene:

Voilà sa sera tout :oops:
Modifié en dernier par osarian le sam. 15 oct. 2011 21:26, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Wall E-SR
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Re: 205 green de 90

Message par Wall E-SR »

pour l'arrière c'est l'ensemble pare-choc + jupe complet qu'il te faudrait changer pour retrouver le visuel de green.
visiblement elle a été choqué puisque le pare-choc est noire.
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osarian
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Re: 205 green de 90

Message par osarian »

oui normalement tout est blanc, elle a surement été tapé mais rien n'est déformé derrière, s'est déjà ça, mais bon je trouve plus facilement des jupe blanche en casse, pas encore trouvé de PC en blanc, j'essaierai de le peindre... :oops:
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Yann60
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Re: 205 green de 90

Message par Yann60 »

J'ai repeint mon pare-choc avant il y a quelques années.
ça se fait très facilement et on ne voit pas la différence.

Je cherche aussi des pare-chocs blancs depuis longtemps, sans succès
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dami
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Re: 205 green de 90

Message par dami »

Très jolie green, décidément j'adore cette série spéciale ! :bien:
2-3 détails et elle sera top ! :wink: Perso j'ai déjà repeint un PC noire en blanc, en y voyait que du feux.
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osarian
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Re: 205 green de 90

Message par osarian »

bonsoir a tous
Je viens au nouvelle de ma green, et malheureusement pas des bonnes... :cry:

Avec une consommation assez excessive je trouve ( 420Km au dernier plein ), mais bon j'ai parfois le pied un peu trop lourd, au moins 70% de ville et avec ce temps froid sa doit pas aider non plus :gene:

Le train arrière qui a lâché, de gros grincement ce font entendre de l'arrière dés que j'appuie sur le hayon, et a chaque boss en roulant, j'avais prévus de changer le train début 2011.

Mais c'est dernier temps, j'ai remarquer que mon LDR descendais un peu trop vite, avec une grosse fumé blanche au pot même a chaud, aujourd'hui j'ai ouvert le bouchon d'huile....

Image
De la belle mayo se trouve en dessous :(
joint de culasse rompue ?

La 205 en es à 198000Km, est-ce que sa voudrais le coup de tout refaire dessus? Si changement du joint du culasse, qu'est ce qui y'aura a changer en même temps ?
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Kurt
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Re: 205 green de 90

Message par Kurt »

il n'est pas trop maculé de mayo ce bouchon,mais fumée blanche + consommation de LDR n'augurent rien de bon :?
regarde peut être le joint collecteur d'admission/culasse,il y à une voie d'eau qui passe par là
ça peut être une hypothèse avant de s'attaquer au joint de culasse :wink:
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Rood
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Re: 205 green de 90

Message par Rood »

Ta green a du vécu au niveau de ses fesses lol !
Rien de bien méchant ! Un bon coup de peinture sur les PC avant & arrière et rien n'y paraitra !
Topic à suivre pour voir la vie de cette belle green !
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osarian
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Re: 205 green de 90

Message par osarian »

Bonjour a tous!

Je reviens un peu aux nouvelle de ma green :cote:
Elle roule toujours aussi bien, J'arrive bientôt aux 205 000 KMS avec une seul panne, le démarreur qui a lâché le mois dernier.

Pas mal de travaux ont été fait dessus depuis:
Remplacement du train arrière par un autre de 70 000 KM :cote:
En même temps, changement des amortisseurs, nettoyage des tambours et changement des flexible de frein, sa peut pas faire de mal.
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Au niveau du train avant, j'ai changé les rotules, les triangles de suspension et les cardans avec leur joints spy.

Image
Où est l'ancien et le nouveau ? :o

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Sur l'allumage, j'ai changer tout le faisceau, la bobine, la tête de delco son rotor et la capsule de dépression ( très difficile de trouver) :)

Et y'a pas très longtemps, elle a eu un nouveau démarreur.

Niveau carrosserie faut que je trouve une aile avant gauche, et avec une jupe avant style GTI sa sera vraiment parfait :rirejaune:

A l’intérieur, j'ai rajouter la lumière du coffre l'horloge et des ceintures arrière a enrouleur. Me manque plus qu'a trouvé une casquette luxe pour mettre mon compteur :bien:


Maintenant place aux photos :langue3:

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Re: 205 green de 90

Message par didi79 »

et tu t'est acheter un autoradio lol
osarian
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Re: 205 green de 90

Message par osarian »

Et oui j'ai aussi changé l'autoradio :bien:
Sa rend quand même mieux qu'avant :p
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Re: 205 green de 90

Message par Chapi26 »

Bel entretien :bien: Ca lui change d'allure les jantes de 1.6L ! (Perso je la trouve trop haute avec...)

Pour la mayo, tu as trouvé l'origine du problème ? Je pense à un début de joint de culasse... Après ce n'est pas énorme comme réparation, non plus. Elle te mènera loin cette jolie Green :cote:
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205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
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Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
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Re: 205 green de 90

Message par osarian »

Merci ! :)
Pour la mayo je pense aussi que l’humidité et le temps froid de l’époque faisait effet, depuis j'ai rien revu !
Mais j'perd toujours du LDR quelque part... peut être le joint de collecteur d'admission comme dit plus haut.

La distribution a besoin d'être changé donc en même temps je vais voir pour changer les joints haut moteur ! Elle le mérite bien :p
Faudra juste que je regarde toute les pièces qui faut.
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Re: 205 green de 90

Message par maltais95 »

Tu n'as pas de boîtier de pompe à eau sur la green? c'est souvent de là que viennent les fuites !
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Re: 205 green de 90

Message par osarian »

Bonsoir a tous !
Aujourd'hui gros travaux ! Passage à un compteur luxe... après plusieurs mois pour rassemblé toutes les pièces :gene:

Il fessait nuit quand j'avais finis, j'en referai des mieux plus tard.
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Et aussi ajout de bouton de vitre éclairant :cote:
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Bon maintenant les problèmes que je rencontre, lorsque j'allume les feu de position, le fusible pète, et je n'ai aucun éclairage sur le TDB et les feux ne s'allume pas ( seulement feu de croisement et de route), il doit y avoir un court circuit quelque part.


Sur le faisceau luxe j'avais une prise blanche qui ne s’emboitait pas dans un connecteur marron...
Âpres une recherche sur planète j'suis tombé sur le topic de fou du puits, j'ai fait comme marqué
prise 7 broches male du faisceau moteur(tu n'as pas a y toucher):
1: fil rouge (30) ->manocontact pression huile
2: vide
3: sonde de T° d'huile (fil retiré par mes soins jusqu'au moteur)
4: violet (55A) ->feux de position
5: gris (47A) -> sonde de temperature d'eau
6:violet (55A) -> feux de position
7: sonde de pression d'huile (fil tiré aussi par mes soins)

prise brune modifiée (ou plutot recablée)
tu dois mettre telle fil sur tel emplacement du connecteur
1: fil rouge (30) ->pression huile
2: fil vert (47M) (inutilisé , sonde de presence eau dans gazoil)
3: fil blanc (30A) -> T°C huile
4:fil violet (55) -> feux de position
5: fil bleu (47A) -> T°C eau
6: fil orange (55A) et vert (55R) sur la meme cosse -> feux de position
7:fil rouge (30B) ->sonde pression huile
J'ai aussi les câbles de masse a droite de la colonne de direction je ne suis pas sûr de leur branchement
Image

Mais je pense que dés qu'ils sont à la carrosserie, doit pas y avoir de problème...


Mon compte tour n'est pas fonctionnel, je n'ai pas trop chercher comment faire, j'ai vue qui y avait un rapport avec le capteur PMH...

Et pour finir :cote: j'ai cassé mon câble de vitesse, j'ai un peu trop tiré dessus, pourtant coter moteur, il est toujours relié a la boite, possible qu'il se soit cassé au milieu ?

Mais sinon tout ce qui reste fonctionne :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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