La 205 XS à Pépino

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Pepino
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La 205 XS à Pépino

Message par Pepino »

bonjour à tous !

Voici (enfin) ma 205 XS de 1990, la caisse à 230 000km, moteur changé il y a 30 000km, acheté en casse il en avait 70 000. Il en a donc environ 100 000 à l'heure actuelle. Roule très bien, j'ai fait le retour Orléans - chez moi (Paris) avec après l'avoir acheté.

Je ne m'y connais que très moyennement en mécanique donc en réalité je n'aurais pas du l'acheter...Tant pis, maintenant c'est fait, donc je suis contraint aux travaux mécanique.
Ce qui est ou va être fait très prochainement:
- Carbu (fait)
- Joint de collecteur + pièce d'échappement juste après le collecteur (j'ai oublié le nom)
- Câble de frein à main
- Changement filtre à air
- Filtre à essence
- Vidange circuit de refroidissement (non effectué après le resserrement du joint de culasse)

Sinon par moi personnellement une remise en état général de l'aspect extérieur, des plastiques, babioles diverses

Voici les photos générales de ma voitures, et un zoom sur chacun des défauts.

Photos générales de la voiture:
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Défaut de couleur du capot avec l'aile avant (qui est pas très belle non plus d'ailleurs)
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Défauts capot + aile
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Le toit tout aussi terni que le capot
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Défauts portières
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Custode arrière
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Question: Est ce la fameuse fêlure donc tout le monde parle au niveau de la custode arrière ?


Jantes
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Compartiment moteur (admirons le carbu neuf)
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Zoom sur mon carbu de la mort ! Un Z2 tout neuf !
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Il a beaucoup de photos de la carrosserie car c'est un copié collé d'un topic que j'ai fait sur le forum Esthauto pour avoir des conseils sur la remise en état de ma peinture

J'ai pour but de la remettre un peu d'aplomb surtout au niveau du moteur qui a subi pas mal de modif à l'arrache, fils électriques qui se baladent près du moteur, fondu pour certains, radiateur non issu d'une autre voiture qu'une 205, bidouilles diverses...

Ajout pour vous: photos de l'intérieur:

La sellerie que je compte refaire:
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Le poste de conduite:
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Je n'ai pas de photos du coffre et du reste de la voiture mais elle est très propre. Exception faite de la plage arrière (une plaque de bois maison) et le coffre très sale avec le tapis mort. Les plastiques tout défoncés et les supports de la plage arrière cassé. Une petite visite à la casse s'impose.

Objectifs de remise en état:

Gros œuvres:
- Revoir les cablages, isolés les fils, retiré les bidouilles à 2 balles, protéger avec des gaines.
- Redonner une nouvelle vie à cette peinture en sale état.
- Refaire sellerie
- Centralisation

Bidouilles:
- Vitres électriques
- Refaires les plastiques
- Remettre des monogrammes
- Changer différentes pièces défectueuse (couvercles de logements de tableau de bord etc)
- Plage arrière et plastiques arrières
- Longue portée

Voila j'attends vos avis et conseils (avisés ;) ).
Alexandre.
205 GT de 1989
205 XS de 1990
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dami
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par dami »

Pepino a écrit :- Joint de collecteur + pièce d'échappement juste après le collecteur (j'ai oublié le nom)
Il s'agit du col de cigne... :wink:
Bon avec un bon polisch tu pourra déjà la rendre mieux niveau carrosserie, pas mal de boulot déjà effectué et encore a faire mais elle a beaucoup de potentiel cette XS !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par vavon205 »

Salut Pépino,

Bienvenue parmi nous!!!

C'est sûr, qu'avec un peu de travaux ton XS va redevenir belle comme d'antan!

Pour repondre a ta question: Est ce la fameuse fêlure donc tout le monde parle au niveau de la custode arrière ?

Non, la fissure dont les spécialistes de 205 parlent se trouve au niveau du pillier du milieu. Juste au-dessus de la vitre de custode arrière.

Vavon205
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par 3dfx »

Salut !

Du boulot...mais rien d'insurmontable !

Ce qui est sur, c'est qu'elle a déjà été repeinte !

Ensuite, tu as vu que ton thermocontact n'est pas branché ? :D
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
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Shidenkai
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par Shidenkai »

Celui qui l'a repeinte a vraiment fait un travail de cochon... :suspect:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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laphroaig007
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par laphroaig007 »

Sympa comme auto, pas trop de gros boulot à faire dessus. :bien:

Perso, j'aime bien sa couleur rouge passée, cela rend l'auto attachante car d'époque. Je pense qu'un bon polish lui redonnerait un peu de lustre, d'autant que la peinture semble encore saine (pas de problème de cloque de vernis à ce que j'en ai vu).

:bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: VENDUE ! Peugeot 205 GTI AM87 1.6l 115ch, phase 1, vitres ??lectriques
205 GTI de 1987 - 235000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Peugeot 205 GTI Griffe version FR, 1.9l 130ch
205 GTI de 1991 - 156000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Peugeot 205 GTI AM 90, 1.9l 130ch, options Toit ouvrant, Full cuir et Climatisation.
205 GTI de 1990 - 178000kms
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blacknasri
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par blacknasri »

ta aussi un soufflet de mort :bien: sinon bonne basse :bien:
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Pepino
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par Pepino »

Tu dis que mon soufflet est mort à cause du petit trou que l'on voit sur le dessus blacknasri ?

Pas trop de gros boulot...Plus ou moins lol =>divers joint : de collecteur, il y a aussi celui qui fait le tour de la pièce en tole la où il y a les inscriptions ( j'ai oublié le nom), le filtre à air, à essence, le carburateur, le col de cygne d'échappement, durites diverses.

Je dois refaire le câblage car divers faisceau ont cramé et se baladent dangereusement dans le moteur, le radiateur n'est pas un d'origine de 205 et il y a un problème de sonde.
Gros traitement à faire sur la peinture...

Et puis pour amélioration j'aimerais mettre les vitres électriques et une centralisation, mais personne répond à mes topics la dessus :'( .
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Tozankyaku
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par Tozankyaku »

Une bonne base !

Je dirais que le nez est bas par contre, nan ?

La poignée de porte à repasser en noir, les clignos sur les ailes à virer ou trouver un modèle plus dans le look de la voiture.

C'est moi ou les vitres sont un peu teintées ? En tout cas ça rend bien.

Va falloir trouver un cric ^^
Ainsi que la tôle qui se monte sur le collecteur et la tubulure qui va au clapet d'air chaud

J'ai l'impression que ta sonde de température de radiateur d'eau n'est pas câblée.

Le vendeur t'a signalé un choc avant ?

Si non ... il a du oublier de le préciser !

Vu le pare choc presque neuf, la couleur bien propre des ailes face au reste de la carrosserie, la peinture sur le mécanisme de réglage des phares et la jupe comme neuve, ça a du cogner.
Je dirais même choc côté passager (ce qui peut aussi expliquer le LP manquant)

Pour toutes tes options, regarde sur les fiches pratiques, tout est bien détaillé ;)
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Pepino
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par Pepino »

Salut et merci de tes commentaires!

Je suis tout à fait d'accord pour le nez rabaissé, j'ai demandé à des personnes qui s'y connaissent en mécanique (qui me la répare actuellement) et c'est "non c'est normal sur les XS/XT/GT" Cependant c'est pas des spécialistes de la 205... Idem pour la teinture des vitres mais c'est vraiment hyper léger donc ça me dérange pas (je déteste les vitres teintées).
Je suis d'accord, le rabaissement et la petite teinture rendent super bien, ça fait agressif :)

Les clignotants latéraux c'est pas une urgence pour moi mais je ne sais pas ou trouver une paire "plus dans le look de la 205" comme tu dis.

Pourquoi un cric ? Tu as réussi a décelé des trucs à refaire sous la voiture lol ?
La tôle du collecteur je l'ai. J'ai pris la photo quand le mec qui s'en occupe a démonté une partie du moteur et le col de cygne qui sont à changer.

Il y a 2 sondes sur ce radiateur qui n'est pas un de 205. Le refroidissement marche bien. Effectivement, vu les modifs sur tout l'avant du véhicule et du radiateur on peut penser qu'il y a eut un choc. Le vendeur est un jeune comme moi qui l'a eut pendant seulement un an et à ce que j'ai compris il a avoué s'est fait un peu "avoir" par l'ancien proprio. Mais je te rassure, il y a un écart de teinte entre capot et ailes mais elles sont très ternies aussi. Ça doit pas être récent.

J'ai déjà surfer à outrance sur le forum et regarder les fiches mais il me reste certaines interrogation et pas trouver de réponses à certaines modifs.

Alexandre.
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par Tozankyaku »

En effet, ça vient peut être du train avant triangulé des XS cette hauteur de caisse.
Sinon, les vitres, le teintage est juste comme je l'aime !
On dirait d'ailleurs la teinte bronze des vitres des Griffes nan ?

Pour les clignos, on en trouve sur les 205 dernières générations et export, un petit carré orange qui se fixe dans l'aile.

Le cric se loge devant le phare passager (on voit l'écrou qui sort de la tôle), comme la zone est vide, j'ai supposé qu'il te manquait :langue3:

Ta masse de démarreur est étrange aussi, elle ne se prend pas sur la fixation côté passager du moteur. Mais bon, au moins elle est présente ^^
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par BOSS 23 »

Tozankyaku a écrit :En effet, ça vient peut être du train avant triangulé des XS cette hauteur de caisse.
Les XS n'ont pas de triangles comme les GTi/Rallye/TD, :wink: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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205 Dturbo de 1991 - 259000kms
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par greg205xs »

BOSS 23 a écrit :
Tozankyaku a écrit :En effet, ça vient peut être du train avant triangulé des XS cette hauteur de caisse.
Les XS n'ont pas de triangles comme les GTi/Rallye/TD, :wink: .
:+1: la mienne n'avais pas de train avant triangulé ( bien dommage )
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par Alex_31 »

Re salut !

une bonne base pour apprendre à restaurer ! Du boulot en perspective, mais rien de bien méchant!

Bon courage !
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Re: La 205 XS à Pépino

Message par Pepino »

Merci du soutient Alex !

Mercredi je lui donne un coup de neuf, et je ferais un topo des travaux effectué, compte rendu du CT, photos diverses etc !
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