Ma petite dernière : 205 D Turbo

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Nanar 34 »

:modo:

Et oui j'ai craqué, j'ai acheté une TD pour tenir compagnie à la GR. En fait ma GR tourne très bien, mais avec 243000 kms elle a droit à un peu de repos, en tout cas plus aux 32 kms quotidiens.

Alors j'ai acheté une 205 TD 5 portes de 1993 année modèle 1994 (20AA82) avec laquelle je ferais mes trajets quotidiens.

Le CT est bon, juste des détériorations mineures des cables de FAM et des canalisations de freins AR.

Le compteur affichait 327400 kms, le moteur aurait été changé par l'avant dernier proprio, mais aucune traçabilité. Bref la voiture a du vécu mais elles est très saine.

Dans sa vie elle a subit un début de tuning (becquet AR et jantes en tôle de 15 pouces).
Ouf c'est tout !!!

Ce que j'ai noté depuis dimanche soir que je l'ai :
Tachymètre HS (les kms sont bloqués)
le lave glace AR est HS
le relais de temporisation de préchauffage est HS (un fil a été tiré jusqu'à la baterie)

Durant ces 3 derniers jours j'ai :

vidangé le moteur + filtre à huile
nettoyage extérieur + polishage
réaligné la face avant et réparé le pare choc avant qui est cassé (stigmates d'un abcien accrochage)
réparé le phare avant droit (pate cassé) et réglage
changement du tachymètre + cendrier + boutons ventilos cassés.

Maitenant "Titine bis" à 227000 kms ! Ce n'est pas gênant puisque je ne connait pas son kilométrage exact et puis de toute façon elle "mouura" à la maison.

Et voili voilou.

Place aux photos :

Edit de Shidenkai : suppression des photos non réglementaires
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nanar 34 le lun. 1 juin 2009 22:38, modifié 2 fois.
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par dami »

Les photos avec l'immonde béquet vont viré...
C'est une vrai DTurbo ou une sacré n° ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
205t169600
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 21:58

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par 205t169600 »

sacré numero 100%
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Nanar 34 »

:modo:
dami a écrit :Les photos avec l'immonde béquet vont viré...[virer]
C'est une vrai DTurbo ou une sacré n° ?
Le but de ce topic est de présenter ma 205 ... pas le becquet !!!

Pour revenir à la question de base, j'ai lu sur une ancienne facture d'achat "occasion du lion" datant de 1996 la mention "D Turbo". De plus sur le livre de bord ils parlent de version D Turbo.

Au final je ne sais pas la version que j'ai, mais je découvre l'univers du diesel !!!

Quelle est la différence entre les deux versions ? :modo:
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Avatar du membre
205t169600
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 21:58

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par 205t169600 »

la sacré numero est aussi un moteur D turbo mais la 205 est une finition sacre numero
l'unique version D TURBO a pour origine les feux anti brouillard et siéges en velours de type bacquet avec un joli intérieur bien équipé en 3 et 5 portes mais la vrai D turbo n'a fait que 2 ou 3 ans depuis 1993 je sais plus exactement et fut remplacé par la sacré numero avec ce moteur D turbo
en gros toutes les finitions connues des 205 c'est a dire GL GR SR GLD SRD GRD junior green ect furent remplacé par la style ensuite la sacré numero en 1996 puis 2 ans plus tard la sacré numero etait remplacé par la génération
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par dami »

Nanar 34 a écrit :Quelle est la différence entre les deux versions ? :modo:
Un compteur luxe pour les DTurbo, intérieur différent, jupe avec LP'S pour les DTurbo...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Nanar 34 »

:modo:

J'ai bien le compteur luxe, les sièges bacquets etc, etc.

Je n'ai par contre ni LP ni AB, mais j'ai le cablage d'origine (55 et M55 je crois que c'est ça) et des grilles à la place des projecteurs additionnels. Par contre derrière la grille il n'y a rien ... le vide. Même si je trouve des Siem ç'a va pas le faire !!! (sur ma GR la jupe, qui doit provenir d'une GTI dispose d'un carénage pour protéger l'arrière des phares additionnels). :modo:
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par BOSS 23 »

Hey attend tu confons les 2 modèles :suspect:

Il y a la D-turbo, la vraie TD, la 1er 205 recevant ce moteur, qui a l'occaz ce voit parrée d'une finition spécifique, comme dis précédement 'volant 3 banches, compte tour, siège bacquet gris, jantes sport, ect ....

Et tu as la Sacrée Numéro Td, qui au niveau de la finition n'a rien a voir avec la D-turbo, puisque si le moteur est le même la finition reste celle d'une sacrée numéro, c'est a dire siège simple en velours, compteur avec horloge, ect ....

Cepandant durant une seul millésime AM96 me semble t'il peugeot a mis dans les sacrée numéros des sièges semis bacquet et la jupe avant avec les grilles (idem aux Rallye) :wink: .

Cepandant la tienne a des pièces des 2 modèles :

modèle D-turbo : tu as le compteur, les bandes noires des montant de portes, le volant, mais tu as pas les liseret, ni les bon sièges, ni la jupe avec LP's et la moquette a l'air bleue au lieu de noir pour les D-turbo

modèle SNDT : tu as : Sièges, contre porte, on dirait la moquette, le volant ( :langue3: ), la jupe avant des AM95, mais tu n'a pas les liserets sacré numéros :0 .


Mais tu dis qu'elle est de 1993 (encore que après tu dis de 1996 !!! :suspect: ), donc seule moyen pour savoir si c'est une D-turbo ou une SNDT : AS TU UNE HORLOGE NUMERIQUE A COTE DU CENDRIER ???

Et quelle est l'année exact de l'année de lise en circulation : 1993 ou 1996 !!! :roll: .

Si elle est de 93, et si tu as l'horloge num, oui je pense que tu as une des dernières D-turbo, qui a été révisité par un ancien proprio avec des pièces de SNDT AM96 :wink: .

A+ :) .
Modifié en dernier par BOSS 23 le mar. 2 juin 2009 19:21, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par dami »

BOSS 23 a écrit :Cepandant durant une seul millésime AM95 me semble t'il peugeot a mis dans les sacrée numéros des sièges semis bacquet et la jupe avant avec les grilles (idem aux Rallye) :wink: .
Non AM96. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par BOSS 23 »

dami a écrit :
BOSS 23 a écrit :Cepandant durant une seul millésime AM95 me semble t'il peugeot a mis dans les sacrée numéros des sièges semis bacquet et la jupe avant avec les grilles (idem aux Rallye) :wink: .
Non AM96. :wink:
Donc ca correspond un peu plus a ce qu'il nous dis elle est 1996 et non de 1993, d'ou les sièges et le jupe :bien: .

Par contre a été rajouté, le compteur et les bandes noires des montants de portes :wink: .

Ce n'es donc pas une D-turbo mais une SNDT :wink: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
ourkoman
Forumeur
Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 20:51
Localisation : "Le repère des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie"

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par ourkoman »

Salut Nanar! Au premier coup d'œil je dirait aussi une SN mais si l'historique est flou...
En tout cas elle présente bien pour son kilométrage :bien:
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Guig's »

N'empeche il y a un détail que personne n'a vu, si cette 205 est une Sacré Numéro TD de 1996, elle devrait avoir logiquement les répétiteurs de clignotants sur les ailes à l'avant, or celle de Nanar 34 n'a pas ces fameux répétiteurs. :wink:

Attendons d'avoir la date de mise en circulation de la voiture pour se prononcer. :bien:

Sinon elle est chouette! :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Nanar 34 »

:modo:
Guig's a écrit :N'empeche il y a un détail que personne n'a vu, si cette 205 est une Sacré Numéro TD de 1996, elle devrait avoir logiquement les répétiteurs de clignotants sur les ailes à l'avant, or celle de Nanar 34 n'a pas ces fameux répétiteurs. :wink:

Attendons d'avoir la date de mise en circulation de la voiture pour se prononcer. :bien:

Sinon elle est chouette! :wink:
Exact.

Elle a été mise en circulation le 27/12/1993.

Je suis en train, petit à petit d'éradiquer tous les "cui cui" (vibrations diverses de la planche de bord, de la plage arrière, du hayon, du contre porte et du rétroviseur droit). ma méthode : je colle du joint adhésif pour fenêtres à proximité des vis de fixation et je resserre les vis. Plus que 3 zones à isoler. Après et seulement je monterai autoradio et HP.

Il me reste encore l'intérieur à nettoyer et après elle sera nickel (enfin tout est relatif) comme sa soeur la GR qui attend sagement que je la fasse tourner.

:modo:
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Avatar du membre
Aurel01
Forumeur
Forumeur
Messages : 518
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 13:03
Localisation : En haut des montagnes ! Isère (38)

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Aurel01 »

J'aime bien tes sièges ceux de ma SN sont tout plats :gene:
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 236000kms
Avatar du membre
Nanar 34
Forumeur
Forumeur
Messages : 227
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006 21:26
Localisation : Pas très loin de Pézenas - 34

Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo

Message par Nanar 34 »

:modo:

Je souhaiterai que quelqu'un m'explique ce que cette photo n'a pas de conforme avec le règlement du site Planète 205 puisque aucune pièce non autorisée n'est visible.

Je souhaiterai une explication publique, hors MP sur ce même topic. Au besoin je saisirai la CNIL pour entrave à la liberté d'expression (j'ai conservé pour celà l'ensemble des messages que j'ai édité, ainsi que les différentes modérations dont ils ont été l'objet, sans compter le verrouillage du premier message de ce topic.

Je me sent victime d'un abus d'autorité. Le plus désolant c'est que la censure arbitraire dont cette photo est l'objet ne me permets pas de présenter le fruit de mon travail de restauration que j'ai entrepris ce week-end.

:modo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »