Et oui j'ai craqué, j'ai acheté une TD pour tenir compagnie à la GR. En fait ma GR tourne très bien, mais avec 243000 kms elle a droit à un peu de repos, en tout cas plus aux 32 kms quotidiens.
Alors j'ai acheté une 205 TD 5 portes de 1993 année modèle 1994 (20AA82) avec laquelle je ferais mes trajets quotidiens.
Le CT est bon, juste des détériorations mineures des cables de FAM et des canalisations de freins AR.
Le compteur affichait 327400 kms, le moteur aurait été changé par l'avant dernier proprio, mais aucune traçabilité. Bref la voiture a du vécu mais elles est très saine.
Dans sa vie elle a subit un début de tuning (becquet AR et jantes en tôle de 15 pouces).
Ouf c'est tout !!!
Ce que j'ai noté depuis dimanche soir que je l'ai :
Tachymètre HS (les kms sont bloqués)
le lave glace AR est HS
le relais de temporisation de préchauffage est HS (un fil a été tiré jusqu'à la baterie)
Durant ces 3 derniers jours j'ai :
vidangé le moteur + filtre à huile
nettoyage extérieur + polishage
réaligné la face avant et réparé le pare choc avant qui est cassé (stigmates d'un abcien accrochage)
réparé le phare avant droit (pate cassé) et réglage
changement du tachymètre + cendrier + boutons ventilos cassés.
Maitenant "Titine bis" à 227000 kms ! Ce n'est pas gênant puisque je ne connait pas son kilométrage exact et puis de toute façon elle "mouura" à la maison.
Et voili voilou.
Place aux photos :
Edit de Shidenkai : suppression des photos non réglementaires