divers - découverte de ma 205 (Sam007)
- sam007
- Forumeur
divers - découverte de ma 205 (Sam007)
Bonsoir à tous !
Voilà, tout nouveau possesseur de 205, tout nouveau parmi vous, mais je ne sais même pas quel est le modèle de ma 205. Enfin, j'ai un doute, mais j'aimerai confirmation.
Le type mine est : 741A98
à ce type correspondent la SRD et la GRD (vu ici)
Si la seule différence des 2 se base sur la taille des pneus et que mes pneus sont de la taille d'origine, ça doit être une SRD.
Il y a d'autres points qui pourraient me confirmer ? Merci d'avance !
Voilà, tout nouveau possesseur de 205, tout nouveau parmi vous, mais je ne sais même pas quel est le modèle de ma 205. Enfin, j'ai un doute, mais j'aimerai confirmation.
Le type mine est : 741A98
à ce type correspondent la SRD et la GRD (vu ici)
Si la seule différence des 2 se base sur la taille des pneus et que mes pneus sont de la taille d'origine, ça doit être une SRD.
Il y a d'autres points qui pourraient me confirmer ? Merci d'avance !
Modifié en dernier par sam007 le mer. 28 janv. 2009 14:10, modifié 2 fois.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Re: Recherche modèle de ma 205
Il y a d'autres différences de finition entre les deux modèles. Si tu as une SRD, tu as forcément les sièges velours et la console centrale longue par exemple. Mais je ne connais pas toutes les différences.
- sam007
- Forumeur
merci pour ce début de réponse !
J'ai encore du mal a bien me repérer dans le forum. Il y a un endroit ou on peut voir des photos de ces intérieurs ? (et donc des différences ?)
bon, demain, j'attaque les conseils techniques, parc'qu'elle a un sacré besoin de tenir la route (pb freins et direction notamment)
encore merci !

bon, demain, j'attaque les conseils techniques, parc'qu'elle a un sacré besoin de tenir la route (pb freins et direction notamment)
encore merci !

- dami
- Modérateur bénévole
Sur la SRD tu as la banquette fractionnable avec sièges en velours, baguettes de pars chocs chromé (principales différences avec les GRD) si ça peut t'aider, sinon n'hésite pas a mettre des photos. 

- sam007
- Forumeur
oki demain je mettrai des photos, mais là il fait nuit. Au vu de vos infos, j'ai de plus en plus l'impression que ce n'est pas une srd mais plutot une grd avec une mauvaise monte de pneus... sniff
du coup, c'est quelle monte de pneus sur la grd ?
ici ils donnent 145 : http://205dcom.free.fr/205d/tech/t1.htm
ici ils donnent 155 : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ot/205/GRD
du coup, c'est quelle monte de pneus sur la grd ?
ici ils donnent 145 : http://205dcom.free.fr/205d/tech/t1.htm
ici ils donnent 155 : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ot/205/GRD
- dami
- Modérateur bénévole
Sur la GRD c'est du 155/70R13. 

- sam007
- Forumeur
merci, ba on en saura plus demain, avec les photos 
(et tout plein d'interrogations avec... reposez vous bien
lol)

(et tout plein d'interrogations avec... reposez vous bien

- sam007
- Forumeur
bon ba voilà les photos, à vous de me dire
Tout d'abord, voilà l'explication du pourquoi je sais pas quel modèle ça peut être :

Et voilà maintenant les photos en vrac :

pneus 165 65 13

voilà, la grand mère est de 1984, et a 286 000 km au compteur, des points de rouille un peu partout, ainsi que des petites bosses...
problèmes de direction et de freinage. On dirait que le frein à main est bloqué (en tout cas, le tambour arrière droit a l'air de freiner constamment...

Et pour finir, le CT (cliquer pour agrandir) :

Bon, bé avec tous ces détails, en cadeau, une question bonus :
Vous l'achèteriez, vous, ce véhicule ? si oui, combien ? (ba vi, peut-être que j'ai peur devant les travaux à réaliser...
du coup, j'me demande si j'ai bien fait de la prendre...
rassurez moi, ou achevez moi
!
Grand merci d'avance !

Tout d'abord, voilà l'explication du pourquoi je sais pas quel modèle ça peut être :

Et voilà maintenant les photos en vrac :

pneus 165 65 13

voilà, la grand mère est de 1984, et a 286 000 km au compteur, des points de rouille un peu partout, ainsi que des petites bosses...
problèmes de direction et de freinage. On dirait que le frein à main est bloqué (en tout cas, le tambour arrière droit a l'air de freiner constamment...

Et pour finir, le CT (cliquer pour agrandir) :

Bon, bé avec tous ces détails, en cadeau, une question bonus :
Vous l'achèteriez, vous, ce véhicule ? si oui, combien ? (ba vi, peut-être que j'ai peur devant les travaux à réaliser...

Grand merci d'avance !

- sam007
- Forumeur
Bon, bé la banquette est fractionnable en deux (au milieu) mais le chrome des pare-choc inexistant. je suppose qu'ils sont tombés. Les sièges, c'est du velours sur la photo ?dami a écrit :Sur la SRD tu as la banquette fractionnable avec sièges en velours, baguettes de pars chocs chromé (principales différences avec les GRD) si ça peut t'aider, sinon n'hésite pas a mettre des photos.

- loony205
- Forumeur
Non certainement pas, ou alors à 150 € pour les piècessam007 a écrit :Vous l'achèteriez, vous, ce véhicule ? si oui, combien ?

Bah y a quand même de la rouille, du boulot à faire pour la passer au controle technique, donc oui si t'es motivé et que tu l'a eu pour un tout petit prix ça vaut peut-être la peine, mais sinon, non y a moyen (surtout maintenant) d'avoir une bonne 205 pas trop chère et pas aussi "pourrie"

- BOSS 23
- Forumeur
Pour moi c'est une GRD, qui en a pris plein la gueule durant sa petite vie ...
.
Les sièges ne ressemblent pas a ceux en velours des SR, mais bon sur la photo on dirai des sièges de GR/GRD ...
.
Sous les enjos c'est des jantes comment : sport comme sur les GT/XS/D-turbo ou bien de simple tôles ???
Je sais pas combien tu l'a payer, mais j'espère très peu chère, au vu de l'état général
.
En touts cas les logos RG et D-turbo sont pas mal ...
.
Bon courage pour la suite ...
.
[PS] : finalement je suit sur que c'est une GRD (pas de console longue, mais des aérateurs au milieu de TDB ...
.

Les sièges ne ressemblent pas a ceux en velours des SR, mais bon sur la photo on dirai des sièges de GR/GRD ...

Sous les enjos c'est des jantes comment : sport comme sur les GT/XS/D-turbo ou bien de simple tôles ???
Je sais pas combien tu l'a payer, mais j'espère très peu chère, au vu de l'état général

En touts cas les logos RG et D-turbo sont pas mal ...

Bon courage pour la suite ...

[PS] : finalement je suit sur que c'est une GRD (pas de console longue, mais des aérateurs au milieu de TDB ...

- chtit205
- Forumeur
je dirait une SRD mais sans conviction (je sais pas trop si ce sont bien des seges en velours)
et les baguette sont bien presente mais elle sont bleue on dirait

- BOSS 23
- Forumeur
Sur les gros plans des pars choc arrière et avant je ne vois pas de baguetteschtit205 a écrit :je dirait une SRD mais sans conviction (je sais pas trop si ce sont bien des seges en velours)

- chtit205
- Forumeur
j'avais pas vu cette photoBOSS 23 a écrit :Sur les gros plans des pars choc arrière et avant je ne vois pas de baguetteschtit205 a écrit :je dirait une SRD mais sans conviction (je sais pas trop si ce sont bien des seges en velours)
et les baguette sont bien presente mais elle sont bleue on dirait.

donc ouai GRD? mais alors elle ne vaut absolument pas le coup du tout, beaucoup trop de frais a faire pour la remettre en etat
- BOSS 23
- Forumeur
Si a 50€ elle peut valoir le cout ..... pour des pièces ...chtit205 a écrit :j'avais pas vu cette photoBOSS 23 a écrit :Sur les gros plans des pars choc arrière et avant je ne vois pas de baguetteschtit205 a écrit :je dirait une SRD mais sans conviction (je sais pas trop si ce sont bien des seges en velours)
et les baguette sont bien presente mais elle sont bleue on dirait.
donc ouai GRD? mais alors elle ne vaut absolument pas le coup du tout, beaucoup trop de frais a faire pour la remettre en etat