[Stany609] 205 RG de 93. 214 000 kms
- stany609
- Forumeur
[Stany609] 205 RG de 93. 214 000 kms
Bonsoir à tous..
Je vais vous présenté ma roland garros récupéré il a peu des mains d'un se qu'on pourrai appelé jo la bidouille...
La 205 est resté 1 bonne année sans rouler dans son jardin..
Je n'ai dons pas beaucoup d'information sur l'histoire de cette 205...
Elle est de fin 93 et affiche 212 000 kms au compteur, moteur et boite d'origine.
Se qui a été fait dessus:
-changement de tout les fluides
-joint de culasse.
-changement frein avant et arrière + vidange et purge du liquide.
-changement du démarreur
-changement de l'allumeur (un bosch était monté dessus, repassé en ducellier)
-changement bobine, module, faisceau.
-changement du support moteur coté distrib et coté boite de vitesse.
-optique avant et clignotant/
-réparation de l'horloge.
-réparation du faisceau des longues portées + nettoyage complet
-nettoyage et changement de tout les joints du carburateur + montage d'un évent électrovanne.
Changement à venir:
-amortisseur arrière
-changement du pare brise (actuellement pare brise teinté vert, retour au bronze)
-changement du hayon + lunette (cosse dégivrage arrachée)
-démontage intérieur et moquette pour nettoyage complet et changement isolant.
-peinture complète.
Et bien sur j'en oublie..
pas de jantes d'origine. l'ancienne proprio avait mis des jantes alu d'une autre marque et à soit disant donné les jantes d'origine à son père pour sa caravane (bon look pour la caravane avec jantes de roland garros)
les beaux trous... mais rien comparé à de l'autre coté du hayon... du charcutage.
l'intérieur est correct comparé à l'extérieur, juste le cuir des sièges de devant et le baquet du conducteur.
on peu remarqué le beau hayon sans rappe avec monograme moderne...... de près on aperçois encore les maque de la grille.
Voila ma petite rolande.. pas mal de boulot en perspective.. je n'ai pas mi de photo du moteur parce que j'y ai déjà mis le nez dedans avec votre aide mais bien garni de toile d'araignée.. bonne soirée à tous et passé de bonne fêtes.
vos commentaires et idées sont les bien venu.
Je vais vous présenté ma roland garros récupéré il a peu des mains d'un se qu'on pourrai appelé jo la bidouille...
La 205 est resté 1 bonne année sans rouler dans son jardin..
Je n'ai dons pas beaucoup d'information sur l'histoire de cette 205...
Elle est de fin 93 et affiche 212 000 kms au compteur, moteur et boite d'origine.
Se qui a été fait dessus:
-changement de tout les fluides
-joint de culasse.
-changement frein avant et arrière + vidange et purge du liquide.
-changement du démarreur
-changement de l'allumeur (un bosch était monté dessus, repassé en ducellier)
-changement bobine, module, faisceau.
-changement du support moteur coté distrib et coté boite de vitesse.
-optique avant et clignotant/
-réparation de l'horloge.
-réparation du faisceau des longues portées + nettoyage complet
-nettoyage et changement de tout les joints du carburateur + montage d'un évent électrovanne.
Changement à venir:
-amortisseur arrière
-changement du pare brise (actuellement pare brise teinté vert, retour au bronze)
-changement du hayon + lunette (cosse dégivrage arrachée)
-démontage intérieur et moquette pour nettoyage complet et changement isolant.
-peinture complète.
Et bien sur j'en oublie..
pas de jantes d'origine. l'ancienne proprio avait mis des jantes alu d'une autre marque et à soit disant donné les jantes d'origine à son père pour sa caravane (bon look pour la caravane avec jantes de roland garros)
les beaux trous... mais rien comparé à de l'autre coté du hayon... du charcutage.
l'intérieur est correct comparé à l'extérieur, juste le cuir des sièges de devant et le baquet du conducteur.
on peu remarqué le beau hayon sans rappe avec monograme moderne...... de près on aperçois encore les maque de la grille.
Voila ma petite rolande.. pas mal de boulot en perspective.. je n'ai pas mi de photo du moteur parce que j'y ai déjà mis le nez dedans avec votre aide mais bien garni de toile d'araignée.. bonne soirée à tous et passé de bonne fêtes.
vos commentaires et idées sont les bien venu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par stany609 le sam. 19 janv. 2013 22:28, modifié 17 fois.
- bastien 205
- Forumeur
Re: Présentation de la rolande
Salut a toi et bienvenue a ta roland garros d'un kéké en tout c'est vrai que la c'est de la boucherie pour le trou dans la malle arriere mais bon tu m'as l'air bien motivé pour la remettre dans son jus d'origine en tout j'espere car des RG d'origine c'est beaucoup mieux et plus beau en tout cas bon courage et n'hésite pas a remettre des photos de ta RG les photos nous on aime sa

- Wall E-SR
- Forumeur
sois le bienvenue !
j'ai l'impression que cette auto a été repeinte ? non ?
les custodes et les poignées de de portes sont vertes !
j'ai l'impression que cette auto a été repeinte ? non ?
les custodes et les poignées de de portes sont vertes !
- vincebro
- Forumeur
- stany609
- Forumeur
hé non suis du 76.. ancien proprio 27.....lol
- stany609
- Forumeur
com je vous l'ai dit.. jo la bidouille l'ancien proprio. j'aurai du prendre en photo le pare choc arriere.. repeint sans demonte l'antibrouillard et le feu de recule.. on voit l'ancienn peinture de la jupe qui est rouge e tout l'intérieur du pare choc et rouge.. 

- vincebro
- Forumeur
- stany609
- Forumeur
en effet non....
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
C'est bien un hayon phase 2, ceux phase 1 ont une plus nette différence. Ce n'est pas la rape qui fait la phase. 

- stany609
- Forumeur
dak dak.....
- stany609
- Forumeur
je suis qu'un novice moi..... mais vous allez m'aidé a devenir meilleur.. lol
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Encore un Normand qui se prépare de belles heures de prise de tête à essayer de comprendre "mais sacré nom de diou... qu'est-ce qu'y z'ont bien pu fout' la d'dans pour qu'ce soit dans c't' état... c'est quoi c'te méthode de barbare?".
Tu te prépare des "lendemains difficiles", voire des "nervousse brèquedaune"... mais dis toi que d'une manière ou d'une autre... même à la bonne vieille méthode dite "à tâtons" tu finiras par y arriver... quitte à laisser reposer deux ou trois jours.
Si tu as la chance de posseder une autre auto pour tes déplacements... alors tu n'es pas dans l'urgence. En plus... vu comment on se caille les meules dehors dans notre belle Normandie... ça va très vite de limiter dans tes ardeurs à affronter les "éléments extérieurs".
Good luck comrade !
Tu te prépare des "lendemains difficiles", voire des "nervousse brèquedaune"... mais dis toi que d'une manière ou d'une autre... même à la bonne vieille méthode dite "à tâtons" tu finiras par y arriver... quitte à laisser reposer deux ou trois jours.
Si tu as la chance de posseder une autre auto pour tes déplacements... alors tu n'es pas dans l'urgence. En plus... vu comment on se caille les meules dehors dans notre belle Normandie... ça va très vite de limiter dans tes ardeurs à affronter les "éléments extérieurs".
Good luck comrade !
- dami
- Modérateur bénévole
Du boulot sur cette RG, mais largement fesable !
Pare contre elle a des panneaux de portes haut qui sont ceux des RG AM 89, et non d'une de 93.
C'est quoi comme moteur, un TU ou un XU ?

Pare contre elle a des panneaux de portes haut qui sont ceux des RG AM 89, et non d'une de 93.

- stany609
- Forumeur
Oui les panneau on été changé mais j'ai les autres en plus... sinon c'est un moteur TU
- dami
- Modérateur bénévole
C'est une injection ?stany609 a écrit :Oui les panneau on été changé mais j'ai les autres en plus... sinon c'est un moteur TU