Je vais commencer a raconter l'histoire de la petite GRD qui patiente (histoire sans image pour l'instant).
Tout ceci débute dans des temps très lointains, a l'emmergence de ma passion pour la 205

J'avais commencé a récupérer quelques 205 déjà avec nonorider360 pour récupérer des pièces pour faire le 205 africaraid.... donc on commencait a en avoir 3 ou 4, et la mon frère m'appele et me dis "un collègue de bureau vends sa chariotte, un 205 diesel à 100 euros"

Ni une ni deux , on va la voir, et là c'est le drame... intérieur tout moisi (elle prends l'eau) tableau de bord cassé, groc choc redréssé au marteau a l'avant, un CT de 15 pages... enfin la voiture pas entretenue du tout quoi!
C'est une GRD de 1987, a priori Bleu topaze (a confirmer)... malgrès l'état, vu le prix on achete! Le moteur tourne et vaut bien les 100 euros surtout avec un démarreur, un alternanteur et des amortisseurs neufs.
Elle ressemble a ca :

Rapatriement chez mes parents en Ariège... 90 bornes avec une voiture cabossée dont les roulement des moyeux avant ont je pense étaient remplacés par du gravier tellement ca fait du bruit!
C'était en 2006... elle est resté dans le jardin de mes parents pendant 1 an et demi sans rien lui faire dessus... a part lui piquer la pompe a huile, la pompe a vide, le train arrière, le volant...

Du coup y'a une paire de mois j'ai décidé d'en faire quelque chose...
remplacement du capot et de l'aile abimée (du coup elle a un capot et une aile rouge pour le moment

remontage de moyeux quasi neufs (30000km d'origine

remontage pompe a huile et pompe a vide,
puis tentative de démarrage... pas démarrée depuis plus d'un an et demi la mémère...
Ben ce fut laborieux après quelques nuages de fumée et des minutes de démarrage elle a enfin pété toute seule! (il a fallu y coller la batterie du tracteur quand même!).
Premiers tours moteurs sans soucis, au ralenti quelques minutes... arrêt, puis redémarrage toute seule sans souci aussi génial c'est gagné

Semaine suivante montage d'un train arrière, piqué sur la green qui est garrée a coté, puis petit tour et là, c'est le redrame :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-34231.php
Ce gros bruit toujours enigmatique et cette acceleration toute seule non traitée non plus!
Du coup j'ai démonté tout l'intérieur pour laisser secher un peu et pouvoir trouver les fuites... pas d'insonorisant, tous les sièges sont moisis, y'a encore du boulot!!
-------------------------------------------------------------------------------------------
Voila où j'en suis
Reste a traiter (tant que ca me coutera pas 1 cent) MAJ 13/05/08:
- Les souci moteur, c'est le principal, si je n'y arrive pas, je ne fait rien dessus... Ben finalement si je vais le changer

- Refaire mon intérieur de XS, et trouver une banquette arrière correspondante
- Traiter toutes les fuites
- Traiter la rouille
- Remplacer les portes si j'en ai des bonnes TOUVE! 3 portes et un hayon, m'en manque 1 porte
- Remplacer le tableau de bord par un tableau de bord complet phase 2 En partie trouvé
- 4 jantes + pneus de XS

- Tous les joints de porte Trouvé
- des ceintures arrières a enrouleur que j'ai bloqué....

- Des feux phase 2
- Un changement de la face avant si motiv' je l'ai mais j'ai la flemme de le faire

- Une jupe de XS

- Un volant 3 branches... pareil y'en avait un neuf sur la caisse donneuse d'organe et la ben il y était plus!!

- mettre les vitres élec et le verrouillage centralisé... Trouvé l'ensemble... faut monter maintenant

- Poser le toit ouvrant panoramique... Trouvé y'a plus qu'a découper!

Ah non manque la peinture!

Photos ce week end si j'y pense!