[Désaka]Xad, humm!!!
- désaka
- Forumeur
[Désaka]Xad, humm!!!
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur une 205 XAD du 12/90.
Elle totalise 148 000 km et des poussières.
Type:20SA92
Points positifs et entretien avec factures:
Plaquettes et disques neufs(8000 KM)
soufflets cardans neufs
Rotule de direction neuve(g)
Bras de suspension neufs
Parallélisme ok.
Intérieur en bon état mais il faut un petit coup de nettoyage .......Moteur qui a du punch(à côté ma gld rame un peu il faut l'avouer)
Train arrière ok.Pas de signe de faiblesse mais à installer graisseurs
Amortisseurs ok,pas de fuite d'huile ni quoi que ce soit.
Direction pas de jeu.
Sinon côtés un peu négatifs mais le contrôle technique est ok:
Echappement à revoir à mon sens.
Petite fuite au niveau de la pompe injection
Pneus à changer bientôt(les 4,j'en ai 2 en bon état)
Lave glace non fonctionnement(petites bricoles)
Radiateur de chauffage qui fuit(petite bricole,l'ayant déjà fait grâce aux fiches ici)
Kit distribution inconnu la date de changement et pompe à eau
Optique avant gauche qui prend la flotte(j'en ai un en reserve,pas de souci)
Pédale d'embrayage un peu haute par rapport à celle du frein(réglage câble à revoir) ce qui fait qu'elle n'avance que si la pédale est un peu en position haute....
La personne la vendait à 1500 euros et je l'a eu à 1100 euros en fin de compte?.Alors,aux vus de ces détails,qu'est-ce que vous en penser?L'auriez-vous acheter?
Je l'aurai que samedi et je suis déjà impatient.
Je suis tombé par hasard sur une 205 XAD du 12/90.
Elle totalise 148 000 km et des poussières.
Type:20SA92
Points positifs et entretien avec factures:
Plaquettes et disques neufs(8000 KM)
soufflets cardans neufs
Rotule de direction neuve(g)
Bras de suspension neufs
Parallélisme ok.
Intérieur en bon état mais il faut un petit coup de nettoyage .......Moteur qui a du punch(à côté ma gld rame un peu il faut l'avouer)
Train arrière ok.Pas de signe de faiblesse mais à installer graisseurs
Amortisseurs ok,pas de fuite d'huile ni quoi que ce soit.
Direction pas de jeu.
Sinon côtés un peu négatifs mais le contrôle technique est ok:
Echappement à revoir à mon sens.
Petite fuite au niveau de la pompe injection
Pneus à changer bientôt(les 4,j'en ai 2 en bon état)
Lave glace non fonctionnement(petites bricoles)
Radiateur de chauffage qui fuit(petite bricole,l'ayant déjà fait grâce aux fiches ici)
Kit distribution inconnu la date de changement et pompe à eau
Optique avant gauche qui prend la flotte(j'en ai un en reserve,pas de souci)
Pédale d'embrayage un peu haute par rapport à celle du frein(réglage câble à revoir) ce qui fait qu'elle n'avance que si la pédale est un peu en position haute....
La personne la vendait à 1500 euros et je l'a eu à 1100 euros en fin de compte?.Alors,aux vus de ces détails,qu'est-ce que vous en penser?L'auriez-vous acheter?
Je l'aurai que samedi et je suis déjà impatient.
Modifié en dernier par désaka le dim. 27 sept. 2009 20:39, modifié 18 fois.
- désaka
- Forumeur
205 XAD DU 12/90 à 1100 roros
Ben alors,il n'y a personne?
- biwann
- Forumeur
- Jujubei 02
- Forumeur
- désaka
- Forumeur
Merci pour vos réponses!
Au fait comment ça,contrôle pollution tous les ans?J'ai pas bien compris!
Je ne sais pas trop si je la garde ou pas la xad car je suis aussi sur un autre coup mais cette fois-ci c'est une GTI de 92 qui appartient à l'oncle à ma femme(un mécano qui l'a eu neuve et l'a très très très bien entretenue,avec seulement 68000 KM)Famille oblige celui-ci est prêt à nous la lacher pour peu.
Je vais voir.
Au fait comment ça,contrôle pollution tous les ans?J'ai pas bien compris!
Je ne sais pas trop si je la garde ou pas la xad car je suis aussi sur un autre coup mais cette fois-ci c'est une GTI de 92 qui appartient à l'oncle à ma femme(un mécano qui l'a eu neuve et l'a très très très bien entretenue,avec seulement 68000 KM)Famille oblige celui-ci est prêt à nous la lacher pour peu.
Je vais voir.
- biwann
- Forumeur
Il me semble bien que la XAD est considérée comme une voiture commerciale comme elle est censée rouler beaucoup (usage professionnel), le CT est à faire tous les deux ans comme sur les autres mais le contrôle pollution est à faire tous les ans.
Que les possesseurs d'XAD m'arrêtent si je me trompe mais je crois bien que c'est ça.
Sinon c'est pas une tare d'avoir 2 205 bien au contraire c'est pratique, quand la GTI est démontée tu peux aller acheter les pièces avec la XAD et vice versa. D'autant que ce n'est pas le même usage, il y a une voiture plaisir et une voiture fonctionnelle donc c'est l'idéal.
Et une GTI à ce kilométrage, c'est vraiment pas courant aujourd'hui... moi je dis ne la laisse pas passer.
Que les possesseurs d'XAD m'arrêtent si je me trompe mais je crois bien que c'est ça.
Sinon c'est pas une tare d'avoir 2 205 bien au contraire c'est pratique, quand la GTI est démontée tu peux aller acheter les pièces avec la XAD et vice versa. D'autant que ce n'est pas le même usage, il y a une voiture plaisir et une voiture fonctionnelle donc c'est l'idéal.
Et une GTI à ce kilométrage, c'est vraiment pas courant aujourd'hui... moi je dis ne la laisse pas passer.
- désaka
- Forumeur
[quote="3dfx"]C'est bien ça, CT tous les deux ans mais controle pollution tous les ans.[/quote]
ok,merci et ça se fait où ce contrôle?dans un simple garage ou carrément a centre de contrôle technique?
ok,merci et ça se fait où ce contrôle?dans un simple garage ou carrément a centre de contrôle technique?
- désaka
- Forumeur
Je mettrai les photos samedi car je ne l'aurai pas avant.La personne en a encore besoin.
Côté historique elle l'avait acheté dans un garage dans les parages et j'ai remarqué aussi que l'alternateur a été aussi changé ainsi que la batterie.
ça fait des frais en moins quoi!
:D
Côté historique elle l'avait acheté dans un garage dans les parages et j'ai remarqué aussi que l'alternateur a été aussi changé ainsi que la batterie.
ça fait des frais en moins quoi!
:D
-
- Forumeur
bonjour
concernant la 205 xad c'est vraiment incassable et je te conseillerais de la prendre avec la plage arriere qui est tres pratique quand on a des choses dans le coffre.
pour la pollution les flic ne regarde jamais si tu passe le ct anti-pollution tous les ans car sur la carte grise la vignette ne dit que tous les 2 ans c'est juste marquer sur la vignette sur la pare brise.
tu peux aussi regarder si l'interieur du coffre est marquer ce qui impliquerais que la voiture a beaucoup porter
je tiens a te dire que c'est aussi 2 place et c'est important car quand ton autre voiture tombe en panne et que tu n'as que la xad pour bouger c'est un peu dur quand tu as un gamin et j'etais bien content d'emprunter une voiture a mes parents.
l'assurance est un peu + cher car 7 chevaux.
voila tous est dit mise a part que je pense que tu peux en trouver des + rescente avec le meme kilometrage pour le meme prix.
perso je ne l'aurait pas pris et pour la pompe a gasoil c'est juste un joint a changer et c'est repartie
a+ tof
concernant la 205 xad c'est vraiment incassable et je te conseillerais de la prendre avec la plage arriere qui est tres pratique quand on a des choses dans le coffre.
pour la pollution les flic ne regarde jamais si tu passe le ct anti-pollution tous les ans car sur la carte grise la vignette ne dit que tous les 2 ans c'est juste marquer sur la vignette sur la pare brise.
tu peux aussi regarder si l'interieur du coffre est marquer ce qui impliquerais que la voiture a beaucoup porter
je tiens a te dire que c'est aussi 2 place et c'est important car quand ton autre voiture tombe en panne et que tu n'as que la xad pour bouger c'est un peu dur quand tu as un gamin et j'etais bien content d'emprunter une voiture a mes parents.
l'assurance est un peu + cher car 7 chevaux.
voila tous est dit mise a part que je pense que tu peux en trouver des + rescente avec le meme kilometrage pour le meme prix.
perso je ne l'aurait pas pris et pour la pompe a gasoil c'est juste un joint a changer et c'est repartie
a+ tof
- désaka
- Forumeur
Salut,
Comme promis les photos arrivent.Désolé pour le retard mais boulot oblige.
Marty!Marty,du coup tu donnes un avis partagé alors ou quoi?
Bon place aux photos.
Qu'en pensez-vous?
Comme promis les photos arrivent.Désolé pour le retard mais boulot oblige.
Marty!Marty,du coup tu donnes un avis partagé alors ou quoi?
Bon place aux photos.
Qu'en pensez-vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- désaka
- Forumeur
Ah,encore quelques trucs.
La montre arche bien sauf que l'aiguille me semble être bloqué par la petite vis.Du coup,au moins dans mon auto je resterai toujours jeune.Lol!
A part ca,les vitres arrières ont été remplacé par ceux d'une gti!(je pense)Moi perso,je trouve ça pas mal.Non?
Je suis tout fier de ma nouvelle acquisition.
A +
La montre arche bien sauf que l'aiguille me semble être bloqué par la petite vis.Du coup,au moins dans mon auto je resterai toujours jeune.Lol!
A part ca,les vitres arrières ont été remplacé par ceux d'une gti!(je pense)Moi perso,je trouve ça pas mal.Non?
Je suis tout fier de ma nouvelle acquisition.
A +
- pastekos
- Forumeur
Elle est bien cette petite XAD 
Juste une observations: en ce qui concerne la pedale d'embrayage plus haute. C'est surement que l'embrayage doit avoir des heures de vols et que le cable d'embrayage a été retendu parce que les vitesses devaient commencer a mal passer.
Donc, a mon avis, tu peux prevoir un changement embrayage, et ça en garage ça a un cout non negligeable... vers les 400€.
Nico.

Juste une observations: en ce qui concerne la pedale d'embrayage plus haute. C'est surement que l'embrayage doit avoir des heures de vols et que le cable d'embrayage a été retendu parce que les vitesses devaient commencer a mal passer.
Donc, a mon avis, tu peux prevoir un changement embrayage, et ça en garage ça a un cout non negligeable... vers les 400€.
Nico.
- désaka
- Forumeur
Salut,
Merci du point de vue Pastekos.
En effet,je pense que l'embrayage sera un investissement pour l'avenir.
J'ai agit sur le câble , en tout cas en attendant, pour avoir la pédale d'embrayage au même niveau que la pédale de frein.Les vitesses passent pas mal jusque là!Il faut que je pense aussi à vidanger la boite de vitesse.
Il y a l'entretien normal(vidange+filtres....) à voir aussi.
Je pense aussi virer le gros caisson à l'arrière pour tout bien nettoyer et repeindre le plancher en noir.
Ce qui me fait hesiter pour l'instant c'est que je suis aussi sur un autre coup.L'oncle à a femme nous filerai pour moins que rien une GTI avec 68 000 KM au compteur alors je ne pense que prochainement je vais larguer la xad.Voilà pourquoi je ne veux pas trop investir trop dedans.Mais bon,j'hésite beaucoup car à côté la xad est plus que costeaud et ne consomme pas trop.
Je vais voir.
Bye
Merci du point de vue Pastekos.
En effet,je pense que l'embrayage sera un investissement pour l'avenir.
J'ai agit sur le câble , en tout cas en attendant, pour avoir la pédale d'embrayage au même niveau que la pédale de frein.Les vitesses passent pas mal jusque là!Il faut que je pense aussi à vidanger la boite de vitesse.
Il y a l'entretien normal(vidange+filtres....) à voir aussi.
Je pense aussi virer le gros caisson à l'arrière pour tout bien nettoyer et repeindre le plancher en noir.
Ce qui me fait hesiter pour l'instant c'est que je suis aussi sur un autre coup.L'oncle à a femme nous filerai pour moins que rien une GTI avec 68 000 KM au compteur alors je ne pense que prochainement je vais larguer la xad.Voilà pourquoi je ne veux pas trop investir trop dedans.Mais bon,j'hésite beaucoup car à côté la xad est plus que costeaud et ne consomme pas trop.
Je vais voir.
Bye
- pastekos
- Forumeur
Si ton embrayage a l'air de fonctionner comme ça tant mieux.
Peut-etre qu'il a deja ete changé et que le cable a été trop retendu au remontage.
Apres, si tu as la chance d'avoir une gti de 68000 kms, c'est genial, mais bon, ça depend du besoin que tu as de la voiture.
C'est sure que tout les jours une gti, ça consomme quand meme, par contre le moteur est tres solide, c'est aussi un bloc XU, comme celui de l'XAD qui a un bloc XUD.
Nico.
Peut-etre qu'il a deja ete changé et que le cable a été trop retendu au remontage.
Apres, si tu as la chance d'avoir une gti de 68000 kms, c'est genial, mais bon, ça depend du besoin que tu as de la voiture.
C'est sure que tout les jours une gti, ça consomme quand meme, par contre le moteur est tres solide, c'est aussi un bloc XU, comme celui de l'XAD qui a un bloc XUD.
Nico.
Modifié en dernier par pastekos le ven. 23 janv. 2015 21:17, modifié 1 fois.