GTi 1.6 de 89 blanche - Nouvelles images de FOLIE p.7 !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
bentley
Forumeur
Forumeur

GTi 1.6 de 89 blanche - Nouvelles images de FOLIE p.7 !

Message par bentley »

Bonjour tout le monde,

Après des longs mois de recherche, j'ai enfin trouvé il y a quelques temps une GTi comme je les conçois, en tant que gros fan des années 80, c'est-à-dire toute d'origine ! Je rappelle que j'habite à Nice.

Le moteur vient d'être refait (6000 kms), et tout le reste, comme je l'ai indiqué dans le sujet à 117 000 bornes. Elle est restée dans un garage, donc la peinture est bonne. Manque plus qu'à régler (un jour où j'aurai des sous :lol: ) les légers pèt' de carrosserie (enfin c'est léger...). Je dirai que le superbe éclairage du tableau de bord jauni par le temps vous propulse dans une autre dimension, l'heure indiquée en am/pm, tous ces petits détails.... et ce gros moteur :wink:

Sinon, je tiens à vous faire profiter de mon avis sur les intérieurs, forcément rares, n'équipant que les années 1988/1989 :

sachant qu'en 88/89 le tissu était différent de celui du début et du quartet velours bien connu de la suite, je peux certifier... qu'il est 200 fois plus résistant !! malgré que mon exemplaire a été utilisé avec beaucoup de délicatesse, le tissu 1988/89 est bien plus épais, donc beaucoup plus ferme et résistant ! le "mini-crénelage" le long des dossiers est encore comme neuf, c'est dire!!
Pour avoir essayé entre autres une premiere main 59 000 kms de 90, comme neuve, les tissus étaient tout de même beaucoup + marqués par l'âge. Ici autant la mousse est resté ferme grâce au propriétaire, mais même le seul bourrelet fatigué (ext. conducteur) ne montre pas le moindre signe d'usure au niveau du tissu ! impressionant... j'ai d'ailleurs démonté quelque peu un des sièges pour remettre une baleine qui s'était barré d'un dossier, j'ai pu voir en coupe l'épaisseur du-dit tissu. Enfin, on va pas disserter des heures là-dessus non plus, place à 2/3 photos de sa première sortie sous les flashs!! :wink:

il y a + de photos sur mon site perso (lien www de mon profil):D

Image
Image
Image

mague nifique hein? :wink:

Le fameux intérieur :
Image
Image
Image

Voilà, vous noterez dans les photos qu'elle a une barre anti-torsion qui n'est évidemment pas d'origine, elle a aussi un filtre à air cône, mais je possède l'original donc pas de souci. Seul point flagrant quand on l'entend : elle a un silencieux groupe N (heureusement la sortie ressemble à une classique, hormis pour les intégristes :) ), qui fait cependant un bruit pas trop violent (et puis quand j'aurai des sous on en mettra un d'origine!)
(je posterai une photo de près de sous le capot, demain)

Voilà ma contribution !
[HS : si y a des gens intéressés par des rencontres sympas dans le 06, je suis partant.]

Message édité par biwann : les liens vers les sites persos sont interdits ! merci de mettre ton site perso dans le lien www de ton profil :wink:
Modifié en dernier par bentley le ven. 28 mars 2008 14:52, modifié 14 fois.
205 GTI
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Très jolie ta gti :shock:

Par contre les gros dés, euh :lol:
Et moi je n'appelle pas ça une voiture d'origine : pas les clignos orange, silencieux grN, cone...

Sinon je plussoie sur les sièges résistances, sur la gti 200 000km de mon voisin, ils n'étaient meme pas déchirés :shock: :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
Travis
Forumeur
Forumeur

Message par Travis »

Très belle la GTI !

3dfx, les dès n'enlaidissent pas à mes yeux la voiture, mais bon c'est une histoire de goûts...
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Travis a écrit :Très belle la GTI !

3dfx, les dès n'enlaidissent pas à mes yeux la voiture, mais bon c'est une histoire de goûts...
tout à fait :wink:
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

Salut!

Trés belle cette GTI :shock: et trés jolies photos :bien: ça fait toujours rêver d'en voir en si bel état... :wink:

J'ai appris quelquechose sur la sellerie, on me l'aurait pas dit j'aurais été persuadé que c'était une sellerie de XS et non de GTI, car les motifs se ressemblent! :lol:

Pour les meetings y a la section Sud-Est ( http://www.planete-205.com/forum/viewforum-29.php) , de temps à autre il se passe des trucs dans le 06 (course de cote le mois dernier, et sinon tu peux faire remonter ce topic: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14635.php )! :wink:
bentley
Forumeur
Forumeur

Message par bentley »

Haha, pour les dés en mousse, j'avais oublié de préciser, c'est du second dégré ! pour être dans le bain... :wink:

Le filtre à air origine, je l'ai, prêt à être monté donc je considère que c'est comme-ci ;) juste la flemme là et elle marche bien avec l'autre...
Et effectivement, les clignos oranges étant l'élément le plus frappant pour dater une GTi, ils sont mon prochain achat, mais hum j'ai la planche à billets en panne en ce moment :rface:

pour la sellerie, en fait, je viens d'apprendre en cherchant qu'elle s'appelle "drap à côtes" http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-27233.php on trouve tout ici... le bon truc étant qu'ils sont + foncés que sur toutes les photos d'époque qu'on peut voir (et même sur les photos en général, ils paraîssent souvent gris clair, là j'ai refait les niveaux des images donc c'est mieux).

En tous cas merci des compliments !

PS: merci dada pour les topics.
205 GTI
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Nickel je vois que tu as de bonnes intentions pour cette gti :mrgreen:

bonne route :wink:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Elle est très jolie, effectivement ce tissu "cotelé" est le même que sur la XS et il est très solide, mais personnellement je préfère l'intérieur quartet tissu.

Trop fort les dés, je vois que toi et moi on a les mêmes références:lol4
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

manifique GTI, j'ai repéré direct les cligno' blanc, mais ça me rassure, les oranges arrivent bientot :D
que dire de plus, elle est en super etat, et tu fais tout pour qu'elle le reste, que demander de plus :D
cisko
Forumeur
Forumeur

Re: GTi 1.6L - 1989 - blanc meije - 117 000 kms - nickel !

Message par cisko »

encore une superbe gti 1.6 , z'en veux une :)
bentley a écrit : Elle est restée dans un garage, donc la peinture est bonne. .... Je dirai que le superbe éclairage du tableau de bord jauni par le temps vous propulse dans une autre dimension
TBD jauni par le temps mais peinture nickel ?? si elle est restée au garage pourquoi il est si jaunit ??
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Il dit "éclairage" jauni
bentley
Forumeur
Forumeur

Message par bentley »

Merci 3dfx, effectivement je voulais parler de l'éclairage intérieur du tableau de bord (quand on allume les feux!), qui a une teinte jaune qui lui va à ravir !

biwann> on s'comprend, toi aussi, tu SAIS que c'est la classe :rface:

en fait à la base, je supporte pas avoir un truc qui pend au rétro... mais c'est un pote qui me l'a offert (et il a du aller chercher sur le net spécialement...), :pleure: du coup c'est fun, j'les met, mais je suis sûr qu'il veut que je me prenne un mur ou une p'tite vieille, putain, 2 dés en mousse de facile 10 cm de côté, faut pas avoir peur dans les virages à droite! :roll:

sinon merci bien à tous, effectivement mon but est de la garder dans sa forme d'origine, mais aussi de l'entretenir dans cet esprit et de la conduire dans cet esprit, ce qui est un point important. Pour gérer le Lion et les eighties!
205 GTI
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Je crois que tu t'es planté dans le n° de topic de ta XR dans ton profil...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
bentley
Forumeur
Forumeur

Message par bentley »

Oula oui effectivement!

Erreur réparée!

Sinon pour pas rien dire, j'ajouterai que cette 1600 c'est que du bonheur malgré l'utilisation relativement urbaine à laquelle je la soumet tous les jours!
205 GTI
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Salut,
pas mal ta GTI de 89.
Pour ton intérieur, je trouve qu'il fait clair.
Je dois remonter le mien, mais avant il faut que je refasse le siège conducteur, et justement le bourrelet est affaissé, et le tissu usé.
Par contre il parait assez épais, mais il est très foncé. Comme il a été racheté je ne sais pas si c'est le bon ou pas. En même temps, la mienne est gris graphite, pas blanc meije.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »