
J’aime les voitures, j’en ai eu quelques unes presque neuve mais lorsque la vignette a été supprimée, je me suis empressé d’acquérir mon petit rêve. j'ai et j'ai eu d'autres 205s, que je présenterais plus tard

C'est une 205 GTi 1.9 de 1993 que j'ai acheté à un couple de 40 ans, en 2000. Ils ont dû s'en séparrer à cause de l'arrivé d'un deuxième enfant. elle est de couleur Gris Graphite (MOTW) et avait 133000 Km. Elle est strictement d'origine (même la taille des pneux) et à toujours dormi au garage
Problème à résoudre :
[Réglé] quel soufflet pour transmission gauche, côté pont ?
[Réglé] Traitement anti-rouille du plancher surtout préventif et non curatif
[Réglé] Changement des soufflets de dirrection assisté
[Réglé] câble de température d'huile rompu, comment le remplacer ?
[Réglé] Pique de rouille sur support batterie Superficiel
[Réglé] Pique de rouille sur longeron, côté moteur Superficiel
Autre :
photos moteur
Accessoires de l'alarme
une vrai roue de secourt
Sortie Aincourt Page 9, page 10 et fin page 10
entretient des cuirs
Equipement :
utilisé exclusivement pour les balades pour me la peter quoi, sur route saine et propre

- Ajout d’un moto-ventilateur (sans modification support ou radiateur) avec commande manuelle dissimulée derrière le cache starter
Mon type de conduite : Je démarre le moteur et j'attends que l'eau monte au moins à 70° pour rouler avec. Je monte mes vitesses à 2500 tr/m maxi tant que l'huile n'est pas à 80°. De là, ma vitesse est de généralement de 10 à 15Km/h en dessous de la vitesse maxi autorisé par le code de la route (suis pas un fan de vitesse)
Alarme :
c'est une cobra multi-elements 113db, avec options et montée par moi même
- fonction oublie d'activation
- auto-alimanté
- alimantation plafonier avec retardateur
- commande à distance de fermeture/ouverture de portes
- mise en fonction visuelle (par signalement des clignotant)
- double coupure moteur
- périmetrique (integration d'un contacteur, pris d'une boite à gant, pour le hayon)
- volumetrique
- anti-soulevement
- anti-choc
Petit son :
- Auto-radio Alpine CDA-9853R, gère le décalage temporel (distances des HP), égaliseur 7 bandes et 3 voies actives
- Basse/medium Focal 165K2P, dans les portières, et emplacement d'origine pour les woofer de 165mm
- Tweeters Focal TN51 Utopia
- Sub JL-Audio 10W3v3, made in USA, dans un caisson clot de 17,7 litres
- Ampli Audison LRx 5.600, 4x60+180WRMS, utilisé en voies actives
Entretient :
Toutes les interventions ont été faites par un professionnel et ami du couple, avant mon achat bien sur
Avant mon achat :
- Kit de distribution
- Vidange
- Débimetre
- Plaquette de frein
- Remplissage des niveau
- Ballets d'essuis glasse
- Barillet de coffre (donc j'avais 2 clés differente avant le changement du jeux complet)
Depuis mon achat :
2000 - Ajout d'un moto-ventilateur à commande manuelle
2000 - Alarme Cobra
2000 - Ecrou anti-vole
2000 - 1 enjoliveur custode "GTi" coté gauche
2001 - suite à un problème de démarrage, ma titine est resté 11 mois au garage à cause d'expertises, contre expertises impliquant des delais de 21 jours etc...
- Boitier de servitude
- Un néman (barillet des portes, coffre, boite à gant, trappe à essence à ma demande sinon je me retrouvait avec 3 clés) ce qui fait que je n'ai qu'une clé depuis

- Commaudo de clignotant (car ils avaient mis leurs salles pattes dessus)

- Démarreur


L'opération m'a couté le prix du démarreur moins 10%, sans main d'oeuvre et le reste fut "cadeau" de la concession enfin, j'ai passé 2 week-end complet à remonter l'alarme car tous les câbles sont noir et ils ne m'avaient pas laissé d'étiquettes dessus lors du démontage !
2001 - Batterie
2002 - Alternateur
2003 - Joint de poignet du toit ouvrant
2006 - Soufflets de direction assistée
2006 - Raccord (durite d'arrivé) de filtre aire
2006 - bazardage de la sono
2007 - Traitement anti-rouille du plancher interieur (plus préventif que curatif)
2007 - Remise en place de la plage arrière d'origine
2007 - Remplacement du joint de custode coté droit
2008 - Nouvelle batterie
2008 - Remplacement de la galette par une vrais roue de secour
2008 - Remplacement de câble de sonde de température d'huile
04/2009 - Cache starter noir
??/2012 - Soufflet de transmission gauche côté roue
NOTE : Toutes les pièces sont d'origine (et non du compatible) et acheté à Peugeot
pour le futur :
- Rien de prévu pour l'instant
bilan coût financier :
conso min : 6.69L/100Km route nationales et départementales
conso max : 11.78L/100Km en ville
assurance tous risques (sans expertise annuelle), 43% de bonus : 306€/an
coût total entretients et raparrations 1008€
coût moyen entretients et raparrations 123€/an