Philmtb:205CTI export[capote neuve]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
philmtb
Forumeur
Forumeur

Philmtb:205CTI export[capote neuve]

Message par philmtb »

je me permets par la présente d'enfin vous présenter convenablement mon cti.
C'est un modèle 1990 export pour l'Allemagne 1L6 105ch, acheté en mars 2006 avec 113000km à l'époque, avec comme options, fermeture centralisée et sièges chauffants, le proprio précédent ayant rajouté un second ventilo avec un petit interrupeur afin de garder la température moteur a un niveau raisonnable lors de balades a allure modéré.

Au début le moteur manquais cruellement de pêche (surtout par rapport à la gti 1L6 115ch de mon père) s'en est donc suivi un remplacement de tous les filtres ainsi qu'une petite vidange.
Apres un petit temps de rodage/décrassage ca fonctionnait correctement, on pouvait donc apprécier le soleil cheuveux au vent ainsi que les caractéristiques dynamique toujours pas dépassées 8)

Restait donc plus qu'a voir les points suivant:
=Jantes alu "tunning" du plus mauvais gout a remplacer d'urgence par des origines ou 1l9.
=Capote fatiguée (petites déchirures cachées par du scotch)
=Joint de vitre sur la porte conducteur incomplet, y'a un vide de 4cm derrière le retro :shock:
=griffes de capotes trés usées ca ne grip plus des masses, obligé de forcer pour la refermer pour finalement n'avoir pas une grande force de plaquage :?
=léger jeu dans la direction
= arret de porte HS coté conducteur

En début d'été j'ai refait les griffes de capote, la came a l'intérieur, qui coulisse dans cylindre était complètement "bouffée" usée par les moultes manipulations j'imagine, on a donc percé a travers la came pour l'enlever et soudé une tête de vis de taille équivalente, le tout bien limé pour que ca passe nickel, ensuite regraissé le mécanisme et remonté les 2 poignées, du coup maintenant il y a une bonne force, et la capote est bien maintenue!

il y a 2 semaines, profitant d'une semaine de congés je me suis mis a la recherche de jantes plus adapté au véhiculé et je me suis finalement porté acquéreur d'un jeu de 4 jantes de 1L9 certes la ce n'est pas full stock mais je les ai eu pour un prix raisonnable, et le vendeur était proche de chez moi.
J'en donc aussi profité pour enfin remettre en état cet arrêt de porte, j'ai remplacé l'ancien défectueux par récupéré sur une porte de cab que m'avait filé un amis.
J'ai aussi nettoyé et polishé la cti comme jamais (voyez le résultat sur les photos plus bas), j'ai d'ailleurs découvert que la grille du pommeau de levier de vitesse est blanche :shock: et aussi traité les par choc et plastiques au polytrol, qui leur a vraiment donné un aspect neuf!

Le w-e dernier ayant récupéré mes jantes en les montant se produit l'irréparable, un taraudage du tambour arrière droit s'est arraché...
de plus je me suis rendu compte que je n'avais pas d'écrous plats donc stoppage de la manœuvre ici...
en démontant les roues avant par curiosité pour voir dans quel état sont les disques et plaquettes je me suis apercu que les rotules étaient bien a bout, je me suis donc empressé d'en commander des neuve.

Ce w-e j'ai donc changé le tambour par un neuf avec roulements déja prémontés, il ne me reste plus qu'a commander les vis de roues chez peugeot et je vais de nouveau pouvoir profiter de ma belle :)

on commence par le moteur, ce n'est pas très propre mais ça tourne bien c'est l'essentiel, j'ai d'ailleurs remarquée que la courroie d'alternateur était plus en top forme, elle va être changée sous peu:
Image

la voilà de derrière:
Image

des détails de l'état de la capote:
Image
Image
Image

l'intérieur vu de derrière décapotée:
Image

places avant:
Image

Bientôt viendront les photos avec les nouvelles jantes.

Comme principaux travaux il me reste à changer les rotules de direction et changer la capote.
Modifié en dernier par philmtb le ven. 12 nov. 2010 23:59, modifié 21 fois.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

pas mal du tout cette cti! vivement avec ses jantes! :D
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

Belle petite CTi, dans très bon état de conservation au vu des photos, dommages pour les découvertes.

Conserve la bien !!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

Très jolie CTI !!!
Vive les nouvelles jantes !!!
chris205cti
Forumeur
Forumeur

Message par chris205cti »

Elle est bien ta cti, vivement les jantes 8)

par contre y a un truc que je comprend pas c'est une phase 2 mais les clignotants avant sont orange ainsi que les arrieres ????
205 CTI
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Les clignotants oranges sont sur les modèles jusqu'à l'AM 90 :wink: Rien à voir si le tableau de bord est phase 1 ou phase 2 :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
cti68

Message par cti68 »

salut voisin niquelle ta cti pas mal les deux filets aux appuie tete. prend soin d'elle peut etre un jours elles se rencontreront nos deux cti rouge. a bientot
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Je dois rajouter aussi, pour son historique que j'ai vaguement retracé, le premier prorio etait donc allemand, qui l'a revendu en france(je pense que les jantes viennent du premier proprio car en allemagne c'est assez répandu ces horeurs :? ).
Le 2e proprio l'avait moins de 6 mois quand il a eu un accident et le vehicule déclaré pour epave(aile arrière a refaire, jugé trop couteux par rapport a l'état du vehicule par l'expert de l'assurance) a fini sur une casse et le gars s'est vu remboursé son auto.
C'est là qu'intervient le précendent proprio (amis de la famille), son neveu travaillant de la casse lui propose la voiture pour une bouchée de pain compte tenu du peu de travaux a réaliser pour la remettre en circulation. Il l'a gardée environ 2ans et puis cet hiver il me dit vouloir s'en séparer.
La première fois que je l'avait vu elle venait d'etre repeinte dans son magnifique rouge (valelunga si je ne me trompe pas):love: j'en suis tombé amoureux et lui ai dit que le jour qu'il voulait s'en débarrasser qu'il me contacte et qu'on se mette d'accord sur un prix, chose qu'on a fait en ce début d'année, et me voila présent dans la "famille 205" :)

Normalement je devrait vers des tofs debut de semaine avec ses nouvelles roues :)

S'il y a des intérressé par la réfection des griffes de capote qu'il me fasse signe. ou sij'ai le temps j'essairais de faire un topic dessus afin d'aider les cabrioletiste ayant le meme problème :wink:
Modifié en dernier par philmtb le sam. 6 janv. 2007 22:51, modifié 1 fois.
tycoon399
Forumeur
Forumeur

Message par tycoon399 »

Elle est vraiment très belle cette CTi, bonne route :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
mich
Nouveau
Nouveau

Message par mich »

magnifique cti vivement les nouvelles jantes!bravo et belle acquisition.garde la bien dans son état d'origine...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Très jolie :jap:

Tu les fixe comment les coupe vent, je voie pas?! :grattetete:
chris205cti
Forumeur
Forumeur

Message par chris205cti »

Shidenkai a écrit :Les clignotants oranges sont sur les modèles jusqu'à l'AM 90 :wink: Rien à voir si le tableau de bord est phase 1 ou phase 2 :wink:
oki merci en faite se que je demandé c'est une question :D

je crois qu'ils est fixe avec les appuie-tete non???
205 CTI
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Les saut-vent sont vissés sur les barres des appuie tete. Mais me demandez pas comment exactement, j'y ai jamais touché, c'est le proprio précedent qui les a montés, et a l'usage on sent moins de courant d'air dans la nuque! 8) Pour la marque c'est du Kamei ca viens d'allemagne je crois, ca a l'avantage d'etre universel et de se monter sur n'importe quel cab ayant des appuies tete, la ou c'est moins pratique, c'est lorsque la voiture est capotée le siège ne se bascule quasiment pas, car le saute-vent bute dans la capote, donc vaut mieux eviter vouloir installer du monde à l'arrière... :?
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

belle auto ! que du plaisir à venir ! :wink:
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

Message par Pattaye »

C'est vrai qu'elle est très belle et en très bon état. Je suis comme tout le monde, j'attends les photos avec les nouvelles jantes.
A+ :wink:
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »