C'est un modèle 1990 export pour l'Allemagne 1L6 105ch, acheté en mars 2006 avec 113000km à l'époque, avec comme options, fermeture centralisée et sièges chauffants, le proprio précédent ayant rajouté un second ventilo avec un petit interrupeur afin de garder la température moteur a un niveau raisonnable lors de balades a allure modéré.
Au début le moteur manquais cruellement de pêche (surtout par rapport à la gti 1L6 115ch de mon père) s'en est donc suivi un remplacement de tous les filtres ainsi qu'une petite vidange.
Apres un petit temps de rodage/décrassage ca fonctionnait correctement, on pouvait donc apprécier le soleil cheuveux au vent ainsi que les caractéristiques dynamique toujours pas dépassées

Restait donc plus qu'a voir les points suivant:
=Jantes alu "tunning" du plus mauvais gout a remplacer d'urgence par des origines ou 1l9.
=Capote fatiguée (petites déchirures cachées par du scotch)
=Joint de vitre sur la porte conducteur incomplet, y'a un vide de 4cm derrière le retro

=griffes de capotes trés usées ca ne grip plus des masses, obligé de forcer pour la refermer pour finalement n'avoir pas une grande force de plaquage

=léger jeu dans la direction
= arret de porte HS coté conducteur
En début d'été j'ai refait les griffes de capote, la came a l'intérieur, qui coulisse dans cylindre était complètement "bouffée" usée par les moultes manipulations j'imagine, on a donc percé a travers la came pour l'enlever et soudé une tête de vis de taille équivalente, le tout bien limé pour que ca passe nickel, ensuite regraissé le mécanisme et remonté les 2 poignées, du coup maintenant il y a une bonne force, et la capote est bien maintenue!
il y a 2 semaines, profitant d'une semaine de congés je me suis mis a la recherche de jantes plus adapté au véhiculé et je me suis finalement porté acquéreur d'un jeu de 4 jantes de 1L9 certes la ce n'est pas full stock mais je les ai eu pour un prix raisonnable, et le vendeur était proche de chez moi.
J'en donc aussi profité pour enfin remettre en état cet arrêt de porte, j'ai remplacé l'ancien défectueux par récupéré sur une porte de cab que m'avait filé un amis.
J'ai aussi nettoyé et polishé la cti comme jamais (voyez le résultat sur les photos plus bas), j'ai d'ailleurs découvert que la grille du pommeau de levier de vitesse est blanche

Le w-e dernier ayant récupéré mes jantes en les montant se produit l'irréparable, un taraudage du tambour arrière droit s'est arraché...
de plus je me suis rendu compte que je n'avais pas d'écrous plats donc stoppage de la manœuvre ici...
en démontant les roues avant par curiosité pour voir dans quel état sont les disques et plaquettes je me suis apercu que les rotules étaient bien a bout, je me suis donc empressé d'en commander des neuve.
Ce w-e j'ai donc changé le tambour par un neuf avec roulements déja prémontés, il ne me reste plus qu'a commander les vis de roues chez peugeot et je vais de nouveau pouvoir profiter de ma belle

on commence par le moteur, ce n'est pas très propre mais ça tourne bien c'est l'essentiel, j'ai d'ailleurs remarquée que la courroie d'alternateur était plus en top forme, elle va être changée sous peu:
la voilà de derrière:
des détails de l'état de la capote:
l'intérieur vu de derrière décapotée:
places avant:
Bientôt viendront les photos avec les nouvelles jantes.
Comme principaux travaux il me reste à changer les rotules de direction et changer la capote.