En démontant le support d'étrier Bendix de ma 205 junior, j'ai cassé la pièce reliant les deux vis.

Quel est le rôle de cette pièce qui justifie cette forme ? Pourquoi ne pas avoir mis des rondelles à la place ?
Merci d'avance.
C'est une "plaquette d'arrêt".squonk a écrit :Quel est le rôle de cette pièce qui justifie cette forme ? Pourquoi ne pas avoir mis des rondelles à la place ?
désolé d'être un inculte!, en même temps je n'ai toujours vu ces freins qu'en photo, perso je n'ai pas ce modèle.donpipo a écrit :C'est une "plaquette d'arrêt".squonk a écrit :Quel est le rôle de cette pièce qui justifie cette forme ? Pourquoi ne pas avoir mis des rondelles à la place ?
Elle sert à empêcher la rotation des colonnettes au moment du serrage (là où des rondelles indépendantes seraient inefficaces contrairement à cette espèce de rondelle double).
Elle est montée sur tous les étriers coulissants type Bendix avec ce type de colonnettes.
C'est son seul rôle, elle n'a rien à voir avec la rigidité de l'étrier ou l'alignement des colonnettes, et bien heureusement, quand on voit avec quelle facilité on peut la plier ou la casser
JPB m'a dit que l'oeillet devait servir à poser des plombs de scellés en compétition automobile. Sinon, il ne sert à rien. Il n'est pas toujours présent sur la plaquette d'arrêt.
Elle coûte 1,49€ chez Peugeot si tu veux la changer. Référence 4427.92.
Merci pour l'info !donpipo a écrit :C'est une "plaquette d'arrêt".squonk a écrit :Quel est le rôle de cette pièce qui justifie cette forme ? Pourquoi ne pas avoir mis des rondelles à la place ?
Elle sert à empêcher la rotation des colonnettes au moment du serrage (là où des rondelles indépendantes seraient inefficaces contrairement à cette espèce de rondelle double).
Elle est montée sur tous les étriers coulissants type Bendix avec ce type de colonnettes.
C'est son seul rôle, elle n'a rien à voir avec la rigidité de l'étrier ou l'alignement des colonnettes, et bien heureusement, quand on voit avec quelle facilité on peut la plier ou la casser
JPB m'a dit que l'oeillet devait servir à poser des plombs de scellés en compétition automobile. Sinon, il ne sert à rien. Il n'est pas toujours présent sur la plaquette d'arrêt.
Elle coûte 1,49€ chez Peugeot si tu veux la changer. Référence 4427.92.