Philmtb:205CTI export[capote neuve]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

philmtb a écrit :j'ai enfin trouvé le temps de passer chez Peugeot (haguenau, super serviable le gars d'ailleur :bien: )
:suspect:

Je n'ai pas dû avoir affaire à la même personne que toi ! :youpi-12:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Ben ce coup ci suis tombé sur la bonne personne faut croire, un gars la 30aine cheuveux bruns, super sympa, mais l'autre coup quand j'y etait pour mon joint d'allumeur, c'était un "vieux" cheveux gris légèrement dégarni, j'avais l'impression de l'emmerder a devoir faire son métier :evil:

Voila je viens de m'acheter ma biquette en promo chez Hela en Allemagne, coup de bol on a eu la derniere :wink:
Je vais aller la monter de suite !
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
205 CTI de 1991 - 136000kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Voila j'ai encore monté ma biquette hier soir, a mon grand étonnement elle est pas rouge :shock: c'est dommage ca allais bien avec la 205 sinon 8) la voilà:
Image

sorry pour la qualité d'image mais j'ai pris avec mon portable :?

Ce matin j'ai recupéré les goujons manquants chez peugeot, faut encore que je récupère des sangles et je vais pouvoir arracher le coeur de ma belle :cry: mais c'est pour son bien :wink:

D'ailleur si vous avez des trucs ou astuces pour réaliser l'opération sans trop d'embarras je suis trés preneur vu que c'est ma première en la matière :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Bah oui moi je l'ai fait y'a pas longtemps, si t'as un soucis :wink:
Comme je t'ai dit faut vidanger la boite, sortir les cardans, et sortir la boite avec le moteur. Donc tu l'accrocheà la chevre, tu tends les cordes. Puis tu vire la patte de l'anti couple, et le support moteur droit, le bras en alu. Puis tu dévisse l'écrou du silent bloc de support de boite, et tu pourra baisser le moteur, avec ta chevre. Ceci pour avoir la place de virer le support de batterie. Ensuite t'aura la place de monter le moteur, en le mettant un peu en biais.

:wink:

Pour la biquette, tu devrais te la faire reprendre, si elle est pas rouge elle va marcher moins bien... :?
Regarde, JPB met toujours des bleus rouges, et il a de l'experience, c'est bien qu'y a une raison une raison :wink: :P
Dernière modification par 20cd62 le sam. 10 févr. 2007 14:29, modifié 1 fois.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

philmtb a écrit :Voila j'ai encore monté ma biquette hier soir, a mon grand étonnement elle est pas rouge :shock: c'est dommage ca allais bien avec la 205 sinon 8) la voilà:
Image

sorry pour la qualité d'image mais j'ai pris avec mon portable :?

D'ailleur si vous avez des trucs ou astuces pour réaliser l'opération sans trop d'embarras je suis trés preneur vu que c'est ma première en la matière :wink:
Eh ! Bien ! Vu la satisfaction éclatante de la "biquette", je crois que tu n'as pas besoin de conseil. :shock:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
mallo
Forumeur
Forumeur

Message par mallo »

:lol2: jpb :wink: :lol:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

No comment Jpb
:roll: :suspect: :fopartir: :kilecon: :mdr: :mdr: :mdr:

mais bon t'as aucun mérite apres avoir tendu une perche si enorme ;)
ca m'a d'ailleur étonné que la réaction fut si tardive :lol:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

a vous entendre je pense quand meme qu'il va falloir repeindre la biquette en rouge pour le bon déroulement des opérations, car je n'ai jamais vu de moteur suspendu a une chèvre bleue c'est un scandale :lol: :lol:

Merci flo pour tes précieux conseils , je vais commencer lundi (demain)par virer les cardans, en attendant que mon père me récupère des sangles pour accrocher le moteur :wink: donc suite de l'épisode cette semaine!
et j'espere la fin pas plus tardive car c'est quand meme bientot le printemps et avoir un cab dans une grange... :oops: :?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Mais oui ca va aller :wink:
Par contre je viens de voir qu'on peut sortir le moteur par enbas. A condition de sortir aussi le berceau et les trains roulants complets (amortos et ressorts, moyeu de roue, tout quoi), mais c'est surement plus chiant :wink:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

T'inquiete je l'avais vu aussi :wink: mais j'ai de suite écarté cette hypothese, vraiment trop de boulot d'après moi et j'ai pas de quoi lever assez la caisse pour pouvoir en sortir le bloc par dessous, et pis j'ai pas acheté ma belle biquette pour rien :lol: :lol:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Suite de l'aventure cet aprem.
Donc j'ai viré le capot histoire d'etre plus à l'aise et pas ennuyé par la suite pour sortir le moteur,ensuite enlevé le radiateur, puis j'ai voulut démonter les injecteurs et le collecteur d'admission mais je suis tombé sur un os :( , toutes vis enlevées rien ne bouge :shock: , j'ai pas osé tirer trop fort sur la rampe non plus :roll: si quelqu'un peu m'expliquer la manip :wink:
Ensuite je suis passé aux cardans, le gauche est venu tout seul sans encombres, par contre j'avais oublié ma clé carrée chez moi pour vidanger la boite donc ca s'est vidangé tout seul à la sortie du cardan j'avais prevu le coup avec un petit sceau dessous mais au debut ca a coulé à coté quand meme :?
Par contre lorsque je vais du coté droit, je desserre en plus les vis du palier intermédiaire, les pivote d'un demi tour, et tire sur le cardan pour le faire sortir, ben rien n'y fait !! il vient pas! :evil: il me semble pas y avoir d'autres vis a desserer pourtant :? enfin bref la aussi je réclame votre aide :wink:
kenzo13130
Forumeur
Forumeur

Message par kenzo13130 »

:lol: :lol:

j'ai acheté la meme biquette pour mon garage
tu vas voir c'est hyper pratique !
car apres tu as le moteur devant toi pour tous faire !

moi elle est orange ma biquette !
...j'ai pas choisi la couleur ! :lol:

bon courage
:wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pour la rampe, au pire ne la dépose pas, c'est pas grave :wink:
Si tu veux vraiment la virer, y'a 2 vis sur le collecteur, je crois, et c'est tout. Tu peux démonter le régulateur de pressoin, si tu veux. Ensuite, tu empoigne la rampe avec tes deux mains, et tu tire, bien droit, un peu de chaque coté... Ca doit faire "plop" et sortir, mais c'est chiant et faut forcer...
Sinon, tu enleve les clips qui tienne les injecteurs sur la rampe, et là tu devrais pouvoir enlever la rampe assez facilement. Mais tu galerera pour sortir les injecteurs un par un... :?
Donc je pense qu'il vaut mieux sortir rampe+injecteurs :wink:

Pour le collecteur en lui meme, le joint est très souvent bien collé par les années, regarde comment c'était sur la mienne...
Image
Et encore sur la photo j'avais commencé à gratter... :roll:
Donc pas d'autres solutions, pour ma part, que de taper avec un obut de bois, voir meme un marteau sur le bout de bois, jusqu'à ce qu'il se décolle. Ensuite il tombe d'un coup pour ne tenir que sur le boulon, et c'est bon, il sort 8)

C'est vrai que c'est pas mal si tu l'enleve avant, ca te permettra de pas te faire chier pour enlever le faisceau moteur... :roll:

Pense à bien prendre des photos de tout, meme les choses insignifiantes, pour le remontage :wink:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Ok merci pour la rampe, j'osais pas trop tirer, je savais pas si c'était juste emboité, car j'ai rien lut a son propos dans la rta, pour le collecteur je suis pas étonné, mais je savais pas si les injcteurs etaient vissé dans le bloc ou dans le collecteur, et pour les photos faut que je pense a prendre l'apn au prochain coup car la avec le portable c'est pas terrible :s mais a défaut de mieux :wink:
Par contre j'ai oublié de prendre le pied à coulisse pour mesurer le diamètre externe de l'anticouple, demain soir j'y retournes avec l'outil de mesure :wink:

Et pour le cardan t'as une idée du pourquoi il bloque ?

Un autre truc, j'ai enlevé le cabochon en plastique qu'il y a sur le carter d'embrayage, et a l'interieur ca paraissait assez gras voir huileux, je pense que une fois le moteur démonté je vais démonter la boite pour voir l'état de l'embrayage et le cas échéant le remplacer.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

j'avais oublier la questoin du cardan...parce que j'ai pas de réponse :mrgreen:
Ben écoute si t'as tout bien dévisser, fais le 1/4 de tour, et tout, comme sur la rta, y'a pas de raison... :tristounet:
Tape lui dessus à lui aussi :P
non j'rigole, mais il devrait venir quand meme...
Une fois le moteur dehors, c'est super vite fait de tomber la boite, n'hésite pas :D
De mémoire sous ce cache moi aussi c'était pas très très propre...

Et donc les injecteurs, y'a un clips qui les maintient sur la rampe, mais inon ils sont rentrés un peu en force dans le collecteur (enfin, juste assez pour que les joints plaquent, quoi) Et c'est la rampe qui est maintenue avec les 2 boulons, c'est tout :wink:
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »