Philmtb:205CTI export[capote neuve]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

20cd62 a écrit :
willou a écrit :ça tombe bien, j'aimerai bien en avoir une pour me faire une roue de secours :wink: :please:
Fait gaffe, Ca rentre pas :wink: :lol:
:+1:
Et cela même si tu lui demandes préalablement son accord. :lol4
Ou alors il faut trafiquer le panier et ça c'est dangereux. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Après quelques jours sans nouvelles et surtout une greve des batteries de mon apn donc pas de tofs :evil:
J'ai monté mes goujons de roues +écrous, d'ailleur j'ai du les couper car a l'avant ils dépassaient de 10mm et de 15mm à l'arrière.
J'en ai profiter pour jeter un coup d'oeil aussi dans mon moteur histoire de voir d'ou venait la fuite d'huile que j'ai localisé au niveau de la bobine d'allumage, ca fera un joint a changer :wink:

Je me suis enfin pris le temps aussi de faire une fiche sur la refection des griffes de capotes que vous trouverez dans la section garage:

http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 404#243404
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pouquoi tu les a coupé, je comprends pas bien?
Parce que les goujons de 1.6 dépassaient sur les jantes de 1.9? Pas une raison pour les couper :lol: :wink:

Sympa pour la fiche :wink:

Et des photos?! 8) :wink:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

j'ai de nouvelles batteries donc bientot de nouvelle tofs 8)
en fait pour t'explisquer j'ai pas des vis pour fixer les roues, mais des tiges filletées + des ecrous :wink: et les tiges filletées étaient trop longues, elles dépassaient des écrous :wink:

voili voila :)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ok compris :wink:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Donc voila je viens de changer mon joint d'allumeur, acheté 0,97€ chez Peugeot ainsi que la durite de dépression (gratuite chez un pote :D merci à lui d'ailleur!) .
Pour accompagner tout cela j'en ai pris quelques photos.

L'allumeur en place sans son doigt:
Image

le meme démonté avec son ancien joint (la photo est un peu grosse c'est pour cela que je ne mets que le liens :wink: )
http://membres.lycos.fr/phil206/voiture ... CT0009.JPG

et la référence de l'allumeur
http://membres.lycos.fr/phil206/voiture ... CT0010.JPG

et une petite photo du remontage de l'allumeur des durites et du débimètre:
Image

là une photo du petit reservoir d'echapement dont me parlait 20cd62 :wink:
Image

et pour finir voici le moteur avec sa barre anti rapprochement montée récemment bien embétente d'ailleur pour travailler sur l'allumeur :?
Image

Et enfin un cliché d'une des roues avec les écrous sur les goujons recoupés (+ ou - bien :? )
Image

Jai aussi pris note de la plaque moteur :) voila ce que j'ai pu y lire:
1CT61
024653
sur une autre petite plaquette apposée acoté on peut lire ca:Typ REGL 180 Z

Voila pour les dernières news :wink:

Faudra encore que vous fasse des photos de mes jantes à 0€ :P :lol:
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

vi je me suis pas trompé :D ; c'est bien un moteur XU5J1 que tu as , repère 180Z;
il a une depolution classe C (le reservoir et les tuyaux sur le collecteur d'echappement)
en fait ca fonctionne comme ca:
on injecte de temps en temps de l'air dans l'echappement afin de bruler completement les gazs d'echappement (post combustion)
ce sytème est piloté par un boitier qui injecte de l'air dans l'echappement, uniquement quand le moteur est dans une plage de regime ou il ne brule pas tout le carburant :D
je ne pense pas que ce système "etouffe" le moteur, as tu regardé ton tuyau de depression (le petit qui vient sur l'allumeur) si ce système ne marche pas tu perds en peche et en reprise

a+
seb
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Ben justement ce petit tuyau que j'ai remplacé etait percé juste prés la capsule de dépression c'est peu etre de la que viens ma sensation de "mollesse relative" du moulin. En gros, si je comprends bien c'est aussi de part cette injection d'air qu'il y a une légère différence de puissance avec les 1L6 non export.

Bon sur ce je vais faire un galop d'essais et tenter de voir un bout de soleil en foret noire :) je vous en dirais plus ce soir! avec peut etre des joulies photos...
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Apres une belle ballade sur les crêtes de la foret noire cette après midi, histoire de fuire le brouillard et rouler à nouveau décapoté, je n'ai que décapoté le soleil en vue :wink: pour vous éviter de long discours place aux images:
Image
Image
Image
Image
Image
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

Image

j'ai la même chose sur la mienne, c'est une modif Gutmann.

à l'origine, ta voiture a été acheté neuve chez eux en Allemagne, ce sont les normes anti-pollution de l'époque qui imposaient un system comme ça.

ça n'altère en rien les performances de la voiture.

voilà, je me sent moins seul tout à coup!!!! nous sommes deux maintenant!! :wink:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Quelques petites news de ma petite cti, je lui ai changé son vase d'expension la semaine dernière, et j'ai retiré la barre anti rapprochement, elle commençait à m'énerver, à chaque fois que j'ai "bricolé" quelque chose sur le moulin elle me genait!
Et la vu que sans la retirer impossible de sortir le vase je l'ai tout simplement pas remonté :wink: du coup ca me fait de nouveau un vehicule quasi d'origine à part les jantes! les puristes sauront apprécier :lover:

Comme projets et travaux que j'ai en tête pour remettre en état ou améliorer quelques details de ma belle:

-toujours encore la capote à changer, mais bon ce n'est vraiment pas du tout une priorité, vu qu'elle dort dans un garage sous une bache (je l'aime j'en prends soin :lover: ), en plus ca evite de la dépoussierer :lol: de plus elle est encore à peu près étanche et j'evite de rouler quand il pleut avec...
d'autant que l'hiver n'étant pas très adapter pour manipuler le vinyl :?

-J'ai pour projet de mettre un coupe-circuit (en guise d'anti démarrage) meme si là ou elle stationne ca ne risque jamais beaucoup, et comme dit le proverbe: mieux vaut prévenir que guérir... D'ailleur j'accepte volontiers vos remarques et vos conseil pour l'installation de celui-ci :wink:

- La crémaillère de direction qui a du jeu et qu'il va falloir remplacer :evil: car là depuis les rotules de directions neuves ansi que le passage aux 15" c'est trés flagrant, une grosse dépense et pas mal de boulot en perspective...

- Lui passer un nouveau train de pneus dans un futur trés proche

- refaire mes 2 trains de jantes alu, je pense le laisser faire par un pro, enfin tout dépends du prix j'en ai aucune idée :roll: je pensait à un sablage+appretage+peinture gris EVE+vernis :wink:

- Dernier point le plus important : me faire plaisir à son volant ! 8)
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

c'est ça le secret.....se faire plaisir au volant !!! :wink:
chuuuuut !!! faut pas le dire !!! :pilote:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

j-philippe a écrit :
prochain changement de pneus en 195/50/15 car ils sont bien cher que les 185/55/15 et sont aussi homologués pour la 205.
renseigne toi bien, avec les nouvelles normes, il me semble que la correspondance homologuee est le 205/50/15 et non plus le 195/50/15 !
et puis en 205/50/15 c'est trop large pour nos titines, alors le mieux c'est en 185/55/15 d'origine, et question confort de conduite c'est genial !!! mais un peu chere je te l'accorde ! :wink:
En effet apres vérifications le 195/50/15 n'est plus homologué pourtant il l'etait encore jusqu'a pas longtemps, mais la différence de prix est quand meme violente environ 15 à 20€ sur le meme pneu entre du 185/55 et du 195/50 :?
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

oui, ça fait mal au porte-feuilles !!!! :wink:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Bon finalement, j'ai pris une paire de Goodyear Eagle F1 en 195/50/15 chez 123pneus à 56,60€, on va tester la qualité de leur service :wink: et tanpis si c'est plus homologué :? pour le meme prix en 185/55/15 j'avais des marques dont le nom ne m'inspirait guère confiance :shock:

Puisque l'on est en train de parler dépenses, je vais me renseigner demain pour commander une nouvelle crémaillère car la mienne a définitivement trop de jeu :roll: aussi voir pour la biellette du levier de vitesse, qui a une course un peu importante, en 2e et 4e je peu pas lever le frein à main, je me cogne au levier :? en somme c'est pas trop grave car je ne fais jamais de coup de FaM en 4e :lol: et guère plus en 2e c'est surtout une histoire de course du levier :?
Faut que j'en profite encore avant de reprendre le taf lundi prochain et d'etre de nouveau tout le temps en déplacement, meme le w-e :evil:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »