Philmtb:205CTI export[capote neuve]
- fou du puits
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

L'allumage se règle impérativement avec une lampe stroboscopique. Ne joues pas aux apprentis sorcier. Trop d'avance peut casser les pistons (détonation au lieu de combustion), pas assez peut cramer les soupapes d'échappement.
Quand ça pète dans le pot en rétrogradant, c'est dû à une ou des prise d'air à l'admission ou à l'échappement.
Qui t'a dit que ça venait de l'allumage ?
Quand ça péte à cause de l'allumage on dit que ça ratatouille et ce n'est pas les même symptomes du tout. Le moteur ne prend pas ses tours, impossible d'avoir un ralenti correct etc…
Quand ça pète dans le pot en rétrogradant, c'est dû à une ou des prise d'air à l'admission ou à l'échappement.
Qui t'a dit que ça venait de l'allumage ?
Quand ça péte à cause de l'allumage on dit que ça ratatouille et ce n'est pas les même symptomes du tout. Le moteur ne prend pas ses tours, impossible d'avoir un ralenti correct etc…
- philmtb
- Forumeur

Autant pour moi j'ai fait l'amalgame entre la ratatouille et le pétaradage
mais bon je vous rassure j'ai pas bougé l'allumeur de beaucoup, je c'est que l'allumage déreglé peu etre fatal au moteur.
Par contre je me demande ou je peu avoir un prise d'air du coup
a mon avis ca doit venir de l'echapement car a l'admission tout est ok. je vais inspecter la ligne d'echapement.
Par contre je me demande ou je peu avoir un prise d'air du coup
- JPB

- philmtb
- Forumeur

J'ai remis l'allumeur en face de ces marque que j'avais fait dessus a l'origine au remplacement de son joint. J'ai fait tout ca ce soir a la lampe frontale dans ma cour
puis direction un petit essai.
J'ai retrouvé mon moteur de gti, ca pousse comme il faut tout en tournant bien rond avec un ralenti stable il reste juste planté a 1500 desfois mais bon la gti de mon pere c'est pas mieux elle l'as toujours fait avec un allumage reglé au top...
Les joints d'injecteurs ont été remplacé et le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis bien embeté pour les reclipser correctement
mais je vais tout de meme y jeter un coup d'oeil.
Est ce que je peu trouver la fuite moteur tournant ?
J'ai retrouvé mon moteur de gti, ca pousse comme il faut tout en tournant bien rond avec un ralenti stable il reste juste planté a 1500 desfois mais bon la gti de mon pere c'est pas mieux elle l'as toujours fait avec un allumage reglé au top...
Les joints d'injecteurs ont été remplacé et le moins que l'on puisse dire c'est que je me suis bien embeté pour les reclipser correctement
mais je vais tout de meme y jeter un coup d'oeil.
Est ce que je peu trouver la fuite moteur tournant ?
- JPB

Pour l'échappement oui. Tu dis à papa qu'il bouche le pot avec son pied (à condition qu'il soit en short) pendant que tu regardes où ça fuit.
Pour l'admission aussi, tu peux le faire moteur tournant en vaporisant du startpilot aux endroit suceptibles de fuire et en utilisant un extincteur si, des fois, ça prenait feu.
Pour l'admission aussi, tu peux le faire moteur tournant en vaporisant du startpilot aux endroit suceptibles de fuire et en utilisant un extincteur si, des fois, ça prenait feu.
-
nesta13
- Forumeur

- JPB

- philmtb
- Forumeur

- grandalf
- Forumeur

- philmtb
- Forumeur

Re: Philmtb:205CTI export[reglage allumage..]
Bon ben quelques news, dimanche dernier je l'ai sortie de son hibernation, 3 mois sans rouler quand meme...
En mem temps j'ai posé un faisceau+tete d'allumeur tout neuf.
C'est toujours un plaisir de rouler décapoté avec
En mem temps j'ai posé un faisceau+tete d'allumeur tout neuf.
C'est toujours un plaisir de rouler décapoté avec
- philmtb
- Forumeur

Re: Philmtb:205CTI export[reglage allumage..]
Du neuf plutot interressant, le mois dernier pour le passage au ct j'ai mis les 14" de 1.6 de la gti a mon pere sur mon cti. Eh bien je vais pas les lui rendre!! Ca lui vas trop bien et pis la direction s'en trouve allegée
par contre les glissades maitrisés c'est fini maintenant, car avec les conti écocontact qui sont dessus ca tient pas un cacahuète, mais pour cruiser décapoté ca suffit largement
Du coup mon pere ayant récupéré mes 15" avec des pneus tenant la route, on a monté la barre anti rapprochement (hein pas bien je vous vois venir les intégristes de l'origine
) et direction l'Anneau du Rhin histoire de vraiment pousser mère gti dans ses dernière limites. Les premieres limites rencontrés ont été celle de l'adhérence, hé oui des pneu route c'est pas slicks!
Cecis étant il faut deja pousser un minimum pour en atteindre les limites, pour moi elles ont été vite atteinte car au 2e tour je me suis payé un tete a queue au dela de 120km/h qui s'est fini dans l'herbe dans un chouette nuage de poussière
Par contre les freins d'origine sont tres consistant, jamais j'ai sentis la pédale spongieuse ou un manque de mordant
Que dire en conclusion d'avoir emmené cette petite 1.6 sur circuit, c'est que une gti meme 1.6 ca marche très fort, un jeune apprenti pilote en 206RC s'en souvient encore je pense, je fais peur a une audi quattro (au moins 200ch) en verouillant son sillage dans tout le sinueux avant de lacher prise sur la ligne droite...
Mais par contre c'est une bagarre de tous les instants que d'aller vite sur un circuit avec une gti, il vaut tout le temps se battre pour la garder sur la piste du vrai sport
mail quel régal, quelle joissance aussi de pouvoir se lacher ouvrir les gaz en grand toujours au dessus de 4000tr et au moins 160km/h en bout de ligne droite! De quoi finir menotter sur routes si l'on a le malheur de croiser un des sbires du petit Nicolas.
Bilan le bonhomme heureux et comblé par cette séance, des pneus qui ont morflés mais pas tant que l'aurais cru bonne surprise, par contre on consomation a la hauteur de l'évènement! 1/4 du plein pour 80km en tout sur le circuit
et encore je poussais pas les rapports dans ligne droite pour pas trop chauffer la mécanique
et une gti toujours au top meme pares bientot 22ans de bons et loyaux services quotidiens
Du coup mon pere ayant récupéré mes 15" avec des pneus tenant la route, on a monté la barre anti rapprochement (hein pas bien je vous vois venir les intégristes de l'origine
Que dire en conclusion d'avoir emmené cette petite 1.6 sur circuit, c'est que une gti meme 1.6 ca marche très fort, un jeune apprenti pilote en 206RC s'en souvient encore je pense, je fais peur a une audi quattro (au moins 200ch) en verouillant son sillage dans tout le sinueux avant de lacher prise sur la ligne droite...
Mais par contre c'est une bagarre de tous les instants que d'aller vite sur un circuit avec une gti, il vaut tout le temps se battre pour la garder sur la piste du vrai sport
Bilan le bonhomme heureux et comblé par cette séance, des pneus qui ont morflés mais pas tant que l'aurais cru bonne surprise, par contre on consomation a la hauteur de l'évènement! 1/4 du plein pour 80km en tout sur le circuit
- philmtb
- Forumeur

Re: Philmtb:205CTI export[passage en roues d'origine!]
V'la les preuves de la belle:

Et la gti de mon père avec mes 15" dessus:

Cadeau bonus pour vous: dédicace a toi flo c'est une propulsion qui aime les travers

Et la gti de mon père avec mes 15" dessus:

Cadeau bonus pour vous: dédicace a toi flo c'est une propulsion qui aime les travers

- Guig's
- Forumeur

- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Re: Philmtb:205CTI export[passage en roues d'origine!+photos]
Les jantes de GTI 1.6 lui vont très bien à ta CTI aussi et la GTI 1.9 est superbe! 
Par contre la dernière photo, c'est quoi comme voiture, c'est une alfa roméo? (au vu du sigle!)
Sinon j'espère revoir cette CTI (ainsi que son proprio!
) lors d'une prochaine sortie!
Si te tu souviens pas trop de moi phil, je suis celui-ci qui possède une 205 Style TD verte et j'étais présent à la sortie d' Obernai ainsi qu'a celle du vieil Armand!
Par contre la dernière photo, c'est quoi comme voiture, c'est une alfa roméo? (au vu du sigle!)
Sinon j'espère revoir cette CTI (ainsi que son proprio!
Si te tu souviens pas trop de moi phil, je suis celui-ci qui possède une 205 Style TD verte et j'étais présent à la sortie d' Obernai ainsi qu'a celle du vieil Armand!