Philmtb:205CTI export[capote neuve]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

philmtb a écrit : Petite question je doit faire un rodage ou pas ? et pour un rodage on dépasse pas combien de tr/min car là j'ai pas pu m'empecher de pousser un peu au dessus de 4000 histoire de voir si ca repond :oops:
:shock: CATASTROPHE !!!!!!!!!!!! :shock:

Tout risque d'être à refaire… :shock:

4000 Trs/mn sur un moteur qui vient d'être remonté ! :roll: :shock:

Il ne faut pas dépasser les 2000 Trs/mn pendant au moins 500 Kms ! :shock:

Quel gachis… Je crains le pire… Il va falloir tout refaire… :cry:

Mais non ! C'est des conneries ! Y a pas de rodage pour la culasse. Tu devras juste controler le jeux aux soupapes dans 500 bornes.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

PFF meme pas peur d'abord :diable: :diable:

et pis ensuite t'es pas drole du tout là :lol3: :kilecon: et pis arrete d'ecrire si petit je dois a chaque fois me coller le nez sur l'écran pour arriver a lire :lol: :lol:

J'avais oublié une chose, c'est de vous remercier pour votre soutient et votre aide technique, donc un enorme :merci: a toi entre autre JPB, :merci: chamalow, :merci: Flo, :merci: oljd ainsi que tout les autres qui son passé par ici et qui y ont laissé leur soutient ou leur aide sans vous je ne serais pas arrivé a ce résultat, du moins pas aussi vite c'est certain :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

voila la liste de toute les pièces remplacée ou achetées lors de mes travaux

écrou à embase
collecteur eau (modine)
joint torique 4 (modine)
goujon standard
Support moteur citroen
Support moteur citroen
Support moteur Peugeot
Support moteur PSA
Kit embrayage Sachs
Joint de culasse
Kit courroie distribution
Pompe à eau
Pochette rodage XU5/9
Joint spy sortie de boite gauche
Joint spy sortie de boite droit
Loctite autojoint gris
Loctite autojoint bleu 100
Kit vis de culasse
kit vis echap. Collecteur-tube
Joint de carter
douille torkx facom 55LA
rectification culasse+M.O
Pate a roder
rodoir de soupape
Joint de palier vilbrequin (coté poulie)
thermostat
grain de reglage E
huile total 10w40 5L+2L

pour un total de 660€

zut j'ai oublié le collecteur d'occasion a 60€ port compris, ainsi que l'huile de boite et le ldr.

A cela on peu aussi rajouter l'achat de la biquette(150€), ainsi que le micromètre (25€) outils qui sont un investissement pour l'avenir :wink:

ce qui me fait environs 900€ de frais pour ces travaux, quand meme...

J'évite de compter les heures passée car y'en a paquet, heureusement que ma main d'oeuvre n'est pas de haute qualification, ce qui fait que ca correspond a un tarif assez bas :lol:

Comme frais restant:
montage des nouveaux pneus, et reglage du train avant, ainsi que surement le remplacement des fils de bougies, tete de delco+ doigt d'allumeur.
Et pour cet été surement une capote toute neuve ! et ensuite je ne fais plus rien dessus! :lol:
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

tu peux te retrouver une copine maintenant que tu n'a plus de camboui sur les mains :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Elle est superbe en vrai, surtout au niveau carrosserie :D

Il y a juste les jantes à changer et la capote pour qu'elle soit vraiment en bon état. Le moteur étant refait, que du plaisir ! 8)

Encore merci pour ce grand "petit tout" hier où j'ai eu le droit de la piloter :pilote: :D Ma soeur a aussi bien aimé la conduire, elle a été agréablement surprise dans la grande montée au retour :wink:

Elle pousse quand même bien à partir de 3000 tr/min, mais un peu moins réactive au niveau reprise qu'avec un XU5 carbu. En tout cas, ça ne passait pas inaperçu en CTI rouge ! :P
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Pour la carosserie toi ca va elle te satisfait car tu n'a pas regardé de pres genre la recente bosse dans le capot :? ou la coulure de polytrol sur la porte droite ainsi que les différentes rayures :?

Ravi d'avoir pu vous faire plaisir en vous laissant faire un tour avec ma belle :wink: , ta soeur a peut etre été surprise et pourtant elle a pas poussé du tout alors si elle avait appuyé plus j'ose pas imaginer :lol:

Sinon niveau poussée, le couple maxi n'est atteint qu'a 4000 et la puissance a 6250... en gros ca devrait pousser fort entre 4000et 6250 d'apres les chiffres, je vous en dirais plus dans quelques temps quand les différentes pièces seront rodées un minimum, car actuellement j'evite au dessus de 4000 :roll: a moins d'une extreme necessité, genre doubler quelqu'un qui quand t'es a coté se met acceller pour te faire braire :evil:

Aujourd'hui j'ai monter mes nouvelle pantoufles :lol: (et remis les jantes de 1L9 deant par la meme :wink: ): une paire de Good Year Eagle F1 , j'ai aussi réglé mon avance a l'allumage, et demain matin je fais controler et régler si necessaire le train avant :wink:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

J'étais conscient de la bosse sur le capot quand j'ai écrit mon message, mais ça j'y peut rien si tu t'amuses à faire pleuvoir des objets dans ta grange ! :lol: :P

Il vaut mieux avoir quelques rayures que des bosses, on les voit bien moins ! :wink:

Et ton ralenti à 1500 tr/min, il a aussi été descendu ? Parce que l'on a sérieusement l'impression d'appuyer sur l'accélérateur ! :P

Je suis impatient de la voir nouvellement chaussée :D
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Juste un truc, t'as essayé lde polisher vigoureusement, pour ta coulure de polytrol :wink:
Ca a marché sur ma SN, qui n'est meme pas métalisée :wink:

Comment t'as réglé ton allumage?

Bon choix les eagle F1 :bien:

Sur la gti de mon oncle ils n'ont meme pas fait 10mkm, par contre, attention :lol4
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Pour Flo:
concernant les pneus, c'est normal vu les routes tortueuses a souhait que vous avez et le style de conduite local l'ensemble de ces paramètre donne une durée de vie plus que limité aux gommards :lol:

Pour la coulure de poytrol j'avais l'intention d'essayer au polish aujourd'hui, hier j'ai tenté avec le dremel et un embout de polissage ca a plutot bien marché mais faut etre très precis sinon gare a la peinture :shock:

Pour l'allumage ben réglé a l'oreille comme a la vieille école :D ca m'a l'air mieux maintenant, car mon ralenti est plus bas mes desfois il reste "accroché" a 1500trs :? soucis que j'avais deja avant d'ouvrir le moteur,je me demande si y'a pas un soucis avec le cable d'accellérateur :? m'enfin je vérais ca ce soir cette aprem je vais aller me ballader au soleil, avec 25° (tout ca en alsace debut avril 8) )si je pense a l'apn y'aura de la zolie photo :wink:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Cette aprem profitant du soleil pour rouler décapoter et faire une premiere vraie sortie avec le train avant réglé, le moteur refait et ses pneus neuf, j'ai écumé les petites routes bucoliques des vosges du nord, point d'orgue de la ballade le col du Pfaffenschlick au dessus de Drachenbronn ainsi que le Col du Pigeonnier au dessus de Wissembourg.
J'ai un peu batptisé les nouveaux pneus :lol: fallait bien voir les progrés par rapport à leurs prédecesseurs :wink: le moins que l'on puisse dire c'est que y'a du grip ! ca colle vraiment bien au parquet, surtout au freinage, en motricité rien a dire , à part les roues braquée en sortie de courbe ou ca part en fumée, mais bon ca reste une cti pas une gti :!:

Place au photos :!:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

et la suite:

Image

Image

Image

Image

Image

et un gros plan du good year eagle f1
Image
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:jap: C'est vraiment beau tout ça :bien:

T'es souvent loin de la voiture, mais quand t'es là, tu la lache plus :mrgreen: :lol:

T'as bien raison... :wink:
mattXS77
Forumeur
Forumeur

Message par mattXS77 »

surtout avec le temps qu'il a passé dessus, tu as bien raison phil le CTI est superbe BRAVO
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Merci , d'autant que là il fait un temps superbe, 27° chez moi a 16h (en alsace) alors j'en ai profité pour prendre le cti pour aller au boulot :wink:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Bon là je commence a perdre patience sur le reglage de l'allumage, on est bien d'accord que lorsque ca pétarade en frein moteur c'est signe de trop d'avance ?
ce que j'avais comme symptomes, donc j'ai decidé de tourner un peu en arrière histoire d'avoir moins d'avance, mais du coup ca pétarade plus par contre ca avance plus non plus :?

Est ce que ca peut avoir un rapport avec la tete d'allumeur-doigt-fils ht qui sont plus tres récent que je galère tant a trouver le bon reglage? Au passage le ralenti tourne rond...
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »