Phares Xnenon

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Raginhard
Forumeur
Forumeur
Messages : 375
Inscription : sam. 16 avr. 2005 20:24
Localisation : Rambervillers Vosges (88)

Message par Raginhard »

Est ce que ces kits sont homologués ?

Image
piertho78

Message par piertho78 »

Raginhard a écrit :Est ce que ces kits sont homologués ?

Image
Non car le véhicule doit être équipé de laves phares et d'un correcteur dynamique des phares.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Messages : 244
Inscription : dim. 8 mai 2005 18:28
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

Phares xenons

Message par Pattaye »

Je possède un Renault Grand Espace III 2.2l DCI Privilège, le haut de gamme sauf le cuir, et j'ai donc les feux aux xénons, c'est vrai que ça fait mal aux yeux quand on en croisent :( 8) , mais il est vrai que la nuit, c'est vraiment le top :P . Par contre, je ne les aient pas en pleins phares. Désolé, mais moi je vote pour, car une fois qu'on y a gouté, c'est dure de s'en passer. :wink:
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
piertho78

Re: Phares xenons

Message par piertho78 »

Pattaye a écrit :Je possède un Renault Grand Espace III 2.2l DCI Privilège, le haut de gamme sauf le cuir, et j'ai donc les feux aux xénons, c'est vrai que ça fait mal aux yeux quand on en croisent :( 8) , mais il est vrai que la nuit, c'est vraiment le top :P . Par contre, je ne les aient pas en pleins phares. Désolé, mais moi je vote pour, car une fois qu'on y a gouté, c'est dure de s'en passer. :wink:
Ah, quand même! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
ameca
Forumeur
Forumeur
Messages : 532
Inscription : lun. 26 sept. 2005 16:11

Message par ameca »

Je me demande si ce n'est pas le phénomène phare jaune /phare blanc.
Je me souviens de ma mère qui pestait contre les phares blancs lorsqu'on a commencé à en voir, car c'était soit disant très éblouissant. Actuellement il n'y a que ça et personne ne voudrait revenir au jaune. pour info sur la Mustang on a des jaunes (1970....) et comme c'est d'origine, on garde mais franchement, on n'y voit rien :?

Donc le Xénon, est-ce le même phénomène ? Seul l'avenir le dira.
Mais je reconnais qu'à ce jour je trouve aussi que c'est peu agréable à croiser ou à précéder.

Perso pour aller sur le fond je suis contre le fait de remplacer des feux vu qu'avec des blancs en état et bien réglés on y voit très bien. Il y a surement des travaux plus utiles à faire sur une vieille auto avec un tel budget.
piertho78

Message par piertho78 »

ameca a écrit :Perso pour aller sur le fond je suis contre le fait de remplacer des feux vu qu'avec des blancs en état et bien réglés on y voit très bien. Il y a surement des travaux plus utiles à faire sur une vieille auto avec un tel budget.
Sur ce point là, je suis bien d'accord avec toi. :bien:

Je donnais juste mon avis sur le produit pour quelqu'un qui souhaite poser ça sur son véhicule; après investir 260 euros ou plus dans une voiture qui vaut en moyenne entre 2000 et 3000 euros, ça fait une somme coquette! :roll:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Inscription : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

Si c'est pas homologué, c'est pas la peine d'en parler ici! Il me semble qu'il est dit dans le réglement de ne pas parler que de choses légales!

Pour ce qui est de la position "jour/nuit" sur les juju, bien sur que si, ca y est! Mais il existe aussi les rétro latéraux! Et puis meme, c'est super désagréable meme avec la position nuit! :wink:
Avatar de l’utilisateur
XR138
Forumeur
Forumeur
Messages : 2144
Inscription : lun. 2 févr. 2004 19:44
Localisation : MEAUX

Message par XR138 »

Ces "kit" ne peuvent être utilisés que pour les feux aditionnels ( longue portée, anti-brouillard).

Pour les feux principaux NON :nono: , il faut effectivement un lave-phare et un correcteur dynamique.

Mais bon c'est une technologie "dépassé" les LEDS haute puissance arrivent en forces.
Beaucoup moins gourmand en énergie et d'une durée de vie bien supérieur.

Les premiers phares de "série" arrivent en aviation :)
Pour l'automobile pas avant 5 ans.

Si il y a une AUDI qui en a, mais en feux de position avant et c'est une option :?

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
piertho78

Message par piertho78 »

vengy a écrit :Si c'est pas homologué, c'est pas la peine d'en parler ici! Il me semble qu'il est dit dans le réglement de ne pas parler que de choses légales!

Pour ce qui est de la position "jour/nuit" sur les juju, bien sur que si, ca y est! Mais il existe aussi les rétro latéraux! Et puis meme, c'est super désagréable meme avec la position nuit! :wink:
Me suis jamais fait réprimandé sur aucun forum... Suis désolé d'être hors la loi alors... Même si je suis flic!
Je pensais que des légères modif étaient acceptées par la réglementation interne du forum, me suis trompé!
Je ne prône pas le tuning, bien au contraire mais répondais à une question, c'est tout!
Suis peut être susceptible mais ça fait déjà 3 fois que je passe pour un bidouilleur... Dommage pour moi car je suis tout le contraire. :tristounet:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
piertho78

Re: Phares Xnenon

Message par piertho78 »

lyond a écrit :Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais savoir s'il est bon ou pas, possible ou pas d'échanger mes feux standard blancs comntre des feux Xnénon ... Y a t-il une vrai utilité hors mis la jolie couleur bleuté que cela procure?
Est-ce compatible avec nos 205 à tous?
Certains d'entre vous roulent-ils déjà avec?
Merci!

Le prix: 15€ pièce (Philips) chez Auchan, maxi vu à 20€, donc pas donné!

@++
J'ai répondu à lyond point par point ou presque à part en disant que mon beau frère pouvait en commander pour 260 euros, c'est le seul tort que je reconnais!
Désolé si c'est mal pris.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
urbain
Forumeur
Forumeur
Messages : 150
Inscription : mar. 8 févr. 2005 21:59
Localisation : reims

Message par urbain »

les Xenons (quels qu'ils soient) ne sont pas pires que des 75/100 Watts montés sur une titine "normale" (CAD sans suspension dynamique de type hydraulique) ou que des phares mals réglés (du type un qui coupe le bois et l'autre qui regarde si le garde forestier n'arrive pas !).

urbain :)
piertho78

Message par piertho78 »

urbain a écrit :les Xenons (quels qu'ils soient) ne sont pas pires que des 75/100 Watts montés sur une titine "normale" (CAD sans suspension dynamique de type hydraulique) ou que des phares mals réglés (du type un qui coupe le bois et l'autre qui regarde si le garde forestier n'arrive pas !).

urbain :)
vengy
MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 20:27 Sujet du message:
Si c'est pas homologué, c'est pas la peine d'en parler ici! Il me semble qu'il est dit dans le réglement de ne pas parler que de choses légales!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
vengy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3899
Inscription : dim. 19 sept. 2004 19:56
Localisation : NY

Message par vengy »

Il n'y a rien à prendre mal ou quoique ce soit! C'est juste que dans le réglement du forum, il y a cet article :

12 Bis- Sont interdit les messages et photos sur les sujets suivant (sauf dans les stands pour des utilisations sur circuits ou routes fermées) :
- Les tailles de pneus et jantes non conformes au tableau édité par le TNPF,
- Les modifications interdites par la loi Française,
- Les modifications irréversibles (Extension de GTI sur une non GTI par exemple),
- Les modifications avec des pièces autres que de Peugeot 205.



Et que tu as dit, Piertho78
piertho78 a écrit :Le seul problème est le fait qu'en après monte, il n'y aura pas de laves projecteurs obligatoires par la réglementation européenne.
J'en déduis bêtement que tu ne respectes la réglementation européenne, et que ceci n'est pas accepté sur ce forum, par souhait de ne pas avoir de problèmes, et non pour t'embêter!
Alros oui, peut etre que tu n'as jamais eu de problèmes avec tes feux! Mais dis moi juste si tes feux sont homologués en France! (et le problème sera résolu!)
piertho78

Message par piertho78 »

vengy a écrit :Il n'y a rien à prendre mal ou quoique ce soit! C'est juste que dans le réglement du forum, il y a cet article :

12 Bis- Sont interdit les messages et photos sur les sujets suivant (sauf dans les stands pour des utilisations sur circuits ou routes fermées) :
- Les tailles de pneus et jantes non conformes au tableau édité par le TNPF,
- Les modifications interdites par la loi Française,
- Les modifications irréversibles (Extension de GTI sur une non GTI par exemple),
- Les modifications avec des pièces autres que de Peugeot 205.



Et que tu as dit, Piertho78
piertho78 a écrit :Le seul problème est le fait qu'en après monte, il n'y aura pas de laves projecteurs obligatoires par la réglementation européenne.
J'en déduis bêtement que tu ne respectes la réglementation européenne, et que ceci n'est pas accepté sur ce forum, par souhait de ne pas avoir de problèmes, et non pour t'embêter!
Alros oui, peut etre que tu n'as jamais eu de problèmes avec tes feux! Mais dis moi juste si tes feux sont homologués en France! (et le problème sera résolu!)
J'avais bien compris.
Pour la dernière question, j'ai déjà répondu à cette question car sur le sujet de l'éclairage, suis pas trés réglo, effectivement.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar de l’utilisateur
loony205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3481
Inscription : dim. 31 juil. 2005 17:19
Localisation : Waterloo (Belgique)

Message par loony205 »

Il faudrait un extrait de la Loi Française dans le réglement du forum alros pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.
En effet on étudie pas forcément la Loi Française à l'école donc ce serait bien de pouvoir la consulter quelque part :D
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »