Phares Xnenon
- Pattaye
- Forumeur

- Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.
Phares xenons
Je possède un Renault Grand Espace III 2.2l DCI Privilège, le haut de gamme sauf le cuir, et j'ai donc les feux aux xénons, c'est vrai que ça fait mal aux yeux quand on en croisent
, mais il est vrai que la nuit, c'est vraiment le top
. Par contre, je ne les aient pas en pleins phares. Désolé, mais moi je vote pour, car une fois qu'on y a gouté, c'est dure de s'en passer. 
-
piertho78
Re: Phares xenons
Ah, quand même!Pattaye a écrit :Je possède un Renault Grand Espace III 2.2l DCI Privilège, le haut de gamme sauf le cuir, et j'ai donc les feux aux xénons, c'est vrai que ça fait mal aux yeux quand on en croisent![]()
, mais il est vrai que la nuit, c'est vraiment le top
. Par contre, je ne les aient pas en pleins phares. Désolé, mais moi je vote pour, car une fois qu'on y a gouté, c'est dure de s'en passer.
-
ameca
- Forumeur

Je me demande si ce n'est pas le phénomène phare jaune /phare blanc.
Je me souviens de ma mère qui pestait contre les phares blancs lorsqu'on a commencé à en voir, car c'était soit disant très éblouissant. Actuellement il n'y a que ça et personne ne voudrait revenir au jaune. pour info sur la Mustang on a des jaunes (1970....) et comme c'est d'origine, on garde mais franchement, on n'y voit rien
Donc le Xénon, est-ce le même phénomène ? Seul l'avenir le dira.
Mais je reconnais qu'à ce jour je trouve aussi que c'est peu agréable à croiser ou à précéder.
Perso pour aller sur le fond je suis contre le fait de remplacer des feux vu qu'avec des blancs en état et bien réglés on y voit très bien. Il y a surement des travaux plus utiles à faire sur une vieille auto avec un tel budget.
Je me souviens de ma mère qui pestait contre les phares blancs lorsqu'on a commencé à en voir, car c'était soit disant très éblouissant. Actuellement il n'y a que ça et personne ne voudrait revenir au jaune. pour info sur la Mustang on a des jaunes (1970....) et comme c'est d'origine, on garde mais franchement, on n'y voit rien
Donc le Xénon, est-ce le même phénomène ? Seul l'avenir le dira.
Mais je reconnais qu'à ce jour je trouve aussi que c'est peu agréable à croiser ou à précéder.
Perso pour aller sur le fond je suis contre le fait de remplacer des feux vu qu'avec des blancs en état et bien réglés on y voit très bien. Il y a surement des travaux plus utiles à faire sur une vieille auto avec un tel budget.
-
piertho78
Sur ce point là, je suis bien d'accord avec toi.ameca a écrit :Perso pour aller sur le fond je suis contre le fait de remplacer des feux vu qu'avec des blancs en état et bien réglés on y voit très bien. Il y a surement des travaux plus utiles à faire sur une vieille auto avec un tel budget.
Je donnais juste mon avis sur le produit pour quelqu'un qui souhaite poser ça sur son véhicule; après investir 260 euros ou plus dans une voiture qui vaut en moyenne entre 2000 et 3000 euros, ça fait une somme coquette!
- vengy
- Forumeur

Si c'est pas homologué, c'est pas la peine d'en parler ici! Il me semble qu'il est dit dans le réglement de ne pas parler que de choses légales!
Pour ce qui est de la position "jour/nuit" sur les juju, bien sur que si, ca y est! Mais il existe aussi les rétro latéraux! Et puis meme, c'est super désagréable meme avec la position nuit!
Pour ce qui est de la position "jour/nuit" sur les juju, bien sur que si, ca y est! Mais il existe aussi les rétro latéraux! Et puis meme, c'est super désagréable meme avec la position nuit!
- XR138
- Forumeur

Ces "kit" ne peuvent être utilisés que pour les feux aditionnels ( longue portée, anti-brouillard).
Pour les feux principaux NON
, il faut effectivement un lave-phare et un correcteur dynamique.
Mais bon c'est une technologie "dépassé" les LEDS haute puissance arrivent en forces.
Beaucoup moins gourmand en énergie et d'une durée de vie bien supérieur.
Les premiers phares de "série" arrivent en aviation
Pour l'automobile pas avant 5 ans.
Si il y a une AUDI qui en a, mais en feux de position avant et c'est une option
XR138
Pour les feux principaux NON
Mais bon c'est une technologie "dépassé" les LEDS haute puissance arrivent en forces.
Beaucoup moins gourmand en énergie et d'une durée de vie bien supérieur.
Les premiers phares de "série" arrivent en aviation
Pour l'automobile pas avant 5 ans.
Si il y a une AUDI qui en a, mais en feux de position avant et c'est une option
XR138
-
piertho78
Me suis jamais fait réprimandé sur aucun forum... Suis désolé d'être hors la loi alors... Même si je suis flic!vengy a écrit :Si c'est pas homologué, c'est pas la peine d'en parler ici! Il me semble qu'il est dit dans le réglement de ne pas parler que de choses légales!
Je pensais que des légères modif étaient acceptées par la réglementation interne du forum, me suis trompé!
Je ne prône pas le tuning, bien au contraire mais répondais à une question, c'est tout!
Suis peut être susceptible mais ça fait déjà 3 fois que je passe pour un bidouilleur... Dommage pour moi car je suis tout le contraire.
-
piertho78
Re: Phares Xnenon
J'ai répondu à lyond point par point ou presque à part en disant que mon beau frère pouvait en commander pour 260 euros, c'est le seul tort que je reconnais!lyond a écrit :Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais savoir s'il est bon ou pas, possible ou pas d'échanger mes feux standard blancs comntre des feux Xnénon ... Y a t-il une vrai utilité hors mis la jolie couleur bleuté que cela procure?
Est-ce compatible avec nos 205 à tous?
Certains d'entre vous roulent-ils déjà avec?
Merci!
Le prix: 15€ pièce (Philips) chez Auchan, maxi vu à 20€, donc pas donné!
@++
Désolé si c'est mal pris.
- urbain
- Forumeur

-
piertho78
vengyurbain a écrit :les Xenons (quels qu'ils soient) ne sont pas pires que des 75/100 Watts montés sur une titine "normale" (CAD sans suspension dynamique de type hydraulique) ou que des phares mals réglés (du type un qui coupe le bois et l'autre qui regarde si le garde forestier n'arrive pas !).
urbain
MessagePosté le: 01 Oct 2005 à 20:27 Sujet du message:
Si c'est pas homologué, c'est pas la peine d'en parler ici! Il me semble qu'il est dit dans le réglement de ne pas parler que de choses légales!
- vengy
- Forumeur

Il n'y a rien à prendre mal ou quoique ce soit! C'est juste que dans le réglement du forum, il y a cet article :
12 Bis- Sont interdit les messages et photos sur les sujets suivant (sauf dans les stands pour des utilisations sur circuits ou routes fermées) :
- Les tailles de pneus et jantes non conformes au tableau édité par le TNPF,
- Les modifications interdites par la loi Française,
- Les modifications irréversibles (Extension de GTI sur une non GTI par exemple),
- Les modifications avec des pièces autres que de Peugeot 205.
Et que tu as dit, Piertho78
Alros oui, peut etre que tu n'as jamais eu de problèmes avec tes feux! Mais dis moi juste si tes feux sont homologués en France! (et le problème sera résolu!)
12 Bis- Sont interdit les messages et photos sur les sujets suivant (sauf dans les stands pour des utilisations sur circuits ou routes fermées) :
- Les modifications irréversibles (Extension de GTI sur une non GTI par exemple),
J'en déduis bêtement que tu ne respectes la réglementation européenne, et que ceci n'est pas accepté sur ce forum, par souhait de ne pas avoir de problèmes, et non pour t'embêter!piertho78 a écrit :Le seul problème est le fait qu'en après monte, il n'y aura pas de laves projecteurs obligatoires par la réglementation européenne.
Alros oui, peut etre que tu n'as jamais eu de problèmes avec tes feux! Mais dis moi juste si tes feux sont homologués en France! (et le problème sera résolu!)
-
piertho78
J'avais bien compris.vengy a écrit :Il n'y a rien à prendre mal ou quoique ce soit! C'est juste que dans le réglement du forum, il y a cet article :
J'en déduis bêtement que tu ne respectes la réglementation européenne, et que ceci n'est pas accepté sur ce forum, par souhait de ne pas avoir de problèmes, et non pour t'embêter!piertho78 a écrit :Le seul problème est le fait qu'en après monte, il n'y aura pas de laves projecteurs obligatoires par la réglementation européenne.
Pour la dernière question, j'ai déjà répondu à cette question car sur le sujet de l'éclairage, suis pas trés réglo, effectivement.
- loony205
- Forumeur