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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
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bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une explication pour ma 205 de 1988.Mes feux arrières fonctionnent parfaitement,sauf les phares de recul.Si quelqu'un peut m'aideer,je pense que ça doit venir d'un contact,mais je n'en suis pas sur.Phares de phase 1.Merci à tous pour votre aide,amitiées.
TONYPLOMB 83
le contacteur en question est située sur la boite et si veux savoir s il fonctionne ou pas tu le debranche et tu fais un pont avec un fil de fer et si ça s allume c est le "contacteur" qui est hs
necmi a écrit :le contacteur en question est située sur la boite et si veux savoir s il fonctionne ou pas tu le debranche et tu fais un pont avec un fil de fer et si ça s allume c est le "contacteur" qui est hs
necmi a écrit :le contacteur en question est située sur la boite et si veux savoir s il fonctionne ou pas tu le debranche et tu fais un pont avec un fil de fer et si ça s allume c est le "contacteur" qui est hs
Merci de me répondre; mais comment sa un pont ?
Salut,
Si le contacteur n'a qu'un fil tu le mets à la masse et tes feux de recul doivent s'allumer. S'il y a deux fils, tu les mets en contacte en les reliant (pontage).
A+JPB
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Merci à tous pour votre aide,mais le contacteur se trouve ou dans le compartiment moteur,vers boite de vitesses.Merci de me guider vers lui.
TONYPLOMB83
Il est sur la boite de vitesse, en dessous de l'allumeur. (enfin sur les tu3)
C'est simple, sur le dessus de la boite, c'est le seul connecteur qu'il y a.
Le capteur est vissé avec une clé de 20 ou 22. Pour le débarnché, tu tire dessus, la prise est composé de 2 fils.
A+
EDIT:
Ici, tu as une photo du dessus de boite avec entouré en rouge, le reniflard de boite (capuchon noir) et le contacteur de marche arrière.
Merci à tous et à toi marco_94,je vais regarder cet après midi,àprès mon kiné,car je suis bloqué par un problème de lombaires.Amitiés à tous et encore merci,je reviendrai,parceque j'ai aussi un problème de chauffage,mais j'irais voir la foire aux questions.Merci encore
Chers amis de planète,j'ai bien trouvé le contacteur de phares de recul,mais manque de chance pour moi,il n'y a aucuns fils qui arrivent jusqu'au conctact,alors comment puis faire pour savoir si mon contact est bon etjedois me brancher sur quelle liaison électrique.J'ai remarqué par la meme occasion,que mon ampoule de plafonnier est bonne mais rien ne s'allume,ou est le problème?Pour le reste mon chauffage ne marche pas,mon dégivrage arrière ne fonctionne pas car le hayon a été changé.Le tout il faut que les stops et clignotants fonctionnent pour la contre visite.Merci à tous de votre aide.Amitiées.
TONYPLOMB83
en ben dis donc quand tu as des problèmes sur ta voiture, tu ne les as pas qu'a moitié mais on va essayé de resoudre tout ça. si il n'y a pas de fils qui arrivent c'est que le connecteur qui arrive dessus a du se perdre quelque part autour regarde bien. Pour le plafonnier il faut que tu le sorte et que tu regarde si il est bien branché ou si les contacts ne sont pas oxydés (sinon wd 40 ). Pour le chauffage cela provient du radiateur de chanffage qui n'est pas alimenté en liquide de refroidissement en as tu perdu ces temps si? Sinon pour degivrage arriere ou sa vient de l'interrupteur ou alors il n'est tout simplement pas connecté. Pour les feux peux tu décrire exactement dans quelles circonstances ils ne fonctionnest pas? Pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire si tu as d'autres problèmes n'hésite pas
J'ai bien regardé,pas de connecteur autour .Donc il me faut essayer par n'importe source électrique pour voir si le contact fonctionne.Comment dois-je opérer surtout pour ne rien faire péter?Pour le plafonnier,je vais vérifier.Pour le chauffage,quand j'ai laissé la voiture à ma fille,elle avait remarquée qu'elle recevait de l'eau sur les pieds,cotéfrein,donc j'ai vérifié et je crois que le radiateur fuit.Je sais que ce n'est pas facile à démonter mais je verrai en été.Merci encore à toi et aux autres.Amitiées à tousTONYPLOMB83
pour le radiateur de chauffage c'est pas tres compliqué il faut que tu demonte le cache en plastique dui se trouve sous ton volant (ou se trouve la boite a fusible) et tu regarde vers la colonne centrale au niveau des boutons de la commande chauffage et tu devrais vopir l enplacement ou se trouve le radiateur et pur le demontage n'hésite pas si tu as des questions a+