Phares de recul

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tonyplomb83
Forumeur
Forumeur

Phares de recul

Message par tonyplomb83 »

bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une explication pour ma 205 de 1988.Mes feux arrières fonctionnent parfaitement,sauf les phares de recul.Si quelqu'un peut m'aideer,je pense que ça doit venir d'un contact,mais je n'en suis pas sur.Phares de phase 1.Merci à tous pour votre aide,amitiées.
TONYPLOMB 83 :roll: :roll: :roll:
205 Junior de 1988
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

Message par Ed'lapoignée »

Ou bien c'est les ampoules ou alors ça peut provenir du contacteur de marche arrère
dogma49
Forumeur
Forumeur

Message par dogma49 »

Et ou et situé ce contacteur ??? :D
205 Junior
necmi
Forumeur
Forumeur

Message par necmi »

le contacteur en question est située sur la boite et si veux savoir s il fonctionne ou pas tu le debranche et tu fais un pont avec un fil de fer et si ça s allume c est le "contacteur" qui est hs
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

necmi tu m'a enlevé les mots de la bouche.... :lol3:
dogma49
Forumeur
Forumeur

Message par dogma49 »

necmi a écrit :le contacteur en question est située sur la boite et si veux savoir s il fonctionne ou pas tu le debranche et tu fais un pont avec un fil de fer et si ça s allume c est le "contacteur" qui est hs

Merci de me répondre; mais comment sa un pont ?
205 Junior
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

dogma49 a écrit :
necmi a écrit :le contacteur en question est située sur la boite et si veux savoir s il fonctionne ou pas tu le debranche et tu fais un pont avec un fil de fer et si ça s allume c est le "contacteur" qui est hs

Merci de me répondre; mais comment sa un pont ?
Salut,

Si le contacteur n'a qu'un fil tu le mets à la masse et tes feux de recul doivent s'allumer. S'il y a deux fils, tu les mets en contacte en les reliant (pontage).

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
tonyplomb83
Forumeur
Forumeur

phares de recul,suite

Merci à tous pour votre aide,mais le contacteur se trouve ou dans le compartiment moteur,vers boite de vitesses.Merci de me guider vers lui.
TONYPLOMB83 :!: :!: :!:
205 Junior de 1988
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Il est sur la boite de vitesse, en dessous de l'allumeur. (enfin sur les tu3)
C'est simple, sur le dessus de la boite, c'est le seul connecteur qu'il y a.
Le capteur est vissé avec une clé de 20 ou 22. Pour le débarnché, tu tire dessus, la prise est composé de 2 fils.
A+

EDIT:
Ici, tu as une photo du dessus de boite avec entouré en rouge, le reniflard de boite (capuchon noir) et le contacteur de marche arrière.

http://www.planete-205.com/forum/download.php?id=8366
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
tonyplomb83
Forumeur
Forumeur

merci à tous

Merci à tous et à toi marco_94,je vais regarder cet après midi,àprès mon kiné,car je suis bloqué par un problème de lombaires.Amitiés à tous et encore merci,je reviendrai,parceque j'ai aussi un problème de chauffage,mais j'irais voir la foire aux questions.Merci encore :wink: :wink: :wink: :wink:
205 Junior de 1988
tonyplomb83
Forumeur
Forumeur

phares de recul,suite

Chers amis de planète,j'ai bien trouvé le contacteur de phares de recul,mais manque de chance pour moi,il n'y a aucuns fils qui arrivent jusqu'au conctact,alors comment puis faire pour savoir si mon contact est bon etjedois me brancher sur quelle liaison électrique.J'ai remarqué par la meme occasion,que mon ampoule de plafonnier est bonne mais rien ne s'allume,ou est le problème?Pour le reste mon chauffage ne marche pas,mon dégivrage arrière ne fonctionne pas car le hayon a été changé.Le tout il faut que les stops et clignotants fonctionnent pour la contre visite.Merci à tous de votre aide.Amitiées.
TONYPLOMB83 :P :P :P :P :P
205 Junior de 1988
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

en ben dis donc quand tu as des problèmes sur ta voiture, tu ne les as pas qu'a moitié :lol: mais on va essayé de resoudre tout ça. si il n'y a pas de fils qui arrivent c'est que le connecteur qui arrive dessus a du se perdre quelque part autour regarde bien. Pour le plafonnier il faut que tu le sorte et que tu regarde si il est bien branché ou si les contacts ne sont pas oxydés (sinon wd 40 :D ). Pour le chauffage cela provient du radiateur de chanffage qui n'est pas alimenté en liquide de refroidissement en as tu perdu ces temps si? Sinon pour degivrage arriere ou sa vient de l'interrupteur ou alors il n'est tout simplement pas connecté. Pour les feux peux tu décrire exactement dans quelles circonstances ils ne fonctionnest pas? Pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire si tu as d'autres problèmes n'hésite pas :wink:
tonyplomb83
Forumeur
Forumeur

réponse à ed'la poignée

J'ai bien regardé,pas de connecteur autour .Donc il me faut essayer par n'importe source électrique pour voir si le contact fonctionne.Comment dois-je opérer surtout pour ne rien faire péter?Pour le plafonnier,je vais vérifier.Pour le chauffage,quand j'ai laissé la voiture à ma fille,elle avait remarquée qu'elle recevait de l'eau sur les pieds,cotéfrein,donc j'ai vérifié et je crois que le radiateur fuit.Je sais que ce n'est pas facile à démonter mais je verrai en été.Merci encore à toi et aux autres.Amitiées à tousTONYPLOMB83 :D :) :D :)
205 Junior de 1988
necmi
Forumeur
Forumeur

Message par necmi »

pour le radiateur de chauffage c'est pas tres compliqué il faut que tu demonte le cache en plastique dui se trouve sous ton volant (ou se trouve la boite a fusible) et tu regarde vers la colonne centrale au niveau des boutons de la commande chauffage et tu devrais vopir l enplacement ou se trouve le radiateur et pur le demontage n'hésite pas si tu as des questions a+
Ed'lapoignée
Forumeur
Forumeur

Pour changer le radiateur de chauffage c'est pas sorcier jette un coup d'oeil la dessus http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-630.php.
Sinon pour le contacteur combien a-t-il de broches?
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »