[hybride] Peugeot 205 / Mazda RX7: la Leopardrift Mobile

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

[hybride] Peugeot 205 / Mazda RX7: la Leopardrift Mobile

Message par LeopardPoutrelle »

Bonjour les copains :)

Je souhaiterai partager avec vous mon projet piste, orienté drift.

Mais pourquoi ce con de léopard poste t il ici? Et bien, cher ami sceptique, c'est que ce projet a pour base... une 205 :)
On a tâtonné pendant un moment, sur la base, là motorisation, là conception... base de 205 junior, renforcée au maximum, là coque accueillerait:

- train avant,
- train arrière,
- moteur/boîte.

Oui, mais de quoi? Tous ces éléments viendraient en fait de chez... Mazda :) précisément d'une RX7 FD3S, avec, bien sûr, pièces de compétition, et toutes les adaptations nécessaires.

On s'est arrêté sur les pièces de mazda car cela n'a jamais été fait, ou du moins, personne ne s'en est vanté sur le net :D on avait d'abord pensé à un 2JZ, mais ce moteur est rare, cher, beaucoup trop gros pour la 205, et trop puissant pour ce que je veux en faire :) là seule 205 2JZ va servir de dragster... moi je veux glisser!
On a ensuite pensé à un SR-20 de chez Nissan, équipant les Silvia S14 et S15, puis un V6 Peugeot en central arrière, pour enfin tomber sur le compromis poids/puissance/taille/prix idéal à mon goût: le bi-rotor de la RX7, un peu plus gros que le XU9JÀ d'une GTI :)

Après avoir pensé renforcer la 205, le copain ingénieur avec qui je vais bosser part sur un châssis tubulaire, sur lequel on posera un kit carrosserie de 205 T16, pour accueillir les trains larges.

J'attend son petit schéma pour châssis ^^ là ligne de conduite du projet est la même que beaucoup d'autres... le meilleur rendement, pour un budget plus que serré :)

C'est faisable, c'est unique, donc je tente, et je posterai les étapes du projet :)
Modifié en dernier par LeopardPoutrelle le mar. 15 janv. 2013 00:36, modifié 2 fois.
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Re: la Leopardrift Mobile

Message par Miniman 08 »

On va peut etre le deplacer dans les stands.

Leo, pense a mon cheque. ;-)
djé26
Forumeur
Forumeur

Message par djé26 »

bonjour,
sa a l'aire bien sympa :bien:
tant et ou dans ton projet?
sa va vraiment etre la :teuf: quand tu va la testé.
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Miniman 08 a écrit :On va peut etre le deplacer dans les stands.

Leo, pense a mon cheque. ;-)
J'ai passé la journée à le chercher ce topic :D

J'avais oublié, faudra que tu me renvoie ton adresse, que je t'envoie ça :)

Dans le projet, on en est encore au stade étude/conception, on tâtonne encore :lol: la phase construction commencera dans le courant de l'année, cet été j'espère, quand les fonds seront la :)

Effectivement, ça devrait poutrer tout ce qui roule sur piste en loisir :lol:
manu26
Forumeur
Forumeur

Message par manu26 »

idée originale et interressante : à suivre....
Pas de lien Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 CT
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1992 - 180.000kms
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Re: [hybride] Peugeot 205 / Mazda RX7: la Leopardrift Mobile

Message par greg205xs »

:+1: J'ai hâte de voir ce projet :cote:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
PYcolor56
Forumeur
Forumeur

Message par PYcolor56 »

oh je vais suivre ce projet de très près mélanger 205 et drift j'adore l'idée de plus vu son gabarit , sa légèrté ça devrait faire une machine du tonnerre ; le moteur aura une prépa particulière ou restera en 230 Ch théorique ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Description: comme je n'ai pas trouve la couleur dans la liste donnee : je la met ici : elle est bleu lazuli ( EPC )
205 SR de 1986 - 123684kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 159000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
Description: voiture tres simpatique recuperee dans un salle etat interieur : fuite au niveau de l'antenne , housse tachees , dechirees , rouille sous la baquette AR ,accroche de plage arriere cass??e , pommeau casse , volant use (apres presque 20 ans c'est normal ). exterieur : pare choc avant casse support tordu , arriere feux de recule exploses , rayure sur les ailes arrieres ( repeinte avec une grosse coulure et pas de la meme couleur, pneus arrieres lisses , jantes avant poquees mais pneus neufs en bon etats . cote moteur : la derniere distri avait ete faite a 177392Kms en 2007 la derniere viange date de 282000Kms en 2010. ont ete fait depuis que je l'ai eu : 304340Kms : changement des jantes pneus neige , housse de si??ge , pommeau , vidange , filtres , bougies , autoradio , pare chocs peinture blanche pour donner un coup de jeune ; changement feux de recule , batterie , distri , ampoules ( H4 " type" xenon )
205 Color Line de 1994 - 329982kms
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Si on suit le "plan" de base, ce sra un bi-rotor préparé stage 2, donc dans les 250-70 ch, si mes souvenirs sont bons ^^ elle sera conçue pour le drift, mais je ferai du grip avec aussi, j pense pouvoir bouffer pas mal de monde avec un truc come ça :)

Edit: Réctification de mon ingénieur mécano, le stage 2 développe 330-350ch :gene: j'ai oublié une centaine de poneys roses dans l'histoire :lol:
Djo' Djo'
Forumeur
Forumeur

Message par Djo' Djo' »

pas mal le projet :bien:

je le suis de pres celui la ::d

le moteur sera en positions avant ou arriere ?

bon courage pour la suite du projet :)
205 num 2 Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1992 - 290000kms
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: en cours de d??tuning
205 Junior de 1991 - 240000kms
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Le rota sera positionné en FR, c'est à dire moteur avant, et propulsion :) on garde au maximum les caractéristiques d'origine des deux voitures:
- Pour moins se faire chier lors de la fabrication
- Pour que personne ne se doute qu'il va se faire poutrer, quoiqu'une 205 montées en 15-16 pouces en 5 trous, ça se remarque :lol:

On a un peu cherché, le châssis sera peut être bien un semi tubulaire, à savoir: une caisse de 205 à laquelle on aura coupé la partie avant (ailes, longerons,...) jusqu'au tablier je pense. Pour pouvoir fixer le moteur ou bon nous semble, ce qui facilitera le positionnement pour la transmission :) Mon pote est en train de faire le dessin pour les côtes, je l'afficherai ici, si il est d'accord ^^
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Ce qui se fait beaucoup quand les deux donneuses le permettent c'est de marier le haut de l'une avec le bas de l'autre, il y a comme ça une 106 posée sur le plancher raccourci d'une Lancer Evo (avec un kit maxi) et pas mal de mix anglais avec des dessous de Sierra Cosworth. Ça épargne énormément de boulot et un arceau soudé se charge d'améliorer la rigidité de l'ensemble.
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Merci de la suggestion, mais ce procédé est très honereux pour une fiabilité réduite... en effet, les bases sont trop différentes, et l'achat dune rx7 complète serait nécessaire... or, cela ferait exploser le budget ^^ de plus, adapter la coque de la 205 au châssis de la Mazda demanderait du temps,et du travail, de découpe et de soudure... on veut aller le plus vite possible, sans trop se compliquer la vie aussi, ça l'est déjà assez :lol:
MazdaRotary.D.E
Nouveau
Nouveau

Message par MazdaRotary.D.E »

Les possibilités sont nombreuses, mais il faut voir l'aspect financier de la chose et faire un travail propre. Chaque découpes fragilise la caisse, si il y à des découpes a faire il faudra renforcé considérablement derrière. Il ne suffit pas de mettre des arceaux cages ou arceaux simple pour consolidé la chose car n'oublions pas que la caisse prévu pour 130ch en traction d'origine passe à plus de 300ch minimum en propulsion... L'un des problèmes est que les 205 ont des châssis mono coque, donc complexe à travailler pour de tel modifications... Si nous restions sur du traction le problème serait moindre ( combien de moteur 309 GTI sont installer au chausse-pied dans les 205 )... Au vue de la différence de longueur le mieux a faire et de retravailler le berceau du moteur et d'adapter l'arbre de transmission, cela n'impliquerais que l'achat d'une cintreuse et d'un poste à soudure adapter si besoin est... La voiture restera d'apparence identique de série ( mis à part les 18cm de plus en largeur, plus large de 8cm que nos T16 favoris ) et à moindre frais...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tu peux nous faire un copier/coller du règlement de course ? :)
Modifié en dernier par JPB le sam. 26 janv. 2013 11:23, modifié 1 fois.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

JPB a écrit :Tu peux nous faire un copier/coller du règlement ? :)
ça je laisse mon copain s'en charger, il connait plus que moi :lol:
Modifié en dernier par LeopardPoutrelle le sam. 26 janv. 2013 11:31, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les stands »