Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
- stevendesrallye
- Forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 09:34
Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
Bonjour
Nouvelle acquisition
Présentation de la bête 205 D-Turbo totalisant 248 000 Km année 1991
Il y a des bricoles a faire :
-sièges avant conducteur
-ceinture conducteur
-changer les poignées
-remplacement rotule
-câble de frein à mains
-repeindre les jupes
-changer les par-choc
-et gros nettoyage
etc..................
Place au photo :
Le coeur de la bête full stock (je recherche une jauge a huile )
L’intérieur
L’extérieur:
Nouvelle acquisition
Présentation de la bête 205 D-Turbo totalisant 248 000 Km année 1991
Il y a des bricoles a faire :
-sièges avant conducteur
-ceinture conducteur
-changer les poignées
-remplacement rotule
-câble de frein à mains
-repeindre les jupes
-changer les par-choc
-et gros nettoyage
etc..................
Place au photo :
Le coeur de la bête full stock (je recherche une jauge a huile )
L’intérieur
L’extérieur:
Modifié en dernier par stevendesrallye le mer. 20 nov. 2013 13:46, modifié 1 fois.
- stevendesrallye
- Forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 09:34
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
Petit travaux du matin avec 2°C
Le coffre cognait a chaque bosse car il manquait un caoutchouc avec les 2 vis de 10 qui étaient cassées
Donc découpe des morceaux de visses qui reste, perçage, taraudage diamètre 6
Mise en place des 2 vis avec écrou pour refaire le filetage après découpe
on se retrouve avec 2 vis un petit coup de lime pour ébavurer
Plus qu'a remettre en place le caoutchouc avec deux écrous 10 bychromaté
Et sa bouge plus
Le coffre cognait a chaque bosse car il manquait un caoutchouc avec les 2 vis de 10 qui étaient cassées
Donc découpe des morceaux de visses qui reste, perçage, taraudage diamètre 6
Mise en place des 2 vis avec écrou pour refaire le filetage après découpe
on se retrouve avec 2 vis un petit coup de lime pour ébavurer
Plus qu'a remettre en place le caoutchouc avec deux écrous 10 bychromaté
Et sa bouge plus
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
Salut
Bien jolie cette D-turbo rouge elle ne fait pas kilométrage et elle est moins cabossé que la mienne .
Un détail me trouble toutefois ce sont les poignée de porte couleur caisse je préfère noires.
Sinon une D-turbo c'est super costaud (la mienne vient juste de passer les 154000).
Bonne route
Bien jolie cette D-turbo rouge elle ne fait pas kilométrage et elle est moins cabossé que la mienne .
Un détail me trouble toutefois ce sont les poignée de porte couleur caisse je préfère noires.
Sinon une D-turbo c'est super costaud (la mienne vient juste de passer les 154000).
Bonne route
- 205sm
- Forumeur
- Messages : 8499
- Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
Le coeur de la bête full stock (je recherche une jauge a huile )
Pour la durite toute craquelé c'est une maladie sur les 205 quand j'ai acheter la mienne l'ancien proprio l'avait remplacer par ca:
(Tu peux enlever la photo si tu veux.
Pour la durite toute craquelé c'est une maladie sur les 205 quand j'ai acheter la mienne l'ancien proprio l'avait remplacer par ca:
(Tu peux enlever la photo si tu veux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- stevendesrallye
- Forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 09:34
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
Merci205sm a écrit :Salut
Bien jolie cette D-turbo rouge elle ne fait pas kilométrage et elle est moins cabossé que la mienne .
Un détail me trouble toutefois ce sont les poignée de porte couleur caisse je préfère noires.
Sinon une D-turbo c'est super costaud (la mienne vient juste de passer les 154000).
Bonne route
Moi aussi pour les poignées sa fait parti de la liste de chose a faire
- L'italien
- Forumeur
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 15:00
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
Très belle DTurbo, qui a l'air très bien entretenu.
- yosking90
- Forumeur
- Messages : 1523
- Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
- Localisation : Entre Lyon et St-Etienne
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
Exact, juste les poignées noires et les baguettes à rajouter sur les portières, et elle sera quasi parfaite à l'extérieur ! =)
-
- Forumeur
- Messages : 32
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 18:04
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
Bien la Dturbo
Tu vas remettre les Retro d'origine aussi ?
Tu vas remettre les Retro d'origine aussi ?
- lepaisaj
- Forumeur
- Messages : 583
- Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 18:20
- Localisation : Sud manche (50)
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
Trés belle turbo !!
- stevendesrallye
- Forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 09:34
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
Je sais pas encore pour les rétros faut que je regarde ce que j'ai en stockzubro a écrit :Bien la Dturbo
Tu vas remettre les Retro d'origine aussi ?
Par contre je remettrai pas les baguettes, déjà j'en ai pas en stock et je trouve ça moche sur une 205 .
Apres chacun son avis je suis fan du full stock sur ma rallye par exemple, mais sur la D-turbo je m'en fou un peu.
Je souhaite faire une auto à mon gout sans trop débordé non plus vers le Jackie
Hier apres midi nettoyage du coffre, ponçage, antirouille peinture.
j'ai mis un gros morceau de moquette à la place de l'insonorisant dépouillé, tapis de sol récupérer d'une autre 205,
nettoyage et toujours en séchage.
Plus récupération d'une vieille plage arrière qui était en stock dans le garage avec des haut parleurs déjà monté
au lieu des enceintes fixé a l'arrache avec des vis a placo dans les plastiques
et un coup de peinture noir pour changer du gris bleu délavé
- mick44
- Forumeur
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 23 juin 2013 10:53
- Localisation : st colomban (44)
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
la d_turbo
- stevendesrallye
- Forumeur
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 09:34
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
je viens de dépasser les 160 km à son volant aujourd'hui
C'est souple en bas régime et du répondant sans trop taper dedans (rien a envier au voiture récente)
la tenue route est efficace peut être pas comme la rallye mais on s'en approche
Pour le moment je suis heureux de mon achat
et sa consomme rien l'aiguille à pas encore bouger
C'est souple en bas régime et du répondant sans trop taper dedans (rien a envier au voiture récente)
la tenue route est efficace peut être pas comme la rallye mais on s'en approche
Pour le moment je suis heureux de mon achat
et sa consomme rien l'aiguille à pas encore bouger
- atschoum88
- Forumeur
- Messages : 3956
- Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
- Localisation : Montfaucon (25)
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
niveau tenue de rote, avec un train avant de GTi ça fait merveille
et niveau conso je confirme, on peu facilement faire 900 bornes sur un plein
par contre évite le 160
et niveau conso je confirme, on peu facilement faire 900 bornes sur un plein
par contre évite le 160
- Kinko
- Forumeur
- Messages : 1461
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
J'ai compris qu'il a parcouru 160 km. Pas qu'il a roulé à 160km/h
-
- Forumeur
- Messages : 210
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 16:00
Re: Peugeot 205 D-turbo 1991 (steven)
Mdrr oui je pense qu'il parle de la distance parcouru , pas de la vitesse
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk