Peugeot 107,Citroen C1 ou toyota Aygo ?

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
xadboy
Forumeur
Forumeur

Peugeot 107,Citroen C1 ou toyota Aygo ?

Message par xadboy »

Bonjour à tous,j'envisage en remplacement de ma 205,de prendre une Peugeot 107,Citroen C1 ou toyota Aygo,vous me conseillez le diesel ou l'essence,bien sur budget oblige,j'ai un budget de 2000 € max et encore je trouve que ces cochonneries restent assez chers pour ce que c'est.
Bref je cherche une auto pratique,je prendrai une version 5 portes,les performances du dv4 HDI dans cette plateforme restent médiocre,le 0 à 100 en 16"9 c'est le temps d'une 306 diesel athmo,je pensais prendre la version essence,c'est un bon choix ou pas ?

Merci d’être compréhensible et ce serait bien de ne pas perturber mon post avec des remarques inutiles,j'attends des avis objectifs,assurance,fiabilité de la mécanique.
Dans votre entourage connaissez vous des gens qui utilisent ce type de véhicule ?

Vu la conjoncture et pas besoin de faire polytechnique pour le comprendre,on ne pourra plus rouler avec nos Peugeot 205,les débats interminables sur le sujet ne serviront à rien,je suis quelqu'un d'assez réaliste d’où mon choix pour une cochonnerie de Peugeot 107,cette auto semble économique.
Dans ma boite mon collègue avait une version société diesel et il disait que cela ne tenait pas le pavé,je fais 1m93 et je suis monté en tant que passager,j'ai trouvé cela passable.
Vu que c'est quelque chose qui me turlupine depuis des lustres,il va falloir que je recherche le catalogue du concessionnaire Peugeot ou Citroën que j'avais chez moi,je ne sais plus ou j'ai mis cela.

J'attends vos réponses.
:)
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: Peugeot 107,Citroen C1 ou toyota Aygo ?

Message par HUBERIV »

je viens d'acheter une C1 essence boite automatique 1.1 version de base
et dedans j'ai un moteur et 4 places.... 8)
coffre : tout petit
c'est simpliste mais cela roule
c'est vrai que ce n'est pas donné car recherché pour aller à Paris

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

HUBERIV a écrit :je viens d'acheter une C1 essence boite automatique 1.1 version de base
et dedans j'ai un moteur et 4 places.... 8)
coffre : tout petit
c'est simpliste mais cela roule
c'est vrai que ce n'est pas donné car recherché pour aller à Paris

HUB
Merci pour l'info et je ne savais pas qu'il y avait une version 1.1,je pensais que l'on trouvait que le 1.0.
La mienne ne me servira pas pour Paris car je déteste cette ville mais pour prendre l'autoroute d’où mon angoisse,je veux bien sur une version avec le strict minimum et sans climatisation,j'estime que la clim ne sert à rien et niveau couleur je l'aime bien en noir.
:gene:
Modifié en dernier par xadboy le sam. 18 nov. 2017 10:38, modifié 1 fois.
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

ah c'est peut être le 1.0...........

je l'ai ramené de METZ à Viry Chatillon ....350kms c'était quand même un peu long
surtout début de journée départ maison à 10h, blalacar orly 10h30 direction Metz arrivée vers 17h30 voiture vue , papiers, plein d'essence et à ce moment là le bouchon de réservoir rends l’âme....une 1/2h pour l'ouvrir puis départ pour Viry arrivée 1h00 du mat.........

HUB
Modifié en dernier par HUBERIV le sam. 18 nov. 2017 10:41, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

HUBERIV a écrit :ah c'est peut être le 1.0...........
La femme d'un collègue avait la même version que toi c'était une automatique.
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

J'ai acheté pour ma femme une Peugeot 107 essence BA quasi neuve (1000 kms) en février 2009, elle était de décembre 2008

Ca reste une voiture pour la ville .... point !

Pas du tout confortable et sur autoroute vraiment pas rassurant :oops:

Revendue 8 mois après pour acheter une C3 essence toujours en BA de septembre 2008, au même tarif.

Le jour et la nuit avec la petite 107....
La C3 était confortable et idéale pour la ville mais aussi pour les longs trajets (à fait 2 fois l'aller retour Valence Brest).... aujourd'hui remplacée par une Peugeot 207 essence BA.

Si tu veux rester Peugeot je pense que la 206 est aussi un bon choix....
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Merci pour vos réponses,je dois vendre ma 205 XAD,je donnerai un grand nombre de pièces avec(volant de 205 indiana,jantes,ancienne culasse...),il faudra prévoir un plateau tout de même,cela me fend le cœur de la vendre,c'était une auto super économique,1000 km avec un plein.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Salut !
J'ai bossé 10 ans dans un garage Peugeot donc j'en sais quelque chose de ces petites voitures :lol:
Si on sort d'une 205, c'est pas mal, mais condition de faire beaucoup de ville (ça reste la première fonction des ces voitures) et de ne pas faire 200 km d'autoroute par jour (sinon gare au dos, oreille et jambes si tu es grand comme moi) et a condition de ne pas devoir avoir beaucoup de coffre (gros point noir sur ces autos là, pour ne pas dire catastrophique), sinon tu devra toujours avoir la banquette rabattu a condition de ne pas avoir femme ni enfants :lol: La finition reste médiocre (tôle apparente sur les portes, boutons de VE AVG/AVD séparé (merci la gymnastique si on doit ouvrir la vitre droite en roulant :roll: ) et plastiques peu agréables. Mais l'habitacle vieilli très bien ainsi que les sièges.
Sinon, mécaniquement c'est ultra fiable voir incassable. Moteur 1 Litres (type 384F) d'origine Toyota. On a eu quelques cas d'embrayage et de pompe a eau, mais minime vu le parc existant. Fais juste gaffe a la rouille sur le châssis (j'ai l'impression que ça rouille bien avec les années) et à la rouille sur les canalisations de freins (contre-visite au CT). Le moteur essence ne consomme rien a vraiment la patate (en plus d'avoir une sonorité sympa). Je n'ai jamais compris l'existence d'une version mazout là dessus, vu la très faible (voir inexistante !) différence de consommation. Le moteur Diesel est fiable (puisque bien connu c'est le 1l4 hdi type "DV4" qui a équipé les 206, C3...) mais dégonflé à 54ch, avec ça c'est vraiment devenu une catastrophe, un veau de première. Pas pour rien que ce moteur a été supprimé du catalogue des 107 en 2009, vu les très faibles volumes de vente. En plus, je ne sais pas si c'est une bonne idée de choisir comme carburant le mazout avec la hausse du prix du Diesel et des futures interdictions du diesel en ville.
En bref, c'est pas trop mal si tu n'est pas exigeant au niveau du confort et pour ne pas roulé "passion" tout les jours. Mais tu peux en trouvé des pas cher du tout avec de très faibles kilométrage (voiture de mamie). Et puis le coût d'entretient est proche d'une 205 et c'est facile à réparé et accessible (pneus de petites taille, ect...)
Évite juste une boite automatique, c'est de la grosse daube là dessus, car c'est une manuelle piloté, temps de passages de vitesses catastrophiquement long...

Je comprends très bien ton choix et ton obligeance pour passé à une auto plus moderne a cause des interdictions dans les grandes agglomérations de "vieilles voitures". C'est malheureux, et sans rentré dans le débat, surtout que les "vieilles" voitures de plus de 20 ans représente un très faible pourcentage de la circulation, et sommes de ce fait, désigné comme méchants pollueurs avec nos vieux tracassins.
Je suis dans le même cas que toi (habitant dans l’agglomération de Strasbourg), possédant au quotidien une belle 306 break Symbio TD, qui roule comme au premier jour, mais je prévois l'année prochaine de la remplacé par une nouvelle 308 SW, pour être arrêté d'être emmerdé avec leur vignettes à la c**, en plus Peugeot m'en donnera 2000€ pour l'achat d'une nouvelle, ça me fendra le coeur mais je reste réaliste...
Sur ce bonne recherche !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »