salut,
Je suis passer en 14 avec ma XRDT et il est vrai qui j'ai perdu un peu de patate et je consomme plus , j'ai perdu entre 50-100km sur le plein, par contre la tenu de route c'est du bonheur.
petite question sur mes jantes 1.9 sur xs
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- cirvent
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
Re: petite question sur mes jantes 1.9 sur xs
Ma XRD en 14" c'est vraiment bof bof, elle rame vraiment en accélérations, j'ai hate de savoir ce que ça redonne en 13"... 

- greg205xs
- Forumeur

-
- Forumeur
Salut, comme je suis en plein dans les questions de tailles de pneus et de jantes je suis allé faire un tour dans un contrôle technique et j'ai demandé a avoir les correspondance en taille comme la monte d'origine de la D Turbo est également 165/70/13 je vais te faire profiter du tableau de correspondance
!!

-
- Nouveau
bonjour
j'ai une question a part la dimantion des pneus si je repasse en 14 quel sera l'indice de vitesse compatible pour le controle
bonne journee
j'ai une question a part la dimantion des pneus si je repasse en 14 quel sera l'indice de vitesse compatible pour le controle
bonne journee
- @lber
- Forumeur
Salut,
sur ta fiche est indiqué l'indice de vitesse S par le constructeur (165/70R13S)
Peu importe les dimensions de tes pneus, il te faut du S au minimum, mais dans les dimensions courantes hors renforcé, c'est du 14T ou du 14H de toute façon. (Sauf en pneus neige ou tu peux passer en Q... <S)
14T ça doit être 180-190km/h, et 14H c'est 210.
(edit: ajout d'une dimension pour contrer le filtre SMS)
sur ta fiche est indiqué l'indice de vitesse S par le constructeur (165/70R13S)
Peu importe les dimensions de tes pneus, il te faut du S au minimum, mais dans les dimensions courantes hors renforcé, c'est du 14T ou du 14H de toute façon. (Sauf en pneus neige ou tu peux passer en Q... <S)
14T ça doit être 180-190km/h, et 14H c'est 210.
(edit: ajout d'une dimension pour contrer le filtre SMS)
-
- Forumeur
bonjour,Cot-13 a écrit :sur une xs avec les jantes en 15 à l'arrière tu va frotté de partout
le passage de roues des GTI ne sont pas les memes que les autres?
- BOSS 23
- Forumeur
Le train arrière des GTi est + large ....mariano a écrit :bonjour,Cot-13 a écrit :sur une xs avec les jantes en 15 à l'arrière tu va frotté de partout
le passage de roues des GTI ne sont pas les memes que les autres?
- 20cd62
- Forumeur
Effectivement, le tambour est 1cm plus large, et les ailes sont découpées 

- Cot-13
- Forumeur
pour la largeur du train la différence de largeur est très faible
le problème viens du passage de roue qui est plus petit, car prévue pour accueillir des roue en 13 pas large
alors avec le 15 en pneu large ça touche de partout
et ça va te bousillé tes aile et tes pneu
t'embête pas et passe en 14 et pas plus, sinon tu va être emmerder
le problème viens du passage de roue qui est plus petit, car prévue pour accueillir des roue en 13 pas large
alors avec le 15 en pneu large ça touche de partout
et ça va te bousillé tes aile et tes pneu
t'embête pas et passe en 14 et pas plus, sinon tu va être emmerder