Bonjour à tous,
Je souhaite très prochainement repeindre mes jantes.. je sais qu'il y déjà eu pas de question sur ce sujet mais je souhaiterais avoir plus de détails concernant la peinture à utiliser pour:
- jantes de 1,6 de 1986
- jantes de 1,6 de 1992
Si vous avez des références et éventuellement des adresses pour en acheter..
Par exemple, j'ai trouvé ce site http://www.bleu-distri.com/recherche-pe ... ue=Peugeot mais je ne sais pas quel Gris choisir, ni s'ils ont le bon..
Merci à tous,
Peinture jantes 205 GTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Peinture jantes 205 GTI
y a pas dans la liste ;)
que ce soit 1.6 ou 1.9, avant 93 c'est gris EVE, après ça change légèrement mais je connais pas la ref ;)
que ce soit 1.6 ou 1.9, avant 93 c'est gris EVE, après ça change légèrement mais je connais pas la ref ;)
- 3dfx
- Forumeur
gris EVE avant 1993
gris ETJ après 1993
Pour les 1.6 et 1.9L (sauf Griffe et Gentry Mayfair) comme ça a été dit précédemment.
Tu trouves le gris EVE dans le nuancier Citroen
gris ETJ après 1993
Pour les 1.6 et 1.9L (sauf Griffe et Gentry Mayfair) comme ça a été dit précédemment.

-
- Forumeur
Je note
Merci 3dfx
( sa serait génial de le rajouté au "Guide des couleur")
Merci 3dfx

- Pepino
- Forumeur
La couleur des jantes de Rolang Garros est la même ? A savoir gris EVE ?
Peut-on le trouver en bombe chez Nototo ou autre ?
Peut-on le trouver en bombe chez Nototo ou autre ?
- 3dfx
- Forumeur
Bonne question...je dirais que oui ?
La référence se trouve dans tous les centres auto
La référence se trouve dans tous les centres auto

- willou
- Forumeur
c'est 01/01/93 ou 01/06/93 comme le milésime ?3dfx a écrit :gris EVE avant 1993
gris ETJ après 1993
Car j'avais déjà ouvert le débat, je n'ai pas eu ces précision

ma GTI étant un model 93 mais du 12/92, je ne sais pas quelle ref prendre, surtout que c'est pour une retouche...?
Merci

- Chapi26
- Forumeur
Les retouches se voient de toute façon étant donné que la peinture de la jante s'éclaircit avec le temps ...
- willou
- Forumeur
dans mon cas, je refais toute la bordure malgré une petite rayure. ça ne jure moins que de faire une retouche, je te l'accorde. Mais même en faisant toute la bordure, si la base de la teinte est différent, ça se verra, autant que je mette la bonne base de teinte.Chapi26 a écrit :Les retouches se voient de toute façon étant donné que la peinture de la jante s'éclaircit avec le temps ...
Il me semble que mes jantes sont un poil plus foncé que les "ancienne" jantes 1.9 (si ça peu aider pour avoir ma réponse)