Tout d'abord,merci à vous qui m'avaient dépanné plusieurs fois grâce aux différentes fiches techniques que j'ai pu trouver sur ce forum
Je souhaiterai connaître votre analyse du problème ci-dessous et ainsi savoir si je dois me rendre au garage.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Explication du problème:
-Lors d'un passage de la troisième à la seconde, la pédale d'embrayage est restée au fond (je dirai à 9/10 enfoncée)
-Je peux la remonter avec le pied jusqu'au niveau de la pédale de frein, pas plus haut alors qu'avant je pouvais atteindre le dessous du tableau de bord en faisant ceci.
-Quand celle-ci est remontée,une toute petite résistance l'empêche de retourner au fond mais a peine un effleurement et elle y retourne.
-moteur allumée,je peux démarrer et bouger en marche arrière ou en première (ptête seconde) mais je ne peux alors pas changer la vitesse sans arréter le moteur
-J'ai réessayé de resserrer la garde d'embrayage,en vain
Historique:
-Câble d'embrayage changé il y'a 5 mois (l'ancien avait cassé en roulant)
- Passage de vitesse difficile il y a une semaine et course d'embrayage resserrée (grâce à une fiche technique) il y a 3 jours (ceci réglait le problème de passage de vitesse)
La bécane:
Modèle: 205 XS
Année : 1988
Kilométrage : ~56 000
Le proprio (moi):
-naze de la mécanique
-outils basiques
------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci par avance et n'hésitez pas à me signaler si il manque des informations