[ réglé] pédale d'embrayage qui devient dure
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- two five
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[ réglé] pédale d'embrayage qui devient dure
Bonjour, sur la GLD de ma fille, la pédale d'embrayage devient très dure, la voiture a 274000 kms le câble a été remplacé à environ 220000.
Donc, je pense que c'est le mécanisme ou la butée d'embrayage, ou les 2 qui doivent être fatigués.
Il va falloir tomber la boite pour voir l'état.
Est ce qu'il y a urgence à entreprendre ce boulot? est ce que çà peut lâcher sans prévenir?
Donc, je pense que c'est le mécanisme ou la butée d'embrayage, ou les 2 qui doivent être fatigués.
Il va falloir tomber la boite pour voir l'état.
Est ce qu'il y a urgence à entreprendre ce boulot? est ce que çà peut lâcher sans prévenir?
Dernière modification par two five le mar. 27 mars 2012 18:07, modifié 2 fois.
- JPB
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
Peut être le renvoi ou le câble, ça m'étonnerait que ce soit la butée. 
Le câble peut péter d'un seul coup si ça force de trop.
Le câble peut péter d'un seul coup si ça force de trop.
- two five
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
j'ai vérifié le cable en le desserant du levier de commande sur la boite; il coulisse normalement.
le levier de commande sur le peu de garde qu'il a tourne aussi sans effort.
En fait la pression a fournir est importante au départ, mais en fin de course de la pédale , l'effort est normal, et le moteur embraye normalement ni au début, ni a la fin.
J'ai un embrayage et son mécanisme dans mon stock , je vai essayer d'étudier la question pour comprendre comment fonctionne le mécanisme.
le levier de commande sur le peu de garde qu'il a tourne aussi sans effort.
En fait la pression a fournir est importante au départ, mais en fin de course de la pédale , l'effort est normal, et le moteur embraye normalement ni au début, ni a la fin.
J'ai un embrayage et son mécanisme dans mon stock , je vai essayer d'étudier la question pour comprendre comment fonctionne le mécanisme.
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djjiesse
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
J'ai changer mon embrayage récemment, kit complet sauf le câble qui a moins de 2 ans,
et j'ai eut la surprise mais je ne savais pas si c'était normale:
quand j'appuie il faut forcer un peu, puis une fois le "point de patinage" dépassé la pédale s'enfonce toute seule.
Au début c'était déstabilisant.
et j'ai eut la surprise mais je ne savais pas si c'était normale:
quand j'appuie il faut forcer un peu, puis une fois le "point de patinage" dépassé la pédale s'enfonce toute seule.
Au début c'était déstabilisant.
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altadeos
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- Inscription : mar. 25 oct. 2011 19:03
Re: pédale d'embrayage qui devient dure
J'ai eu le tour quand j'avais monté un embrayage venant d'une enseigne bas prix sur une clio 1.9d et ensuite il a lâché enfin j'espère que ça ne t'arrivera pas.
La garde de ta pédale d'embrayage est bonne?
La garde de ta pédale d'embrayage est bonne?
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djjiesse
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
Pour ma part, je ne pense pas. Quelle doit etre la garde?
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altadeos
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
il me semble que c'est 140mm de course pour la pédale d'embrayage.
Je suis bon en mettant la pédale d'embrayage à la même hauteur que celle de frein.
Avant elle était beaucoup plus haute sur ma 205 genre 4/5cm au dessus et le câble d'embrayage était tendu a fond.
Je suis bon en mettant la pédale d'embrayage à la même hauteur que celle de frein.
Avant elle était beaucoup plus haute sur ma 205 genre 4/5cm au dessus et le câble d'embrayage était tendu a fond.
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djjiesse
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
Okok merci bien, je regarderai lorsqu'elle démarrera 
- two five
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
Ce qui devait arriver arriva: ma fille m'a appelé pour me dire qu'elle était au bord de la route câble d'embrayage pété!!JPB a écrit :Peut être le renvoi ou le câble, ça m'étonnerait que ce soit la butée.
Le câble peut péter d'un seul coup si ça force de trop.
Coup de chance il y en avait un chez mon AD local et 2 heures après ,c'était réparé.
Donc çà vient pas du cable puisque avec le nouveau , la pédale est presque aussi dure.
J'envisage de démonter la semaine prochaine pour voir ce qui se passe du coté de l'embrayage.
- two five
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
salut, je suis en train de tomber la boite pour changer un embrayage ou /et butée sur la GLD, mais je coince: je suis seul et j'ai mis un palan dont la sangle passe par le trou laissé par le silentbloc coté batterie, pour soutenir la boite; j'ai désaccouplé la boite, mais j'ai pas assez d'espace pour reculer, le pont ou le levier de vitesse coudé vient taper sur la traverse prés de la fixation du bras de suspension. Je pense que j'ai pas assez incliné le moteur vers la gauche? la boite a tendance a tourner vers l’arrière.
- JPB
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
Tu as viré le support batterie ? 
Je ne l'ai pas encore fait sur diesel. Tout seul, ça ne doit pas être évident.
Je ne l'ai pas encore fait sur diesel. Tout seul, ça ne doit pas être évident.
- two five
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
non pour l'instant parce qu'il me semble qu'on ne peut enlever les 2 vis du dessous( a l'horizontale) qu lorsque la boite est bien descendue.
Mais je peux l'essayer ; c'est vrai que çà permettra d'avoir plus d'aisance pour manipuler la sangle du palan.
Mais je peux l'essayer ; c'est vrai que çà permettra d'avoir plus d'aisance pour manipuler la sangle du palan.
- two five
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
bon, j'ai démonté le support batterie, c'est un peu mieux, j'ai remonté le moteur a l'horizontal, en faisant suivre la boite, mais sans la revisser.
Donc, faut enlever le support moteur (au dessus de la distib), mais je comprends pas si il faut enlever le support inférieur, celui qui est en dessous du palier de la transmission Droite?
Donc, faut enlever le support moteur (au dessus de la distib), mais je comprends pas si il faut enlever le support inférieur, celui qui est en dessous du palier de la transmission Droite?
- JPB
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
Il faut incliner l'ensemble moteur/boite vers le bas pour la désaccoupler et la sortir par en dessous si c'est comme sur TU. 
Il faut garder la fixation moteur coté distribution et le silent-bloc anticouple également sur TU.
Il faut garder la fixation moteur coté distribution et le silent-bloc anticouple également sur TU.
- two five
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Re: pédale d'embrayage qui devient dure
moi, j'ai démonté le support moteur(au dessus distrib) donc je vais remonter à nouveau le moteur et refixer ce support; En fait le moteur pivote grâce a ce support et le bas moteur( la poulie d'alternateur), doit venir doucement en appui sur le longeron droit en donnant de l'autre coté de la place pour que le pont passe sous la traverse?