depuis que j'ai acheté ma rg 5 portes, le remplissage du reservoir d'essence devenait un exercice de plus en plus compliqué car il refoulait en permanence : le pistolet à gauche, à droite , par dessus , par dessous ... rien à faire
j'ai donc demonté le reservoir d'essence apres avoir enlever les 2 cables de frein à main depuis l'habitacle et deposé le silencieux arriere.
il y a donc le tuyau pricipal de remplissage ras, le tuyau d'evaporation des vapeurs depuis le haut du reservoir vers la goulotte du bouchon de vidange et un tuayu diam 6/8 qui part aussi du haut du reservoir qui passe à proximité du bouchon de remplissage et qui resdecend vers la jupe arriere. en fait , du coup , il s'avere qu'en soufflant depuis le bout du tuyau vers la jupe arriere , on doit pouvoir deboucher le tuyau mais on prend le rsique d'envoyer le bouchon de saleté vers le reservoir. il y a aussi un raccord rapide dans le passage de la roue arriere gauche derriere la goulotte principal de remplissage du reservoir. donc il n'est pas utile de tomber le reservoir

bref une fois le tuyau 6/8 debouché, le remplissage à la pompe se fait normalement