Mon dernier problème électrique était très sournois, mais les membres de ce forum avait réussi à le régler il y a 2 ans, et je les remercie encore !

Depuis 2 semaines, j'ai un soucis qui cause un dysfonctionnement du dégivrage AR, du klaxon et de l'allume-cigare (tous sont reliés au même fusible de puissance F8.
J'ai pu lire plusieurs posts qui annoncent directement une platine fusible défaillante dans ce type de situation, mais il me semble que mon cas est particulier. Donc avant de me lancer dans le remplacement de cette platine (fastidieux), je vous soumets mon problème afin de m'assurer que ce n'est pas une fausse piste.
1. Dès que j'appuie sur le bouton de commande du dégivrage, j'entends un petit clac au niveau de la platine fusible (normal, il s'agit du relais je crois), le voyant du bouton de dégivrage ne s'allume pas et le dégivrage ne fonctionne pas. Parfois j'ai le droit 2-3 secondes de fonctionnement du dégivrage juste après l'avoir enclenché, ce qui me laisse penser que les fusibles F3 (commande relais) et F8 (puissance) sont OK (vérifiés plusieurs fois) et que la platine n'est pas morte.
2. De manière intermittente, le klaxon ne fonctionne pas. essentiellement après avoir essayé d'allumer le dégivrage sans succès. Cela dépend un peu de la température/humidité car il marche bien mieux après avoir ventilé avec de l'air chaud.
3. De manière intermittente, l'allume-cigare ne fonctionne pas. Je le vois car j'ai un transmetteur FM branché dessus avec un voyant bleu lorsqu'il fonctionne. Cela dépend un peu de la température/humidité comme pour le klaxon. A noter que parfois, quand j'essaie de klaxonner (sans succès), cela coupe l'allume-cigare instantanément, et il faut attendre quelque temps pour qu'il fonctionne à nouveau.
En conclusion, je me demande si ce n'est pas plutôt un fil qui fait masse quelque part, à cause de l'intermittence du problème. Mais je n'ai aucune idée de comment procéder pour le détecter. J'ai donc besoin de conseils de personnes avisées.
Qu'en pensez-vous ? Fil à la masse ou platine fusible HS ? Comment diagnostiquer ? Merci de m'éclairer.