Voila, je galère un peu à démarrer avec le froid qui arrive.
Description:
* A chaud aucun problème.
* A froid (uniquement tôt le matin quand la température s'approche de 0) je galère un peu à démarrer.
* L'hiver dernier par les grands froids, je devais bien forcer (10 à 15 secondes) pour démarrer.
* Batterie ok 12.6V
* Alternateur: 13.8V
* Filtre à air état correct.
* Boitier de préchauffage semble correct d'après ce que j'ai lu
* Du coup j'ai changé les bougie récemment (par des bougie bosch).
* Tension vérifié au niveau des quatre bougies 10.9V.
* réparation fuites gazoil:
Après le changement des bougies, j'ai dû toucher un peu au tuyaux de gazoil, j'ai calé à chaud. du coup j'ai chercher les fuites ( celon méthode: https://www.youtube.com/watch?v=wIO2liDaWy4 ), j'en ai réparé 3 indiquées sur la photo:
(Au niveau de l'injecteur c'était juste le petit bouchon en caoutchouc qui était craquelé.)
voila, après tout ca, ce matin, toujours un démarrage moyen, je dois mettre légèrement le pied sur l’accélérateur pour que ça marche correctement. Ca donne 'l’impression qu'il manque de l'essence.
Alors les petites pistes:
Ce filtre à gazoil est il bien compatible avec une 205 D?
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 132204-9-p
sinon un truc louche à ce niveau:
J'ai voulu vérifier le filtre et j'ai trouver un truc un peu gélatineux qui ressemble comme 2 goutte d'eau au genre de silicone qui se trouve à l'endroit de la flèche.
Sinon autre piste:
J'avais touché à cette vis lorsque j'avais mon problème de silent bloc moteur arrière pour atténuer les vibration, en gros j'avais légèrement augmenté le ralentit moteur (enfin c'est ce que je pense).
Dernière piste:
Le couple de serrage des bougies, fait au pif, sans forcer (de toute façon je suis pas très costaud

Bon si je veux le refaire, pour des bougie déja vissé une fois, c'est jusqu'au blocage à la main, puis 1/4 de tour à la clef?
PS lorsque je démarre le matin, j'appuie bien sur l'embrayage (avec l'huile 15w40 faut bien alléger un peu), je force 2-3 sec sur le démarreur, j’arrête je recommence, à la troisième fois, j'en ai marre j’essaie d'appuyer sur la pédale accélérateur (comme un starter) et la sa marche au bout de 3 sec. Le pb c'est qu'il faut bien gérer selon la température, sinon je "noie" le moteur et le démarrage est bof)
Pourquoi n'ai-je pas une voiture qui démarre comme une voiture normale?